Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

[WIP challenge #14] Encelade


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous 😀

Bon, j'me lance comme dirait l'autre ! Ce challenge me fait un peu peur, en dehors de la partie 1 et de quelques gribouillages de gosse le nombre de dessins que j'ai réalisés au cours de ma vie doit se compter sur les doigts d'une main voire deux.

Sur le challenge à proprement parlé, je ne suis pas chaud pour les environnements et encore moins pour les bêbêtes, alors je vais sur les personnages ! Youpi !

J'ai commencé avec Don Vivaldi mais je me suis planté dans le brief, c'est ça de mal lire les consignes (j'ai hérité ça des maths)...

Croquis-Don-Vivaldi.jpg.05a85c31d1d3e136ad4ae0a5ff21c0f2.jpg

Ça m'a vexé et je le laisse tomber pour partir sur Glouton mon "deuxième amour". Par contre je pense reprendre mon croquis ci-dessus hors challenge car le non-respect total du gars qui promène ses poissons alors que ça manque d'eau partout me fait bien rire.

Le temps de m'échauffer aux lignes et de préciser mes références, je croquitte (j'invente des verbes) horriblement mes premiers essais pour arriver à la version de droite. Elle me convient plutôt pas mal (par rapport à la cata à laquelle je m'attendais mais ça reste loin des standards qualitativement), ça manque un peu de singularis, à voir... je lui ai mis un truc sur la tête parce que les visages ce n'est pas pour tout de suite et qu'une insolation arrive vite...

Glouton-croquis.jpg.a49a75b28cc1c4fb81085b09a74ffd92.jpg

Je me suis permis une petite pose parce que l'idée m'amusait beaucoup, pauvre chamole 340kg c'est hard...

Glouton-poses.jpg.89faa010d1fc4988d201413298ba9d87.jpg

La suite bientôt... quand je serai motivé haha.

Bon challenge à toute et à tous 😄

Modifié par Encelade
  • J'aime 9
C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! C'est un bon début quand même, j'adore l'idée du mec qui promène ses poissons après tout , dans ce monde, est-ce que ça ne devient pas finalement l'accessoire bling-bling ultime ? Bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @z.b35 ! Merci 😀
Je me suis dis si le gars est riche et détesté, tourner la ressource la plus précieuse en ridicule et l'afficher pourrait être efficace ^^.

Yo @FBI_Art ! Merci 😄
Ha ? Je n'ai jamais joué à Dragon Quest seulement vu en animation ^^. Ça me fait penser que je n'ai pas posté mes réfs, voici les principales que j'ai utilisées pour faire mes croquis 🙂

Pour Glouton

844f5d2394279ac40aeea386af4abbad.jpg

 

Pour Don Vivaldi

igor-podbutsky-test.jpg

Modifié par Encelade
  • J'aime 4
C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Encelade a dit :

Bonjour à toutes et à tous 😀

Bon, j'me lance comme dirait l'autre ! Ce challenge me fait un peu peur, en dehors de la partie 1 et de quelques gribouillages de gosse le nombre de dessins que j'ai réalisés au cours de ma vie doit se compter sur les doigts d'une main voire deux.

Sur le challenge à proprement parlé, je ne suis pas chaud pour les environnements et encore moins pour les bêbêtes, alors je vais sur les personnages ! Youpi !

J'ai commencé avec Don Vivaldi mais je me suis planté dans le brief, c'est ça de mal lire les consignes (j'ai hérité ça des maths)...

Croquis-Don-Vivaldi.jpg.05a85c31d1d3e136ad4ae0a5ff21c0f2.jpg

Ça m'a vexé et je le laisse tomber pour partir sur Glouton mon "deuxième amour". Par contre je pense reprendre mon croquis ci-dessus hors challenge car le non-respect total du gars qui promène ses poissons alors que ça manque d'eau partout me fait bien rire.

Le temps de m'échauffer aux lignes et de préciser mes références, je croquitte (j'invente des verbes) horriblement mes premiers essais pour arriver à la version de droite. Elle me convient plutôt pas mal (par rapport à la cata à laquelle je m'attendais mais ça reste loin des standards qualitativement), ça manque un peu de singularis, à voir... je lui ai mis un truc sur la tête parce que les visages ce n'est pas pour tout de suite et qu'une insolation arrive vite...

Glouton-croquis.jpg.a49a75b28cc1c4fb81085b09a74ffd92.jpg

Je me suis permis une petite pose parce que l'idée m'amusait beaucoup, pauvre chamole 340kg c'est hard...

Glouton-poses.jpg.89faa010d1fc4988d201413298ba9d87.jpg

La suite bientôt... quand je serai motivé haha.

Bon challenge à toute et à tous 😄

Salut 👋🏻 

Ton personnage me fait penser au Fléau dans les X-Men 😊 . Il a la même corpulence et possède un casque 🪖 dans le même genre ! Petite astuce pour rendre son perso plus « massif » : lui faire une petite tête et partir sur des épaules très larges . C’est un « tips » de dessin comics, mais qui fonctionne très bien . Des personnages comme Kingpin sont dessiné sur cette base la 👍🏻
 

bon courage pour la suite 🍀

  • J'aime 1

No photo bashing, only painting .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup tes idées et tes croquis de Glouton 🤗 la pose sur le chamole m'a bien fait rire 😂 bon couraaage pour la suite ☺️

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si on peut dire que c'est tourner en ridicule dans le sens où aujourd'hui des gens dépensent des fortunes dans certains animaux de race donc ça ne me surprendrait pas que l'animal des riches devienne le poisson dans un monde où l'eau est à manquer, ça fait très extravagant (à Dubaï ils font bien des pistes de ski de ce que j'ai cru entendre). J'aime beaucoup tes idée, hâte de voir la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mathieu Robert effectivement il y a de la ressemblance ^^. Merci pour ton astuce, elle me servira peut-être lorsque j'arriverai à stabiliser une idée 😀

@berynae Merci ! Il ne faut pas se demander ce qui se passe dans la tête parfois, en relisant le brief j'ai retenu chamole + 340kg = potentiel problème = idée à la c** 😆

Merci @z.b35 🙂 Oui, il ne faut probablement pas se fixer de limite dans l'absurde pour certaines notions lorsque l'on voit certains travers.

Voici un autre style à affiner qui correspond peut-être un peu plus au brief... je ne suis pas encore satisfait, j'aimerai pencher vers un style plus "parrain" (en plus d'un siècle il a eu le temps de monter son réseau le coco ^^).

Glouton-croquis-2.jpg

  • J'aime 4
C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa aussi et colle un peu plus au brief mais il fait peut être un peu plus commun (quoique Glouton le mafieux est pas si courant que ça je pense, l'idée est à creuser). C'est vraiment pas facile ce challenge ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci Z.B35 🙂
Bon j'ai du mal à rentrer dans ce challenge du coup j'ai peu avancé...

Je pense avoir une bonne idée de mon design avec ce croquis (pas très original mais chaque chose en son temps ^^), il faudra que j'arrive à renforcer les tumeurs/déformations.
Et également la pose du personnage pour mon DP final. Il faut que je revois les problèmes d'anatomie, il y en a beaucoup à corriger avant de rentrer dans le détail (surtout le torse)...

Glouton-croquis21.jpg

Glouton-DP-v3.jpg

  • J'aime 2
C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tes refs en plus des sumos y a de mémoire des modèles "gros" sur croquiscafe (y avait moyen de choper les photos en ligne dans leur base de données), ptêtre des stocks sur dA et sinon les gens atteints d'éléphantiasis qui sont gonflés (attention tu risques de voir certaines parties atteintes qui relèvent du NSFW)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Billou 🙂
Je ne connaissais pas cette ressource je vais y jeter un oeil (j'ai bien besoin de réfs ^^), merci pour l'info @AnonGMI 😀

  • J'aime 1
C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai précisé mon croquis (il reste encore pas mal de choses à faire) et posé quelques valeurs pour voir où je vais.
Il va falloir que je me penche sur la palette aussi, une base d'orangé désertique j'imagine 🤔

Glouton-DP.jpg

  • J'aime 10
C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le croquis et les valeurs sont super sympa, et le côté bling est plus que présent mais attention : la description du perso insiste sur le fait que c'est un des rares de ce monde à se balader torse nu sans craindre le soleil et les radiations.

Donc même si le manteau fourrure ajoute un charisme dingue, il risque de faire un peu hors sujet par rapport au brief. 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @vanstilan 😃
Pour le torse je n'ai pas trouvé le brief très précis à ce sujet (peut-être fait exprès ^^).
 

Citation

...il est un de ses seuls habitants à pouvoir se promener constamment torse nu sans craindre soleil ou radiation...

Pour moi "il peut se promener", ça ne veut pas nécessairement dire qu'il le fait sinon la formulation aurait dû être "...il est un de ses seuls habitants à se promener...". Un autre point c'est "torse nu" que je n'ai pas interprété comme "torse complétement nu".
Tu as tout à fait raison de soulever ce point, il m'a fait des nœuds au cerveau et peut-être que je me trompe de direction 🤔

C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow ça faisait longtemps que je n'étais pas revenu sur le forum. T'as vachement avancé, j'aime beaucoup. Je sais pas si c'est faire fausse route, je dirais que l'idéal est qu'il ne soit pas couvert de la tête au pieds.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci Z.B35 😀. Honnêtement, je l'ai couvert un peu plus que demandé parce que je suis une quiche en anatomie 😁

Bon, il me reste les deux bras/mains, le perso au premier plan, les cicatrices/tumeurs et p'tête un coup à l'arrière plan et je pense que ce sera bon (et le post-traitement). Il me restera toute la présentation du projet derrière ^^.

 

Glouton-DP.jpg

Modifié par Encelade
  • J'aime 4
C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller... dernière étape avant la version finale (les mains c'est chiant 😅) 💪

Glouton-DP.jpg

Modifié par Encelade
  • J'aime 2
C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Archange.St.Michel 😀
Ouiiii, il faut que je fasse la suite. J'avais prévu de faire une petite BD rapide en 4-5 vignettes (voir ci-dessous) quand j'ai réalisé ce croquis 😁

Et voici la version définitive de l'illustration (sous réserve de petites correction après avoir laissé reposé). En attendant, quelques poses à finir et les planches du concept à mettre en page 💪

Glouton-DP.jpg

Glouton-pose.jpg

  • J'aime 7
C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop ! Petite mise à jour des poses 💪

Glouton-poses1.jpg

  • J'aime 1
C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà la synthèse de ma participation au challenge ! Bravo à toutes et à tous et merci pour vos commentaires, avis et réactions (ça aide beaucoup) 😀

Glouton-DP-post-traitement.jpg

Planche-concept 1.jpg

Planche-concept2.jpg

Planche-concept3.jpg

Planche-concept4.jpg

Planche-concept5.jpg

Modifié par Encelade
  • J'aime 3
C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merde je regrette trop de ne pas avoir suivi ton avancé Encelade. Tu m'as fait trop rire avec tes participations ! Très beau DP soit dit en passant, je parle bien sûr du Glouglouton xD. Et si ça atteint les 800 en 4h, tu pourra toujours supprimer ton 700, et dessiner un Spartan en pls.. 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Drovek😃

Pas de soucis, de toute façon je n'ai pas été très actif sur mon fil de progression pour cette édition haha. Ha bah team Glouglouton obligé 🤣 (j'ai également beaucoup aimé tes participations, surtout le Don Vivaldi qui a une attitude "exquise" ❤️) et je suis content que ça t'ai diverti, j'aime mettre le petit quelque-chose de pas sérieux quand il y a trop de sérieux ^^ (pour moi c'est la soupape de la cocotte 😁).
Mmh... très juste il faut que je reste à l'affût si on s'approche des 800 (en espérant que l'orage de me le fasse pas rater) !

  • J'aime 1
C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...