macoco 243 Posté(e) 20 mars 2022 Bonjour ! Je poste ici les premiers exercices visant à se sentir a l’aise au tracé avec la tablette. Super intéressant comme exercices je pensait pas que cela serait si difficile de faire des grandes lignes courbes sans tremblements. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 40,293 Posté(e) 21 mars 2022 Salut @macoco et bon début de chapitre à toi 😉 Il y a 19 heures, macoco a dit : Super intéressant comme exercices je pensait pas que cela serait si difficile de faire des grandes lignes courbes sans tremblements. Effectivement, c'est de bons exercices pour ça ! Généralement, il vaut mieux essayer de faire des grands mouvement rapides et francs en utilisant au maximum l'ensemble du bras (épaule + coude) pour faire ces gestes de tracés. Au début, on a plutôt tendance à se limiter à de petits traits en utilisant seulement le poignet 👍 En tous cas, il n'y a pas grand chose à dire sur les premiers exercices, notamment celui des formes "simples", c'est bien réussit ! Attention simplement sur le croquis du hubble où les ellipses qui forment le corps du vaisseau ne fonctionnent pas tout à fait, dans le sens où les arrondis manquent d'arrondis mais aussi de régularité. Ils semblent également se finir "trop tôt" lorsque tu arrives aux extrémités à chaque fois, ce qui donne cette impression un peu faussée de volume plus tout à fait cylindrique. Attention également (mais c'est plus anecdotique), à la hierarchie de superposition de certains éléments : qui devraient passer "devant" certains autres ou inversement 👍 Bon courage pour la suite ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts