Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP challenge #14 Gox


Recommended Posts

La plante est terrible!

C'est du détail mais oublie pas que tu communiques avec d'autres dans tes concepts les plans de coupes et de vue de haut des archis sont un peu dur a suivre, les props et persos c'est good, garde une presa soignée et t'es bon en quantité. Les textes soit ils sont lisibles et necessaires, sinon "show don't tell" comme on dit 😛

Un truc que je recommanderais, c'est de ramener encore des refs de qualité / Da pour te donner une cible de rendu a garder sous les yeux pendant que tu taffes. Continue !

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant le nombre d'idée et de croquis que tu as déjà réalisé, en plus de ça de très bonne qualité 😲😍👏

Hâte de voir tes dessins 😁

Modifié par LittleYuus
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@droleb : Merci, je trouvais marrant de représenter comment elle pourrait assurer son rôle de gardien. Content que ça t'ai fait marrer 🙂

@_kant_ : Merci également 🙂 oui j'avoue que le fait de réaliser des croquis n'est pas un effort pour moi, j'adore faire ça. Il faut que je fasse attention de pas tomber dans le piège de trop en faire et de ne jamais commencer mes illus... L'effet démesuré est interessant, il faut vraiment que je commence à faire des tests de compo pour voir comment je place ce foutu arbre.

@Petignome : Merci pour ces supers conseils ! Tu as tout à fait raison, Certains textes sont totalement inutiles. Je les note à l'instant "t" mais il n'apporte rien et dans d'autres cas ils sont illisibles...je pense aussi que je gagnerais à faire moins de croquis mais plus travaillé (surtout en terme de couleurs)

@j-lejeune : Merci ! comme je disais à _Kant_ j'adore faire pleins de croquis avant de commencer un illus. C'est un exercice ou je me sens à l'aise, sans pression car je sais que ce n'est pas à peaufiner, que je peux y passer 2 minutes ou plus si j'en ai envie. J'ai également l'impression que plus j'en fais, plus les idées viennent naturellement. 

Je pense que pour mes 2 premiers concepts j'ai une bonne base de sketch pour commencer des illus. Aujourd'hui je n'ai pas accès à ma tablette, donc je vais avancer sur des idées de compo en tradi (surtout pour le jardin)

Merci encore pour vos retours, c'est très encourageant !

  • J'aime 2

WIP Gox -- YT --Insta 

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite avancée du jour, j'ai pas touché un crayon ou un stylet. J'ai tenté de faire une base en 3D pour le concept art du jardin. C'est la 1ere fois que je me lance dans ce genre d'exercice. Il manque encore pas mal de choses (l'arbre au centre, les petits stands, la position d'éléments importants graphiquement parlants) Je ne compte pas pousser trop la modélisation, ça va surtout m'aider pour la perspective (parce que un bâtiment cylindrique et un dôme, bonjour les maux de tête...) et choisir un cadrage et une compo le plus optimisé possible. ça change un peu de gribouiller.

J'ai également en têtes vos idées / remarques sur la composition 🙂 

Ci dessous une visu du bâtiment en extérieur et intérieur. (la croix noire sur le dôme, c'est pas volontaire, c'est un reflet chelou...)

Pour donner une idée des dimensions, le petit rectangle rose dans la 2eme photo représente un gabarit "humain" de 1m80.

bat1.jpg.0179ac7c9ef2147bd93c7380fdf325e9.jpgbat2.JPG.360ef4247ab6e775795b05679b507ceb.JPG

 

Modifié par Gox
  • J'aime 5

WIP Gox -- YT --Insta 

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cool l'idée du concept en 3D !
Pour un aspect vraiment immense tu vas pouvoir jouer plein de compos différentes et sur la plongée / contre plongée pour rendre le bâtiment immense.
En tout cas on s'imagine déjà dedans en train de regarder l'arbre géant et la verrière tout en haut chapeau bas m'sieur Gox😄

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tes concepts ! On en a déjà plein les yeux. 

Je me fais une remarque pour ta verrière : as-tu prévu un système de ventilation ? Parce que sous le cagnard, la température va devenir insupportable, tant pour les plantes que pour les jardiniers.  Je ne suis pas familière du concept art donc peut-être que ma remarque est un détail...

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est top cette verrière !! je vois bien une contre plongée assez impressionnante. il faudra rajouter un ou deux perso secondaire pour vraiment se rendre compte de sa grandeur dans ton DP. Ca risque d'être pas mal aussi de jouer avec les ombres et lumières des différentes plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sylvus : yes c'est exactement l'idée ! Merci 🙂

@Hibiscuit : Merci ! euh non...pas faux 😞 j'ai réfléchi à pleins de trucs mais pas à ça...

@daff : yes ! Oui c'est un peu la compo que j'avais en tête ! mais je t'avoue que c'est pas facile facile...

Ci dessous un aperçu d'un 1er test d'illus : je poursuis mais franchement y'a un truc qui me va pas...je voyais ça plus "aéré" dans ma tête, là  on dirait qu'il y a pas de place pour circuler alors que ça représente un hall gigantesque...les avis sont les bienvenus 🙂recap4.thumb.jpg.5ca52e67c95857a40c94b82023d15d40.jpg

+ une petite planche de recherches pour l'arbre rapidos :

10.jpg.e388b9af3501774f2da3ac4908321edd.jpg

 

Modifié par Gox
  • J'aime 5

WIP Gox -- YT --Insta 

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement tes recherches sont magnifiques, bien étoffer, immersive c'est géant 🤩🔥 

Vraiment hâte de découvrir la suite de tes travaux passionnant et ce jardin sera tout simplement magnifique ! 

Bon courage pour la suite 🔥

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'suis perdu sur la compo. J'ai fait une ptite planche de recherche. Besoin de m'aérer et de voir des vrais arbres 🙂

Merci @Lagoon Feather ! Super encourageant !

942483054_recgerchecompo.jpg.ddc42e9984b7421d3d32b4ebb9916ab2.jpg

Modifié par Gox
  • J'aime 5

WIP Gox -- YT --Insta 

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop, Toujours en recherche de compo, cadrage, ambiance.

recap5.jpg.b7aca914e325667891b3a26730de7e6a.jpg

  • J'aime 9

WIP Gox -- YT --Insta 

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @gox, tu es sur que ce n'est pas Heimerdinger qui à fait tout a ta place? 😄

En tout cas très belle production et très belle présentation sur les élément que tu as choisis pour le challenge n°14. 

J'ai hâte de voir la suite !

Bon voyage chez les herboristes @Gox😁

 

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Tout art est une œuvre !

FBI_Art

https://www.instagram.com/fbi_art_fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hyper prolifique @Gox, bravo pour ce déchainement créatif. Lache rien, c'est en très bonne voie !

  • Merci ! 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop gox

Pour ta compo pourquoi tu ne partirais pas sur une compo verticale ? J'imagine bien un truc dans ce genre là. Bon la qualité c'est du 5 min sketch mais t'as une idée ^^image.png.e09588189cd450236527e20618e3b45d.png

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment top tout ça hâte de voir la suite ! Peut être que les tons rouges/ marrons rappellent plus le côté post-app de l'extérieur mais en bleu c'est plus doux. Les deux sont cohérent en fonction de ce que tu veux exprimer je suppose. Continue comme ça en tout cas

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis trop fane de ton univers 😍 j'aime beaucoup ta dernière étude de compo et j'ai hâte de voir la suite, je surveillerais ça de prêt 🤗

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'espace occupé ca doit être l'échelle qui pourrait être mieux retranscrite, le rapport de tailles des cultures est pas le même que dans la réalité du coup ça induit en erreur quant à la taille réelle des éléments. Le format vertical ca peut être à essayer, sur ton modèle si tu testes une contre plongée ça donne quoi en terme d'ouverture ?

Point de vue fonctionnalité agronomique pure je te déconseille la brumisation, 1) pour avoir bossé dans ce genre d'environnement c'est très désagréable pour travailler quand tu dois avoir des valeurs d'humidité relative hautes (90-100%HR), surtout quand il fait au minimum la T° attendue en zone trop' 2) le goutte à gouttes (1 système/culture avec fertilisants / éventuellement PPPs) est juste bcp plus opti au niveau de la consommation des ressources, surtout dans une zone ouverte comme la tienne, faudrait "cloisonner" pour bien brumiser 3) pas sûre qu'un système avec une brumisation unique soit adapté vu la différence d'exigence de tes cultures, faut voir quelle(s) variété(s) tu as et quels sont les seuils (T°,HR) des maladies pour lesquelles tes cultures ne sont pas résistantes (pour les maladies fongiques, mais tu as encore tous les ravageurs qui peuvent t'amener des viroses à côté, prévois des auxiliaires pour le contrôle et des pollinisateurs, même si là aussi t'as de la variabilité dans les besoins en pollinisation selon la culture) - Si tu veux aller du côté de l'optimisation agronomique regarde ce qui se fait en serre hors sol, en Flandre ou en Hollande, ou encore du côté de ce qui est agriculture urbaine optimisée, ou aquaculture si c'est plus ton truc

Sinon j'aime bien la plante, avec la présentation qui va bien avec 😛 (en plus ca peut te donner des choses intéressantes dans l'attraction d'insectes)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens tu m'y fais penser vu la direction que tu prends, t'en a sans doute deja en ref mais au cas ou, mate du solarpunk si t'en a pas en ref. Oublie pas qu'on est en 2565, tu peux montrer facile 500 années d'evolution (comprenant les animaux, plantes deplacées de force ou readaptée a un milieu hostile), ajoute une dose de recherche sur tes plantes et l'evolution qu'elle vont prendre en fonction de leur milieu)

Ton 6e thumbnails peint est vraiment prometteur, j'aurais tendance a juste dire fais attention le beau ciel bleu au dehors fait perdre le coté devasté, pollué de l'environnement extérieur. Le coté oasis paisible au milieu du chaos est tres cool sinon. Ca rappelle un peut une zone d'oasis de Fallout 3 avec Harold (spoiler alert pour ceux qui vont chercher du detail :d)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@FBI_Art : 🙂 ahah, ce bon vieux heimerdinger ^^ mais non c'est moi qui ai tout fait 😉 Merci en tout cas

@williamaubert : Merci ! 

@Sylvus : Merci pour le temps que tu as pris pour ce painting. Le format vertical m'a traversé l'esprit et permettrait sans doute de faire une compo intéressante (notamment pour une contre plongée) mais j'ai peur de trop réduire le champ de vision et de focaliser l'illus sur l'arbre et la verrière. Ce qui me parait dommage car je veux une vision globale du jardin. Je ne suis pas encore 100% satisfait de ma compo, je garde cette idée de format en tête. Merci beaucoup pour tes conseils !

@z.b35 : arg, oui les deux tons sont intéressants. Je vais poursuivre et faire encore d'autres tests. De mon point de vue la version bleue est pour le moment ma préférée mais merci pour ton avis 🙂

@berynae : Merci 🙂

@AnonGMI : WoW ! J'ai du relire ton commentaire plusieurs fois. C'est très technique, merci beaucoup pour tout ce temps, j'ai appris des choses même si y'a certains acronymes que je ne connais pas (HR, PPPs) Je m'en été déja rendu compte en parcourant tes propres projets, tu pousses l'interet fonctionnel et je ttrouve ça trop top. Dans mon cas, je comprend que le systeme de brumisateur n'a pas trop sa place ? Avec la line ci-dessous un peu cleané, tu trouves que c'est cohérent ? Encore un énorme merci pour tout ce partage de connaissance.

Concernant le format, j'ai répondu plus haut : ça me parait pas assez ouvert pour montrer tout le jardin qui est, selon moi, le but de l'illus. Mais je garde cette idée en tête (à voir si je fais une ptite visu en 3D pour voir ce que ça donne)

@Petignome : ah non je connaissais pas SolarPunk, je vais mettre à jour mon panneau de ref ! Super remarques pour l'évolution des plantes. Mis à part l'abre géant et les plantes carni, je me faisais la remarques que c'etait ptet pas foufou d'avoir 3 tomates, 1 chou et 2 carottes...ça manque de folie. Je vais plancher sur ça.

Concernant le ciel, tu poses un vrai dilemme : Je voyais vraiment un beau ciel bleu derrière la verrière, je voulais qu'il y ai un côté "Peace" dans mon illus, comme un Oasis dans tout ce monde pourri, qu'on ai envie de rentrer dans ce jardin. Si j'fais un ciel vert irradié, tout va être vert...Je vais poursuivre l'illus ci-dessous et faire des tests de couleurs et d'ambiance. Merci pour tous ces conseils enrichissants.

Mon avancé : J'ai une line plus propre (avec quelques légumes modifiés génétiquement  (Merci@Petignome ) Je vias continuer sur cette version, on verra ou ça me mène.

Merci à tous pour tous vos retours et encouragements, c'est très motivant !

line1_2_pour_forum.jpg.4907b28aa651b8be2084910ee16413a8.jpg

Modifié par Gox
  • J'aime 13

WIP Gox -- YT --Insta 

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rieng - HR humidité relative, PPPs produits phytopharmaceutiques (dans le langage commun à tort assimilés à "pesticides", qui lui est en réalité égal aux PPPs+biocides 😛) (voir https://fytoweb.be/fr/legislation/protection-de-plantes/directive-91414cee). Après là ce sont des trucs que je connais parce que je suis ingénieure agronome à la base (plutôt phytotechnie/phytopharmacie-lutte contre les ravageurs/biodiv. pollinisation pour mon mémoire, avec un peu d'xp en zone tropicale) et je trouve ça intéressant de partager mon expérience, si ça fait en sorte que tu te poses plus de questions sur l'agronomie c'est cool

Oui avec le brumisateur c'est trop la merde si tu cloisonnes pas + c'est pénible, des bêtes tuyaux avec du goutte à goutte ça sera moins casse couilles, surtout que t'as la gravité pour faire descendre l'eau, des vannes que tu peux fermer, des trous pour dimensionner l'apport d'eau. En serre tu peux contrôler une partie des paramètres (ta T°, l'humidité relative, ton substrat, certains ravageurs que tu peux tenter de dégager), du coup tu peux jouer avec ça sur le concept. Mh c'est quel arbre au centre ? Un fruitier tempéré? J'ai quand même l'impression que ses fruits et l'avant plan reste très grands, si tu sors une grille de perspective et que tu vérifies avec des blocs d'une taille définie sur ton modèle 3D qu'est ce que ça donne?

 

Il y a 17 heures, Gox a dit :

c'etait ptet pas foufou d'avoir 3 tomates, 1 chou et 2 carottes...ça manque de folie.

Go gombos, ignames, patates douces, fèves, manioc, mil, sorgho si tu veux des trucs plus zone tropicale humide friendly

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AnonGMI : ok, je comprends mieux 🙂 oui clairement j'ai trouvé ça hyper intéressant et ça m'a fait me poser pas mal de questions. Je t'avoue que ton commentaire a été lu par ma femme et mes enfants tellement il était pointu. Ils ont tous trouvé sympa que tu passes autant de temps à me conseiller.

En tout cas ok pour moi, je vais faire un système avec des tuyaux, ça sera plus simple à représenter 😉 et si en plus c'est plus cohérent. 

Pour l'arbre au centre c'est un mix de pleins d'arbre que j'ai trouvé sur le net et que j'ai volontairement "grossi" la il est gigantesque et complètement hors norme...Dans l'idée je partais sur un fruitier modifié génétiquement...avec ma maquette 3D, il fait environ 60m de haut.

J'ai placé un bloc de 1x1x1m au niveau des 1eres plantations, ça me parait ok mais comme c'est la 1ere fois que je fais une maquette pour m'aide, je t'avoue que je suis pas super convaincu. Je fais ça plus au feeling, surtout que c'est pas un soft très pratique pour cette exercice. J'ai mis une capture ci-dessous.

Merci pour les noms de plantes, je vais agrandir mon catalogue de ref !

Merci encore pour le temps que tu prends, c'est hyper intéressant et cool de ta part (si un jour tu veux des infos techniques sur l'élaboration (forge et usinage) de pièce en alliage de nickel, c'est mon domaine à moi 😉 )

739592568_avecgabarit1m.JPG.e8079da5d89413f34b8d93222fc78782.JPG

Modifié par Gox

WIP Gox -- YT --Insta 

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Mon avancée ci-dessous. Je commence la phase 1 de mon workflow => la mise en couleur en aplats suffisamment bien définis pour comprendre les volumes sans effet d'ombres.

C'est une phase très longue ou j'essaye de trouver les "bonnes" couleurs et les bonnes formes pour assurer une bonne compréhension du DP. La c'est très cracra, mais c'est le début 🙂

Plus je pousse cette étape, plus ça sera simple pour les étapes suivantes !1051622896_ca2_1@01x@05x.jpg.723f548701be3930114c0997b315471b.jpg

Modifié par Gox
  • J'aime 1

WIP Gox -- YT --Insta 

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça avance bien ! J’i l’impression de voir une image en cours de chargement avec ta dernière avancé du painting 😀 en tout cas t’es super assidus c’est agréable à voir, bon courage 👍

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @lianaia ! oui ça me motive bien ce challenge, j'essaye de garder un rythme assez élevé pour garder la motiv 🤪 et je l'ai déja dit, mais tout vos retours sont également très motivants !

petite avancée, ça commence à prendre forme...mais y'a encore tellement de taf.

1248378117_ca2_2@075x.jpg.aa320d18030ffa14a497b1d845beee39.jpg

 

  • J'aime 1

WIP Gox -- YT --Insta 

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'fais une ptite pause :

ca2_3.jpg.daeb6860d795a14068d84464eab369ae.jpg

  • J'aime 1

WIP Gox -- YT --Insta 

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...