Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Salutation !


bibzz

Recommended Posts

Bonjour, je m'appel Etienne, j'ai 30 ans et je suis entrain de retrouver une passion bien trop longtemps mise de côté…

 

Enfant, il me suffisait d'un stylo, de crayons, d'une feuille et d'un peu de musique pour m'enfermer dans ma chambre pendant des heures.

Au collège, des camarades me donnaient leurs agenda pour que je leur face de "jolis" dessins.

Au lycée, d'autres passions commencent à prendre beaucoup trop d'espace dans ma vie et je commence à me perdre dans les jeux videos et les mangas. De plus, pour ne rien arranger, je me suis laissé porter dans les choix par défaut pour mon orientation sans jamais vraiment me demander ce que j'aimerai faire de ma vie.

Détenteur d'un bac STI Génie Méca, puis d'un BTS Mécanique et Automatismes Industriels, en 2011 me voilà lâché dans le monde du travail.

  Ma passion première depuis bien longtemps oubliée, après quelques années de galères à enchainer des boulots tous plus inintéressants les uns que les autres, en 2015 je suis embauché en tant que mécanicien dans une horlogerie.

Aux alentours de 2018, je tombe, complètement par hazard sur une vidéo de digital painting et c'est la révélation, je m'achète une tablette graphique fais mon premier dessin, je suis aux anges ! Quelques jours plus tard mon PC crame et pour je ne sais quelle raison tout ceci me sort de la tête...

Ce n'est que depuis environ deux semaine que la magie de youtube a de nouveau opérée en me proposant un interview de Magali Villeneuve fait par un certain Spartan de chez DPSchool, chaine à laquelle j'étais abonné depuis plus de 4 ans et qui soudainement ressortait de l'ombre ! Quelle claque, quel boost de motivation ça a été pour moi bref merci Spartan et DPSchool pour tous ces, entre autre, formidables interviews !

 

Nous voilà de retour dans le présent plus motivé que jamais, une tablette flambant neuf ne demandant qu'à chauffer sous les tracés aléatoires du stylet de son propriétaire pas encore très dégourdi. De nature volatile et solitaire mais ayant la soif d'apprendre j'ai décidé de me faire violence. Cette fois je vais faire la seule chose qui me fait plus peur que de parler à des inconnus, parler de moi à des inconnus ! Peut être même demander des avis et conseils ! Wooaaa la dinguerie !

Sur ce, je m'en retourne à ces fabuleux cours, braves gens, au plaisir de vous "rencontrer" !

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @bibzz bien d’avoir franchi ce pas qui t’aidera dans ta progression. Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu @bibzz 🌞

Une très belle présentation que tu nous à présenté, c'est vraiment positif de lire à quel point tu as pu te retrouver avec ta passion. Je te souhaite de pouvoir arriver là où tu souhaites être 🔥

Bon courage pour les cours, que le plaisir de peindre puisses perdurer en toi !

Kiss

|🌊 Lagoon 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...