Aller au contenu

Besoin d'aide pour commencer


Recommended Posts

Salut !

 

Je suis un petit nouveau ! Je vais poster quel que page de mon carnet de brouillons, car je n'arrive pas à savoir si je maîtrise assez le dessin traditionnel pour passer au Digital...

Donc je vous demande tout simplement de me juger, me donner des conseils et me dire si je peux tenter le digital !

 

Merci d'avance pour vaux conseillent et votre aide en général !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec, biensur que tu peux attaquer le digital painting !!! t a le niveau et tout s apprend! tu as des objectifs précis?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Je crois que ta démarche est mauvaise, en fait :p Ne le prend pas mal hein ! Il ne faut pas que tu te demandes si tu maîtrises assez le tradi pour passer au digital, ce sont deux pratiques de dessin (donc similaires) sur des support différents, et non pas deux pratiques différentes. Tu dessines jusqu'à maintenant en tradi, soit, mais il n'y a pas de niveau minimal de dessin traditionnel pour passer au digital. Par contre, même pour un artiste digital, le dessin traditionnel reste un outil de progression formidable !

 

Je crois qu'on a pas à te juger, si ce que tu attends c'est qu'on te dise "non t'es pas prêt" ou "oui, tu dessines bien, vas-y". Si tu as envie de te mettre au digital, fais-le !

 

Te donner des conseils, oui, on peut ^^ Tu semble avoir déjà quelques bonnes notions, en anatomie et en volumes, en perspective et ombrages. C'est cool ! Cela n'empêche pas de continuer sur cette lancée, de t'entrainer encore et encore :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello , ameya a encore presque tout dit . Je te renvoie au videos et articles de spartan et de PIT (apprendre a dessiner.org) sur le sujet . Bienvenue!!!! .

 

passe nous voir avec les liens de Ameya et de moi-meme en signatures.

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

The Ripper : Oui je dirais l'environnement même si je veux aussi savoir taper dans les personnages !

 

Ameya : Ah oups alors ^^ juste j'ai trop envie de faire du digital, mais on va dire que j'ai peur de me lancer ! ^^ Mais je ne lâcherais pas pour autant le tradi !

 

Ganakel : Aha d'acc ! Bon je passerais !

 

Merci à vous trois !

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lance-toi, alors :) N'aie pas peur, ça va tout bien se passer ! On attend tes premiers travaux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Waw tes croquis sont super je trouve ! Car on sent qu'ils sont fait assez vite avec une bonne précision. Je ne connais pas grand chose mais c'est mon ressenti. Lance toi et fait toi plaisir surtout ! Vu la qualité de tes dessin j'ai hâte de voir tes painting sur photoshop :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nettoie ta line car ça bave un peu mais si,o, c'est un bon début :)

 

Tu vises le cartoon ou le réaliste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aha d'accord ! Tu veux dire retracer mes lignes au propre ?

 

Franchement les deux mêmes si plus tard le réaliste me plairait bien ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...