Seida   3 PostĂ©(e) 21 mars 2022 (modifiĂ©) Salut ! Je me suis lancĂ© dans les exos du chapitre 1, d'aprĂšs ce que j'ai compris, je suis encore au pied de la montagne. Je partage mon 1er exercice. Les 4 premiers ont un blending trop "nette", pas assez fondu entre les deux couleurs. Au fur et Ă mesure en ajoutant les couleurs, j'ai mieux compris et je suis plutĂŽt satisfait du rĂ©sultat. HĂ©sitez pas Ă critiquer mon travail pour que je m'amĂ©liore đ EDIT : Ajout de l'exercice 2.5 Exercice 2 :  Exercice 2.5 : ModifiĂ© 6 avril 2022 par Seida Ajout de l'exercice 2.5 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,583 PostĂ©(e) 22 mars 2022 Salut @Seida et bon dĂ©but de chapitre Ă toi ! đ C'est globalement du trĂšs bon travail sur ce premier exercice ! Attention Ă©ventuellement sur les formes en noir et blanc oĂč tu as tendance Ă trop les contraster (lumiĂšres trop fortes et ombres trop foncĂ©es). Le reste me semble solide sinon đ Bon courage et bonne continuation dans la suite des exercices! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Seida   3 PostĂ©(e) 29 mars 2022 Merci pour les encouragements ! Je reviens pour l'exercice 2.5 que voici, j'ai assez galĂ©rĂ© sur les jambes et les bottes, je sais pas pourquoi : Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,202 PostĂ©(e) 31 mars 2022 Salut @SeidaenchantĂ© je viens prendre le relais đ  Le 3/30/2022 Ă 12:58 AM, Seida a dit : Je reviens pour l'exercice 2.5 que voici, j'ai assez galĂ©rĂ© sur les jambes et les bottes, je sais pas pourquoi : Ok ça fonctionne bien pour le dĂ©coupage đ AprĂšs ton personnage est un peu trop foncĂ© et les highlights sont un peu ternes, n'hĂ©sites pas Ă y aller plus franchement đ Ensuite tu pourrais ajouter l'ombre du personnage pour mieux l'intĂ©grer, et pour l'ombre de la neige tu pourrais augmenter la saturation đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Seida   3 PostĂ©(e) 31 mars 2022 Salut, merci du retour đ Ăa vaut le coup que je retouche le dessin ou il vaudrait mieux que j'avance dans les exercices ? Pour la luminositĂ©, j'avais remarquĂ© en effet, mais j'avais dĂ©jĂ assez avancĂ© dans le dessin avant de m'en rendre compte, donc j'ai continuĂ© comme ça. Je peux regarder les outils pour changer les couleurs du dessin, je me rappelle d'un outil mentionnĂ© par Spartan dans un cours. Merci en tout cas ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Seida   3 PostĂ©(e) 6 avril 2022 Exercice 3 : Comme prĂ©vu, le rendu des montagnes est pas facile Ă faire, mais je suis assez content d'avoir pu bien progresser sur l'outil lasso. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,202 PostĂ©(e) 7 avril 2022 Salut @Seida đ Le 3/31/2022 Ă 1:34 PM, Seida a dit : Ăa vaut le coup que je retouche le dessin ou il vaudrait mieux que j'avance dans les exercices ? C'est toi qui voit, tu peux toujours avancer et y revenir plus tard đ Le 3/31/2022 Ă 1:34 PM, Seida a dit : Je peux regarder les outils pour changer les couleurs du dessin, je me rappelle d'un outil mentionnĂ© par Spartan dans un cours. Oui tu peux tester, il y a souvent un moyen de rattraper ça đ Il y a 8 heures, Seida a dit : Comme prĂ©vu, le rendu des montagnes est pas facile Ă faire, mais je suis assez content d'avoir pu bien progresser sur l'outil lasso. Ok super l'exercice est bien compris dans l'ensemble c'est cool đ Le dĂ©coupage fonctionne bien sur le 1er plan, pour le fond c'est un peu moins prĂ©cis, les formes sont un peu plus grossiĂšres, aprĂšs l'utilisation de custom brush en forme de flocon de neige et le brush soft rendent la lisibilitĂ© plus difficile/floue đ Ensuite tu pourrais rajouter une petite ombre entre la terre et l'eau, pour obtenir une transition moins brute : VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Seida   3 PostĂ©(e) 15 avril 2022 Salut ! Merci encore pour le retour, je les lis, et j'oublie de rĂ©pondre, dĂ©solĂ© ! J'ai fini la rose, voilĂ le rĂ©sultat : Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   1,418 PostĂ©(e) 15 avril 2022 Salut @Seida! Elle est super ta rose! J'ai quasiment rien Ă dire! Si j'avais Ă chipoter je te dirais de rajouter un reflet bleu Ă cette feuille et Ă cette pĂ©tale. AprĂšs tu peux toujours rajouter un plus de dĂ©tails au niveau des nervures des pĂ©tales. En tout cas super boulot! Bravo! đđ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Seida   3 PostĂ©(e) 2 mai 2022 Salut, Merci pour le retour, j'ai rĂ©ussi Ă rajouter un reflet bleu sur la feuille, mais aprĂšs quelques essais pour les nervures, j'ai pas rĂ©ussi Ă un rendu propre et j'ai l'impression qu'il faudrait passer un temps fou pour avoir un rendu propre. J'ai tentĂ© quelques dizaines de minutes sans grand rĂ©sultat. J'avoue aussi avoir un peu saturĂ© de l'exercice ! J'ai donc fait le monstre d'animation pour faire une petite pause avant de continuer, le voici : Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   1,418 PostĂ©(e) 5 mai 2022 Salut @Seida! Oui si tu satures trop sur un exercice, il faut pas hĂ©siter Ă passer Ă un autre. đ Top ton monstre! Pour le corriger il faudrait d'abord globalement rapporter du contraste avec plus de luminositĂ© et plus d'ombre. Il faudrait qu'on ressente plus la forme ronde. Tu peux rajouter des volumes au niveau du nez aussi. Tu peux rajouter une ombre aux yeux en bas Ă gauche et une prise de lumiĂšre plus importante en haut Ă droite. HĂ©site pas Ă rajouter des points de lumiĂšres fort pour rajouter de la vie. Tu peux rajouter une ombre plus forte sur les dents et Ă©paissir un peu sa bouche. Tu peux aussi rajouter une lumiĂšre bleu qui vient de la gauche. N'hĂ©site pas Ă refaire un fond plus sobre avec moins de brush texturĂ© pour que ton personnage ressorte bien. Continue comme ça! HĂąte de voir la suite!đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Seida   3 PostĂ©(e) 6 mai 2022 Merci pour le retour ! J'ai toujours un peu peur de trop contraster la lumiĂšre, et du coup mes volumes paraissent plats. Je vais bosser dessus en appliquant les conseils. Merci ! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Seida   3 PostĂ©(e) 13 mai 2022 Salut, J'ai retravaillĂ© un peu sur toutes les remarques, j'ai changĂ© le fond, accentuĂ© les contrastes de lumiĂšre et retravaillĂ© les yeux pour Ă©viter de garder son regard vitreux. VoilĂ le rĂ©sultat : Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jimu   327 PostĂ©(e) 13 mai 2022 Hello ! Il a gagnĂ© en volume ce petit monstre c'est top ! đ linktr.ee/jimuart - jeremyforveille.art Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts