Aller au contenu

WIP Challenge #14 - Dench


Recommended Posts

Oy les brushers !

Je me lance, vu qu'on a là le plus motivant et bien ficelé des chalenges !! Bon je me lance, mais avec appréhension, vu le niveau de tout le monde...:s

Voici un premier croquis du personnage de Chazer, pas encore abouti mais bien avancé. Vu le temps que j'y passe (déjà une quinzaine d'heures), je suis pas sûr d'en pondre différentes versions; je pense que je vais plutôt apporter des améliorations successives à celui-ci. Mais bon je sais d'expérience que la communauté est plein d'idées pertinentes qui motivent à tout refaire en mieux 🙂

Sur ce premier jet, je ne suis pas spécialement content de sa prothèse de jambe, j'y ai mis un vieux marteau-piqueur de récup', c'est vraiment parce que je sèche sur ce point-là !

Sinon que pensez-vous de la pose du perso ? J'ai essayé de lui donner une certaine morgue, un perso distant et dangereux. Ça colle ou je change tout ? 🙂

Merci pour vos retours !

Croquis.jpg.6826de0c7ceb7056a095687d233fc802.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le design de ton personnage c'est un très bon début ! 

Si je peux me permettre, il faudrait juste modifier un peu la pose pour amener plus de lisibilité à la silhouette. Les bras sont collés au corps et les jambes dans le même alignement, il faudrait modifier un peu les jambes pour les écarter un peu plus (on verrait mieux la prothèse) et peut être donner un mouvement à la l'un des bras (ça ajouterais un peu de dynamisme aussi). Voilà je sais pas si mon explication est très claire 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool merci @_kant_ ! Oui tu as raison, surtout les jambes il faut que je les déplace, là c'est illisible et pas hyper dynamique. faut que je vois pour ce bras droit aussi.

J'ai revu ton glouton il est génial, plein de pustules, de cicatrices et dégoulinant de graisse, j'adore ! Le visage pourra être retravaillé pour être aussi dégueu : vieux chicots, nez cabossé, petits yeux de fouine, un truc dans le genre...:) hâte de voir la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les détails, je suis fan 🔥

Tu t'es vraiment approprié le perso, c'est géniale. 

Bon courage pour la suite !

Bon painting.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Oy !

Retour de vacances, j'me remets au turbin. J'ai retravaillé certains éléments de Chazer : complètement modifié sa prothèse de jambe, remplacé sa bourse toute moche par une gourde filtrante, plus utile dans ce monde désertique. Et je lui ai adjoint un acolyte : Lems le Chapardeur, un lémux apprivoisé.

A ce propos une petite question : si je présente mon perso avec ce petit lémux à côté, est-ce que je suis hors cadre ? On est censé présenté un perso OU une bestiole, pas les 2, mais là je dirais que le focus est bien sur le perso (s'il faut je détaillerai moins le lémux dans le DP final).

Je crois que j'arrive au bout de mon concept, maintenant je vais chercher des poses (la pose ci-dessous ne sera sans doute pas celle du DP final).

J'en profite pour partager quelques notes d'explication sur ces 2 persos :

- Chazer s'est enrichie principalement par le commerce de prothèses, le plus souvent volées. Violente et peu scrupuleuse, elle n'hésite pas à 
assassiner ses victimes pour faire main basse sur leurs prothèses et autres gadgets technologiques destinés à l'amélioration des 
caractéristiques corporelles. Elle travaille dans l'ombre, accompagnée de son acolyte Lems le Chapardeur, un lémux apprivoisé qui est aussi
fourbe et violent qu'elle.
- Son bras a été écrasé suite à un éboulement dans un abri fait de récup. Il a dû être amputé mais sa main a pu être récupérée et rattachée à 
sa prothèse. La prothèse est faite de 2 axes télescopiques récupérés et d'un axe en matière caoutchouteuse souple, ce qui lui permet d'étirer 
son avant-bras et lui confère une longueur supérieure à celle de son bras droit. Cette caractéristique est utile dans diverses situations de 
la vie courante, et surtout en situation de combat, où ces adversaires sont surpris par son allonge hors du commun.
- Jambe amputée suite à une gangrène. Sa prothèse est constituée d'une vraie prothèse de pied de haute technologie, montée sur un système 
d'amortisseur de voiture récupéré et restauré. Elle lui confère une démarche sûre et une capacité de saut et de vitesse supérieure à la 
moyenne, ainsi qu'une capacité de réception de saut depuis des hauteurs élevées.
- Les prothèses de Chazer sont reliées à son système nerveux par des câbles, ce qui lui permet de piloter ses membres mécaniques par la 
pensée aussi précisément que ses membres naturels.
- Elle porte une cape en peau et fourrure de lémux, qui a diverses propriétés utiles : excellent isolant en cas de chaleur extrême ; la 
fourrure, même morte, change de couleurs et d'aspect pour se fondre dans son environnement, ce qui permet à Chazer d'exercer son activité 
de voleuse en toute discrétion.
- Elle porte une gourde filtrante qui lui permet de s'abreuver à peu près à n'importe quelle source, même polluée ou contaminée, ce qui est 
un atout précieux dans ce monde désertifié.
- Lems porte une prothèse de queue, terminée par une lame bien aiguisée,ainsi qu'une prothèse à sa main gauche, équipée de lames effilées.

 

Sur ce je file voir ce que vous avez fait pendant ces 2 semaines, je sens qu'il va y avoir du lourd !

 

Croquis.jpg.61e419e09828c02ecb78ab6ca7c3b2bd.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Dench,
Bonne idée ce Lémux domestique ! 
Je n'avais pas vu encore ta version de Chazer, guerrière badasse. 
J'ai l'impression que les 2 personnages fonctionnent indépendamment dans ton illustration. Attention alors, à ce qu'ils ne se fassent pas concurrence.
J'aurais plutot vu le tendem Lems/Chazer fonctionner ensemble dans l'image. Je ne sais pas dans quelle mesure tu veux, ou pas, modifier ton croquis et la pose qu'à Chazer.
Par exemple, je verrais bien le Lems agrippé à la barre qu'elle a en main (que j'aurais fait bien plus longue et dans un autre angle pour le coup), ou alors grimpé sur son épaule.
Il y a aussi le regard presque étaint de Chazer à qui j'essayerais de donner plus d'expression.
Bon painting en tout cas, c'est très sympa comme début

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p'tite avancée sur la compo !

Au final je vais garder cette pose pour Chazer, j'ai essayé plusieurs variantes et je n'arrive par à sortir qque chose qui me plaise. Puis vu ma lenteur il est grand temps que j'avance pour passer à la colo.

@williamaubert merci pour ton com ! En effet se pose le problème que les 2 persos se concurrencent, et ça ne répond pas au brief. J'aime bien ton idée de "rattacher" Lems à Chazer selon tes suggestions, mais à la base j'envisageais plus une relation d'égal à égal entre les persos, plutôt que de "subordination". Aussi la posture de Lems s'explique mieux avec le décor et le perso au premier plan (enfin j'espère 😅). Bref comme je galère je crois que je vais garder cette compo même si c'est pas optimal.

Par contre 100% d'accord avec toi je dois retravailler ses yeux ! et l'outil main droite oui le grossir rendra le perso encore plus badass. Je pense que je vais bosser ces 2 points puis passer aux tests colo. Merci en tout cas !

218536641_Croquis2.jpg.a649726be709f4a4cf72b918d2218f6b.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise : là ça fait fouillis la compo, mais je compte sur les ombres, la perspective atmo et des flous d'arrière et avant plan pour nettoyer tout ça. J'espère que ça va fonctionner sinon ça va faire gros pâté tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et au fond j'ai intégré la grande roue 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui c'est mieux ! bien joué !

Modifié par williamaubert
  • J'aime 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, première étude de couleurs. Attention à vos yeux, y a de l'arc-en-ciel qui tâche !

J'aime bien la 1 et la 3. Mais je crains que la 1, avec sa luminosité ambiante très jaune, ne me permette pas trop de mettre en avant des couleurs bariolées pour Chazer comme demandé dans le brief. Des avis ?

206197429_Comparaisoncouleurs.thumb.jpg.278b08233306d26409ffa951301ddfac.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon le niveau de pessimisme dans l'univers et la pollution la 1 est tres forte et elle tabasse bien niveau couleurs avec ton univers delavé et usé. 3/4 peuvent le faire si tu veux avoir un coté moins mort au monde dans lequel ils evoluent.

Dans la 1 tu peux peut etre ramener les cheveux plus coloré d'une des autres, ca donne un coté fort aux perso, un peu comme si tes survivants s'opposaient a leur environnement et son etat.

(La veste en lemux avec les queues encore dessus est trash :d )

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Petignome a dit :

Selon le niveau de pessimisme dans l'univers et la pollution la 1 est tres forte et elle tabasse bien niveau couleurs avec ton univers delavé et usé. 3/4 peuvent le faire si tu veux avoir un coté moins mort au monde dans lequel ils evoluent.

Merci @Petignome et tu as raison c'est la 1 qui colle le mieux à l'ambiance post apo déglinguée !

 

Il y a 8 heures, Petignome a dit :

(La veste en lemux avec les queues encore dessus est trash :d )

J'ajoute une tête de lémux mort sur l'épaule gauche de Chazer? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello Dench, 
je découvre l'avancée du DP avec les couleurs 👍 C'est en très bonne voie !
Tu as fait déjà fait la majorité des ombres propres, alors j'imagine que tu vas bientôt passer aux ombres portées.
Comme tu as choisi de ne pas conserver les lines, n'hésite pas à bien marquer les contrastes et a utiliser des brush à bord durs pour que les éléments restent lisibles.
Et après tu passes ton dessin en niveau de gris pour vérifier les valeurs. 
Je me suis permis de te faire un petit over-painting juste à l'arrache sur le perso (juste un calque d'ombres en plus et les couleur + saturées, les niveaux de gris sont pour que tu vérifies si ça améliore bien la lisibilité de l'image), je sais pas si ça peut t'aider  :
 

Révélation

overpainting.thumb.jpg.cf483b58ab205a98d54a49ffae4c064b.jpg

Et après tu refais une passe de lumières de la même façon pour affuter encore le dessin.
Courage

 

 

Modifié par williamaubert

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes merci @williamaubert ! c'est en effet ma prochaine étape de gérer les ombres portées + ombres/lumières/contraste pour que le tout reste lisible et se démarque bien du fond. Ta version est assez proche de ce que j'ai en tête. Après faut que je termine ma baraque en ruine et le tas de débris au premier plan. Et le temps file !! :s

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la p'tite avancée du jour. Encore pas mal de détails à retoucher mais on touche au but !

782239816_Chazer2.jpg.c18a95e78249c1c73bdbf3b9a632f1d3.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Allez je poste la finale ! Pas mal de retouches et finitions depuis la précédente publication.

Y aurait encore moult choses à améliorer mais je suis déjà bien au-delà de ce que je croyais pouvoir réaliser. Merci @_kant_ @sheity @Lagoon Feather @williamaubert @Petignome @Archange.St.Michel pour vos com', likes et conseils, ça motive bien et ça aide à progresser !

J'aurai clairement pas le temps d'en poster un deuxième mais j'ai bien envie quand même de faire un DP de Lems le Chapardeur, l'acolyte à fourrure de Chazer, hors concours et juste pour le fun. A suivre 🙂

Chazer_final.jpg.fe8317418dfe816dad372117435f9d96.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...