Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices Ethiliel


Ethiliel

Recommended Posts

Salut @Ethiliel et bon début de chapitre 2 à toi ! 😉 

Pas grand chose à redire sur ces premiers exercices, c'est du bon boulot ! 
Attention éventuellement à bien faire gaffe de bien "terminer" tes formes (histoire de prendre dès le départ les bonne habitudes 😉 ) chrome_7DWOZBXtQK.png.451a3ae985a15c4f3c214c27ae564eb2.png   chrome_lAjhdRoGby.png.1d26ee64730f54d482f0a5465e67dab2.png mais ça reste plus ou moins anecdotique déjà. 
Continues comme ça !  👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @adrienG,

Merci pour ton retour et tes encouragements, je penserai à bien terminer mes formes à l'avenir !

Du coup, je poste le croquis d'Hubble.

1590888358_DPS-1-2-1-dmohubble-commencement.jpg.89d6c2e346afe3f4b904913aedb41152.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Ethiliel

Pas de soucis, de rien ! 

Eh bien, ça me semble impeccable tout ça ! Bien joué, le hubble est très réussit ! 👌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut @adrienG,

Merci ! 😄

Je fais une petite pause dans le chapitre 2. Je n'ai même pas encore totalement terminé le chapitre 1 et puis je veux travailler sur le challenge 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis ! 😉

Bon courage pour le challenge ! 💪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut !

Merci @adrienG pour tes encouragements ! Malheureusement, je n'ai pas pu terminer mon painting à temps. J'avais trop de choses en même temps. Tant pis, ce sera une autre fois. J'espère être dans les temps pour le prochain challenge...

Je reprends donc le chapitre 2. Et je commence par poster mon crâne.

ExerciceCraneEtape1.thumb.jpg.6b3ee15c904d0b0a54c447746c6a52ff.jpg

ExerciceCraneEtape2.thumb.jpg.30d4fe8bf07f659289506df9709ffe20.jpg

ExerciceCraneFinal.thumb.jpg.99c1495a9e4e336f483b18854f7de459.jpg

Skull3.png.ae242a9d037a8c37c2d3c171b18b2f34.png

Merci d'avance pour les retours 🙂

Modifié par Ethiliel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poste aussi l'exercice 5. La planche avec tous les croquis arrive bientôt.DPS-Prog-1-2-exercice5-Fini.thumb.jpg.92df4a57b05db591f9e2f7b348f090c1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Ethilielenchanté je viens prendre le relais 😉

Le 5/26/2022 à 2:03 PM, Ethiliel a dit :

Je reprends donc le chapitre 2. Et je commence par poster mon crâne.

Ok ça marche, très sympa ton croquis 👍 la méthodologie à l'air de bien fonctionner donc c'est cool 😉

Après au niveau de ta ligne, les différences d'épaisseurs rendent la lecture assez facile,notamment sur le contour mais par contre les lignes à l'intérieur du crâne sont parfois un peu plus difficile à lire :

firefox_40woYKBPWM.png.137edd8674287b1c6e980ebf6a8ba119.png certaines manquent un peu de précision, on voit que certaines sont faites en plusieurs coups de brushs, du coup ça rend la lecture un peu brouillonne, donc n'hésites pas à apporter un peu plus de précision ou à venir gommer ce qui dépasse un peu pour obtenir une ligne plus propre 🙂

 

firefox_ku2N16JqLk.png.c6a58b463416afa8d4d5ca262ef1515c.pngensuite pour tes hachures, n'hésites pas à mieux suivre la forme de tes volumes, ainsi ça nous permettra de mieux comprendre la forme, plutôt que de faire des hachures bien droites 😉

Et ensuite si tu souhaites ajouter plus d'intensité au niveau de tes hachures,  essaies plutôt de garder la même valeur, et viens rapprocher un peu plus tes hachures mais pas trop non plus 😜

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour ! Je suis de retour après un long temps d'absence !

Merci @Djayk pour ton retour. Je reposte ce que j'ai corrigé d'après ce que tu m'as dit :ExerciceCraneFinalV2.jpg.fac4de21fc1d32912e0108c3b4ecc871.jpg

Puis voici la planche à croquis finale.

DPS-Prog-1-2-exercice5-Fini-2.thumb.jpg.bc0fa027ecb55ac6f77aa6fec431756c.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon retour parmi nous !

Pour les hachures c'est un peu mieux même si il aurait aussi fallu revoir l'orientation de certaines autres au niveau de la mâchoire. 🙂

 

Tes croquis suivants sont tops. Ils sont bien lisibles dans l'ensemble.

Sur le dernier tu aurais pu faire davantage varier l'épaisseur de ton trait pour mieux hiérarchiser les différentes formes. Mais sinon c'est du beau boulot. !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Asur Misoa !

Ok, je vais retravailler le crâne alors.

Et pour la planche à croquis, j'ai remarqué en effet après coup que j'aurais pu davantage varier mes épaisseurs de traits. Malheureusement c'est un point sur lequel il est difficile de revenir..

Je poste le croquis des oisillons, et je pense que tu vas probablement me faire la même remarque que pour le scaphandre. Ça fait deux fois que je me rends compte après coup que mes traits ne sont pas correctement hiérarchisés. Il faudra vraiment que j'y fasse plus attention à l'avenir 😅

DPSProg-1-1-Exercice5-Oiseau-Croquis.thumb.jpg.a490e174729ddc8ea8a9deb2f3b19857.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour !

Il faudra vraiment que je fasse attention à l'épaisseur de mes traits 😅

Du coup, je reposte mon crâne avec quelques retouches, est-ce que c'est mieux comme ça ?

ExerciceCraneFinalV3.thumb.jpg.6156d212d8cce4c7ccd57c82339c1484.jpg

Puis il ne me restera plus qu'à réaliser le croquis de ma petite illustration personnelle et j'aurais terminé le chapitre ! 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...