Aller au contenu
Challenge #19 en cours ! Challenge #19 en cours !

Recommended Posts

Bonjour,

Premier wip, premiÚre participation à un challenge et donc premier croquis de Dophia (j'ai un peu honte de le montre :xr) ! 

LĂ , c'est plus pour la mise en place des idĂ©es que j'avais en tĂȘte.

Je sais que les lunettes clochent (j'ai du mal avec la symĂ©trie dans la perspective ^^') et j'ai quelques doutes sur son "sourire" ! 😁

doph1_s.jpg

• J'aime 5

Lien Ă  poster

pour ma part au premier regard rien me choque a voir par la suite mais ca a l'air bon 🙂

• Merci ! 1

Lien Ă  poster

Faut pas avoir honte de montrer ce que tu fais ! D'autant plus qu'au moins, ça te permet d'avoir des retours à chaque étape du digital painting

Pour le visage ou les lunettes, est-ce que tu as une/des rĂ©fĂ©rence(s)  ? Un visage avec le mĂȘme angle de vue etc.

Autrement, n'hĂ©site pas Ă  faire des planches de recherches pour poser tes idĂ©es ( planche oĂč tu dessinerais les vĂȘtements, la coiffure, les accessoires...Tout ce qui te passe par la tĂȘte en somme) plutĂŽt que de directement faire une pose prĂ©cise. Ça te permet de choisir parmi tes recherches plutĂŽt que de partir d'un seul concept. Dans tous les cas tu as le temps !

• Merci ! 1

Lien Ă  poster

Merci, j'en cherche des rĂ©f, aprĂšs je trouve pas forcĂ©ment pile dans le bon angle, du coup j'essaie d'adapter (avec plus ou moins de rĂ©ussite ! 😁).

Lien Ă  poster

Coucou ! Je ne suis pas une experte, mais peut ĂȘtre que ce qui te dĂ©range par rapport aux lunettes est le manque de "profondeur" entre le tissus sur sa tĂȘte et les lunettes, on ne sait pas trop lequel est dessus ou dessous ! Si tu ajoute des ombres, cela sera plus lisible et donc plus cohĂ©rent ? Pour sa bouche, j'ai un peu l'impression qu'elle est orientĂ©e vers la droite en terme de vue, peut ĂȘtre la faire moins "longue" pour faire que le nez soit bien centrĂ© par rapport Ă  elle ?

• J'aime 1
  • Merci ! 1

Lien Ă  poster

Merci pour les remarques ! ^^

Je pense aussi que les ombres feraient du bien, mais j'attends d'un peu plus peaufinĂ© le croquis pour m'y attaquer (et avec ma vitesse de production d'escargot, c'est pas pour tout de suite 😁).

Lien Ă  poster

• 1 month later...

Bonjour,

Un petit point d'Ă©tape. C'est pas encore fini, mais je commence Ă  trouver ça prĂ©sentable ! 😁 

La fin se rapproche, ça va ĂȘtre rude de finir dans les temps  ! >_<

dophiaNB2-S.jpg

• J'aime 2

Lien Ă  poster

Bonjour,

Mise en couleur, avec des nuages pour peupler un peu le ciel (en espĂ©rant que ça ressemble bien a des nuages ! 😁).

Je vais repeaufiner quelques trucs et ajouter des détails, mais maintenant j'ai bon espoir de finir dans les temps ! ^^

dophiaCouleur4-s.jpg

Lien Ă  poster

Bonne avancĂ©e Joers, tu pourrais dĂ©caler l’ensemble vers la gauche pour Ă©viter une tangente avec le bord du DP. Bon brush. 

• Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro.

Lien Ă  poster