Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices du chapitre 1


okami21

Recommended Posts

Ici je posterais tout les exercices du chapitre 1 

Désolée si c’est pas très bien fait c’est un peu compliquer de les faire avec son téléphone  ^^’

FB122221-5F76-4558-84A5-5B6687F1B9CD.png

0C4136F8-08A5-4C71-989F-F384ADDE5F80.jpeg

🐾Oka 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @okami21enchanté et bienvenue 😉

Il y a 18 heures, okami21 a dit :

Désolée si c’est pas très bien fait c’est un peu compliquer de les faire avec son téléphone  ^^’

Ok je vois effectivement le support ne permet pas d’être super précis j'imagine 😉

En tout cas pour le 1er exercice ça fonctionne bien 👍

Pour les formes c'est un bon début mais on voit que sur les contours c'est un peu plus compliqué :

firefox_BPNnQ86eFd.png.bf57b6c6b8bfb33eebdecae761dc53c9.png comme ici par exemple, la forme ne correspond pas vraiment et les transitions ne sont pas aussi précises 😉

firefox_yGf28Ofnzr.png.411c165ccb16ecdd7ca4bd5cd0d8f392.png même chose ici, on voit que le contour est saccadé 😉

Maintenant c'est normal au début et surtout avec ce type de support, donc pas de soucis 😉Après je t'encourage à les faire sur un autre support sinon ça risque d'être compliqué  pour la suite 🙂

Allez à bientôt

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Djayk a dit :

Salut @okami21enchanté et bienvenue 😉

Ok je vois effectivement le support ne permet pas d’être super précis j'imagine 😉

En tout cas pour le 1er exercice ça fonctionne bien 👍

Pour les formes c'est un bon début mais on voit que sur les contours c'est un peu plus compliqué :

firefox_BPNnQ86eFd.png.bf57b6c6b8bfb33eebdecae761dc53c9.png comme ici par exemple, la forme ne correspond pas vraiment et les transitions ne sont pas aussi précises 😉

firefox_yGf28Ofnzr.png.411c165ccb16ecdd7ca4bd5cd0d8f392.png même chose ici, on voit que le contour est saccadé 😉

Maintenant c'est normal au début et surtout avec ce type de support, donc pas de soucis 😉Après je t'encourage à les faire sur un autre support sinon ça risque d'être compliqué  pour la suite 🙂

Allez à bientôt

Merci pour les remarques ça m’aide beaucoup mais justement c’est ça le problème je n’ai pas d’autre support je n’ai pas de tablette graphique et je n’ai pas de tablette ;-;

j’ai commencer à chercher des tablettes pas trop cher avec des stylets et qui sont bien mais pour l’instant j’ai rien trouver , peut être que je serais obliger d’arrêter car je ne pourrais pas continuer à partir d’un certain seuil de difficulté sachant que l’écran de mon téléphone est assez petit 😞

🐾Oka 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà l’exercice 2.5 (je crois)

j’ai passer au total 3heures dessus et je suis pas satisfaite mdr, je voudrais savoir votre avis merci

3D0501E4-1048-4955-AF56-96C592F259EB.png

Modifié par okami21

🐾Oka 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @okami21

Ne t'inquiètes pas trop du temps que tu passes sur ces exercices (surtout ceux de ce chapitre), ils peuvent prendre un petit moment à faire 👍

Ici, le principal problème vient du manque de contraste qu'il y a dans ton image globalement mais surtout au niveau du personnage qui ne devrait pas être aussi clair, comme si tu avais passé un coup de brush soft sur l'ensemble de ton canevas, ce qui a tendance à rendre également les couleurs trop ternes (surtout celles qui devraient être très saturées comme pour le manteau par exemple) 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse @adrienGça aide beaucoup donc si j’ai bien compris, il faut que je change les contrastes au niveau du manteau ?

🐾Oka 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour voilà le dessin de l’exercice 3

Encore une fois je suis déçue du résultat alors que j’ai passez beaucoup de temps dessus 😞

j’ai l’impression que le dessin est bâclée surtout au niveau des montagnes mais c’est juste que je galère à faire les motifs de la montagne, j’ai en quelque sorte abandonnée ;-;

voilà le lien de l’image car elle n’arrive pas à être chargée :

https://we.tl/t-Pv6K1gJTtv

Modifié par okami21

🐾Oka 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour voilà le dernier dessin de l’exercice 3 et j’en suis plutôt fière par rapport aux autres

FC4CAB32-9974-41BA-9A39-872D54F386FF.png

Modifié par okami21

🐾Oka 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @okami21😉

Le 3/22/2022 à 2:59 PM, okami21 a dit :

j’ai l’impression que le dessin est bâclée surtout au niveau des montagnes mais c’est juste que je galère à faire les motifs de la montagne, j’ai en quelque sorte abandonnée ;-;

Alors pour tes montagnes je dirais que ton découpage n'est pas si mal dans l'ensemble, c'est juste une question de finition, c'est un exercice qui demande du temps et de la patience pour bien réussir à faire toutes les découpes, donc c'est normal de rencontrer des difficultés 😜

Par contre c'est vrai que tu utilises un peu trop le brush soft sur tes paintings, du coup on perd pas mal d'informations et donc de la lisibilité 😉 Ensuite l'une des clés pour réussir ce type d'exercice c'est l'observation, donc n'hésites pas à bien regarder et analyser ta référence avant de l'attaquer et avance petit à petit, ça va le faire 🙂

Il y a 23 heures, okami21 a dit :

Bonjour voilà le dernier dessin de l’exercice 3 et j’en suis plutôt fière par rapport aux autres

Pour la rose effectivement c'est un bon début 👍

Pour moi il y a toujours ce soucis d'utilisation du brush soft qui vient rendre tes contours trop flous, en utilisant que le brush dur tu gagneras en lisibilité 😉 

Malgré ça, tes volumes fonctionnent bien, si on plisse les yeux ça fonctionne 😉

Voilà donc mets de côté le brush soft lorsque tu dois faire les contours !

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

 

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Djaykmerci pour tes retours !

Oh je viens de comprendre , c'est moi qui n'utilise pas le bon brush ^^' 

Quel brush vous utilisez en général ? ça m'aidera beaucoup de savoir :3

🐾Oka 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @okami21 😉

il y a une heure, okami21 a dit :

Quel brush vous utilisez en général ?

Pour le brush dur tu peux prendre le brush de base de photoshop, c'est un très bon choix pour faire des contours nets, après tu peux diminuer son opacité en fonction des besoins 😉

Allez à bientôt ✌️

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Djayk a dit :

Salut @okami21 😉

Pour le brush dur tu peux prendre le brush de base de photoshop, c'est un très bon choix pour faire des contours nets, après tu peux diminuer son opacité en fonction des besoins 😉

Allez à bientôt ✌️

Merci beaucoup pour votre réponse @Djayk mais si vous avez lu la discussion plus haut je dessine uniquement avec mon téléphone ce qui est assez embêtant 😅

et je me posais la question si je serais obliger d’arrêter puisque la difficulté s’accroît et avec ce support ce sera difficile de continuer 😞

🐾Oka 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour voilà l’exercice du poivron et de la tasse

je les trouves tellement mal fait surtout que @Djayk vous m’avez dit de ne pas utiliser le brush soft et je l’ai utilisée pour le poivron ;-;

Et pour la tasse j’ai essayer d’utiliser le brush dure et j’ai vraiment galérer j’arrive pas a utiliser le brush dure 😞

je viens de m'en rendre compte mais il manque la fumée/la vapeur ? au dessus de la tasse ^^'

ACF6BC0B-51CE-4AF5-A84F-8703E8408F26.png

88B2029C-C12C-485E-AB1D-1373C93E063F.png

Modifié par okami21

🐾Oka 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @okami21

Effectivement, sur le poivron tu as une utilisation trop systématique du brush soft ce qui fait que tout est flou, que ce soit la silhouette extérieure ou intérieure. Essaies de le garder pour tout ce qui est transitions entre ombre et lumière par exemple ou de subtils effets de reflets, etc... Il me semble que dans la vidéo Spartan en utilise quelques uns différents, tu peux t'en inspirer 👍

Après pour le reste, tu t'es arrêté à mi-chemin dans le process. Il te reste encore quelques étapes à affiner avant d'avoir un résultat correct et satisfaisant. N'hésites pas à continuer et à pousser ton rendu encore un peu 👍

Bon courage! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, adrienG a dit :

Salut @okami21

Effectivement, sur le poivron tu as une utilisation trop systématique du brush soft ce qui fait que tout est flou, que ce soit la silhouette extérieure ou intérieure. Essaies de le garder pour tout ce qui est transitions entre ombre et lumière par exemple ou de subtils effets de reflets, etc... Il me semble que dans la vidéo Spartan en utilise quelques uns différents, tu peux t'en inspirer 👍

Après pour le reste, tu t'es arrêté à mi-chemin dans le process. Il te reste encore quelques étapes à affiner avant d'avoir un résultat correct et satisfaisant. N'hésites pas à continuer et à pousser ton rendu encore un peu 👍

Bon courage! 

Salut @adrienG,

merci pour tes conseils ça motive !

le problème c’est que je n’ai pas les mêmes pinceaux que vous car je ne dessine pas sur tablette graphique ^^’

et oui je vais retravailler ma tasse mais je galère beaucoup dessus je n’arrive pas à avoir le même rendu ça m’a démotiver d’ailleurs ;-;

🐾Oka 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c est pas superbe mais voila j’ai essayer et ça fait plusieurs jours mtn que je suis dessus et je galère ;-; 

78F38A75-78C5-46AD-96B1-D561510B52A6.png

🐾Oka 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @okami21😉

Le 4/5/2022 à 12:19 PM, okami21 a dit :

Bon c est pas superbe mais voila j’ai essayer et ça fait plusieurs jours mtn que je suis dessus et je galère ;-; 

Ok ça marche, effectivement elle mériterait un peu plus de finition, notamment au niveau de certains contours pour gagner en lisibilité:

firefox_nV8ExQJMTU.png.4c762ca788fb8f6d6df1840633ff951d.png comme ici par exemple 😉

Après j'ai l'impression que tu n'as pas activé la pression de ton stylet par moment, tes coups de brushs sont souvent très nets, ou alors la sensibilité n'est pas assez forte, à voir 😉

Ensuite ce que tu pourrais faire, c'est de flouter un peu plus le fond, pour le moment les coups de brushs sont trop visibles 😉

firefox_39f2MU15dW.png.6083db5108e47d217cd48eebc3d3cbcb.pngAprès n'hésites pas à vérifier avec la pipette les couleurs 😉

Allez continues comme ça ✌️

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Djayk a dit :

Salut @okami21😉

Ok ça marche, effectivement elle mériterait un peu plus de finition, notamment au niveau de certains contours pour gagner en lisibilité:

firefox_nV8ExQJMTU.png.4c762ca788fb8f6d6df1840633ff951d.png comme ici par exemple 😉

Après j'ai l'impression que tu n'as pas activé la pression de ton stylet par moment, tes coups de brushs sont souvent très nets, ou alors la sensibilité n'est pas assez forte, à voir 😉

Ensuite ce que tu pourrais faire, c'est de flouter un peu plus le fond, pour le moment les coups de brushs sont trop visibles 😉

firefox_39f2MU15dW.png.6083db5108e47d217cd48eebc3d3cbcb.pngAprès n'hésites pas à vérifier avec la pipette les couleurs 😉

Allez continues comme ça ✌️

Merci beaucoup pour votre réponse ça m’aide beaucoup mais comme je l’ai dit auparavant je sais pas du tout utiliser le brush dure ;-;

et je n’utilise pas de tablette graphique je dessine sur mon téléphone ^^’

d’accord je peux essayer merci beaucoup pour les remarques 

  • J'aime 1

🐾Oka 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...