berynae 2,092 Posté(e) 22 mars 2022 (modifié) Bonjouuur ☺️ Pour l'exercice 2,5 je ne suis pas certaine d'avoir suffisamment poussé les détails ? Je n'ai pas réussi à savoir quand l'exercice devait être considéré comme achevé. Je pense que la silhouette aurait mérité que j'y passe un peu plus de temps (notamment sur les ombres et points de lumière au niveau des vêtements et chaussures). Mais comme l'exercice était de décomposer et simplifier l'image je ne savais pas trop comment doser entre détails et simplification ? J'attaque l'exercice 3 qui visiblement n'a pas l'air d'être une mince affaire 😅 Modifié 25 mars 2022 par berynae Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
berynae 2,092 Posté(e) 23 mars 2022 Helloooo J'ai finalement vaincu l'épreuve des montagnes 🤭 Le côté gauche aurait peut-être mérité un peu plus de détails ? 🤔 Bizarrement ce n'est pas l'arrière-plan avec les montagnes qui m'a le plus donné de fil à retordre (je me suis même surprise à aimer faire ça 😅) mais plutôt le premier plan et le fait de réussir à retranscrire les volumes correctement (et les cascades... SURTOUT les cascades). On enchaîne avec la suite pour ne pas perdre la main 🙌 Je pense que je reviendrais sur l'exercice dans quelques jours, le temps de laisser décanter tout ça, pour essayer de le refaire (maintenant que j'ai compris la logique et que l'utilisation du lasso est devenu un petit peu plus fluide) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 52,983 Posté(e) 24 mars 2022 Salut @berynaeenchanté et bienvenue 🙂 Alors concernant ton exercice de formes c'est plutôt bien 👍 les formes sont assez proches des références et les transitions sont correctes 😉 Le 3/22/2022 à 3:49 PM, berynae a dit : Mais comme l'exercice était de décomposer et simplifier l'image je ne savais pas trop comment doser entre détails et simplification ? Pour moi le but de l'exercice est réussi, donc pas de soucis, le découpage fonctionne bien 👍 après si tu souhaites pousser le rendu effectivement tu pourrais y passer un peu plus de temps pour affiner les petits détails comme tu l'as souligné 😉 Sinon pour tes montagnes c'est vraiment bien aussi 🙂 Le 3/23/2022 à 12:16 PM, berynae a dit : Le côté gauche aurait peut-être mérité un peu plus de détails ? Oui un peu plus de découpages sur la partie gauche et un peu plus de contraste au niveau de la roche 😉 Pour les cascades effectivement ce n'est pas simple de trouver le bon brush pour les faire : il y a juste les bords à revoir peut être pour leur donner un côté plus naturel, les éclaboussures sont un peu raides 😉 Pour le volume n'hésites pas à prendre une couleur légèrement plus foncée et saturée, mais c'est vrai que ce n'est pas évident 🙂 Sinon tu pourrais ajouter une petite occlusion entre tes plans au niveau de l'eau : pour le moment la séparation est un peu brute 🙂 Voilà sinon c'est bien, continues comme ça 👍 Citer Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
berynae 2,092 Posté(e) 25 mars 2022 (modifié) Hellooo @Djayk 🤗 Merci beaucoup pour ton message et le temps que tu as pris ☺️ Pour les montagnes, je vais reprendre l'exercice en essayant d'appliquer au mieux tes remarques, les cascades auront ma peau je crois 😅🤭 Je note chacun de tes conseils en tout cas. Encore merciii pour ta correction, c'est vraiment super encourageant 🤗 Modifié 26 mars 2022 par berynae Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
berynae 2,092 Posté(e) 27 mars 2022 Bonsoir 🤗 J'ai essayé de revoir un peu l'exercice des montages mais j'ai l'impression que mes corrections sont un peu légères ? 🤔 Je suis assez contente d'avoir réussi à adoucir la séparation entre l'eau et le reste mais le côté gauche reste toujours brouillon, je crois que je sature 😂 J'ai essayé de modifier un peu les cascades aussi et le volume de la pierre qui sépare les deux cascades maaais peut-être que c'est encore un peu trop timide ? J'ai terminé entre temps la rose, j'ai trouvé l'exercice plus difficile que la montagne étrangement 🤭 La feuille de gauche et les nervures ne me satisfont pas mais je pense que je vais passer un peu à autre chose avant de revenir dessus ☺️ Bonne soirée 🤗 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 40,548 Posté(e) 28 mars 2022 Hello @berynae, Ton étude de la montagne était de base déjà plutôt réussie, du coup cette nouvelle version l'est encore plus, c'est du bon boulot ! 😉 Pareil pour la rose, c'est du solide ! Certaines zones mériteraient peut-être que tu y passes encore un petit coup pour en amener le rendu au même niveau que la rose en elle même : (en augmentant le contraste notamment entre la partie dans la lumière et celle dans l'ombre) ou bien : Attention également pour la tige pour laquelle la lumière est encore un poil terne 👍 Voilà sinon le reste fonctionne bien, continues comme ça ! 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
berynae 2,092 Posté(e) 3 avril 2022 (modifié) Hello Merciiii pour ton message, ça me boost pour continuer la suite 🤭 J'ai essayé de reprendre la rose pour essayer d'affiner avec tes remarques. La plus grosse feuille pourrait être encore + détaillée/texturée je pense mais je préfère m'arrêter là et avancer sur les autres exos (je crois que je préférais largement les montagnes à la rose mdr) 🤭 Et l'exercice de la tasse, que j'ai trouvé très cool à faire. J'ai l'impression de prendre mes marques sur photoshop et perdre un peu moins de temps à chercher les raccourcis etc, ça motive 🤗 J'attaque la suite, histoire de terminer ce chapitre 1 et de prendre enfin le reste des cours 🙌 Bonne soirée Modifié 28 avril 2022 par berynae Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 40,548 Posté(e) 4 avril 2022 Salut @berynae, Ça me paraît encore plus solide que la dernière fois pour ton étude de la rose, bien joué ! 👌 Attention éventuellement à quelques endroits où ta lumière est encore un peu timide (sur la tige) ou carrément encore quasi-inexistante, ici (partie basse) : Mis à part ça, ça me semble vraiment être bien réussit ! 👍 Pas grand chose à dire sur la tasse, c'est très réussit également. Content de lire que tu as bien aimé cet exercice et que tu ressens que tu commences à t'habituer à l'outil ! 😉 Continues comme ça, bon courage ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
berynae 2,092 Posté(e) 25 avril 2022 (modifié) Hello @adrienG Merci pour ton message et tes remarques, ça me motive à ne pas lâcher 🤗 Je m'occuperais de corriger les détails de la rose à la fin du chapitre. Après une petite pause forcée, j'ai pu enfin m'y remettre et terminer le poivron 🙌 Bonne soirée Modifié 25 avril 2022 par berynae Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimu 5,099 Posté(e) 26 avril 2022 Hello ! Super top ! 👍 C'est du bon boulot je n'ai pas grand chose à redire sur ton painting 🙂 Bon, vraiment pour chipoter, tu as trop assombri certaines zones par rapport au modèle : Mais là on est vraiment sur du super détail 🙂 Continue sur cette lancée c'est top ! 1 Citer linktr.ee/jimuart - jeremyforveille.art Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
berynae 2,092 Posté(e) 28 avril 2022 (modifié) @Jimu Helloooo Jeremy, merci beaucoup pour ton message et tes encouragements Je note pour reprendre ces petits détails en même temps que je reprendrais ceux de la rose 🤗 J'ai terminé le dernier exercice et je suis super contente parce que je prends de plus en plus plaisir à chaque exo et ça boost vachement. Enfin breeef c'était la petite victoire de fin de chapitre 🤭 J'ai réduit un peu la taille pour poster mais si besoin je peux poster avec la taille initiale ☺️ Et j'en profite pour poster l'exercice du petit monstre (je crois qu'il était passé à la trappe) 🤗 Pour le coup je suis partie sur autre chose que le monstre de l'exo mais en gardant la forme un peu "patate" d'origine parce que j'avais peur de ne pas m'en sortir avec le placement des ombres et lumières 😅 J'aurais aimé obtenir un meilleur rendu pour la texture de la pierre et quand je fais le flip horizontal j'ai l'impression qu'il y a quelque chose de bizarre sans mettre la main dessus 🤔 Maaais globalement je suis contente surtout que ça m'avait permis de faire une pause dans les exo de reproduction mdr (et puis c'était hyper cool à faire, j'ai pris plaisir à l'imaginer et je crois que c'est le plus important) Belle soirée Modifié 29 avril 2022 par berynae Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenny_mati 15,952 Posté(e) 28 avril 2022 Hello @berynae! Elle est super ta branche et trop mignon ton petit monstre! ✨ Pour améliorer ce petit monstre ce que tu peux faire déjà c'est de mettre un fond qui contraste peut être plus avec sa couleur pour qu'il ressorte et de lui rajouter une ombre forte sous ses pieds pour qu'on le ressente bien ancré dans le sol. Il manque un peu de contraste, n'hésite pas à rajouter une ombre forte sur la partie de droite, on ressentira plus le côté pierre. Ta lumière est trop douce du coup on perd quelques informations importantes au niveaux des volumes surtout pour une matière telle que la pierre qui a des côtés souvent très nets. N'hésite pas à accentuer l'intérieur des tracés style runes en mettant une ombre plus forte. Je te conseilles pour le diamant sur sa tête de t'aider du lasso pour le faire. Autre conseil quand tu veux faire de la pierre utilise ton stylet de manière très droite et suit le même sens pour toute une face sinon ça paraitra un peu trop mou comme de la cire de bougie. Si tu as envie pour lui rajouter de la vie tu peux rajouter un éclat de lumière dans ses yeux. Ah oui le mieux pour apprendre la matière comme la pierre c'est de l'analyser avec des refs, ça te sera très utile de voir comment elle prends la lumière! En tout cas c'est super cool! Continue comme ça!!👏👏 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
berynae 2,092 Posté(e) 29 avril 2022 Helloooo @jenny_mati 🤗 Olalala mais merci énormément pour ton message et le temps que tu as pris pour corriger mon petit monstre. Tes conseils sont précieux et je vais m'empresser d'aller les mettre en application 🙌 Vraiment merci merci merci (en plus je suis tellement fane de ton univers 😍) ! Les quelques modifications que tu as apporté changent vraiment tout, je vais essayer d'en faire de même 🤭 Encore merciiii, bonne soirée 🌷 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
berynae 2,092 Posté(e) 29 avril 2022 (modifié) @jenny_mati Et me revoilààà, j'ai pris un peu de temps pour revoir mon petit monstre. Il y a encore des choses à améliorer je pense mais j'ai pris beaucoup de plaisir à faire les modifications 🤗 (surtout les cornes ; elles ne sont pas parfaites mais tes conseils m'ont aidé à débloquer pas mal de choses, encore merciii) Je ne suis pas sûre du choix de la couleur du fond maaais il commence à se faire tard et je préfère arrêter là avant de tourner en rond 🤭 Je me rends compte que je perds parfois un peu de temps sur des tout petits détails, je vais essayer de corriger ça 🙌 Bonne soirée ☺️ Modifié 29 avril 2022 par berynae 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenny_mati 15,952 Posté(e) 30 avril 2022 Hello @berynae! Trop cool les modifications sur le petit monstre! Tu as très bien appliqué mes conseils et je suis contente que ça a pu t'aider! Le fond est beaucoup mieux! Il est beaucoup plus contrasté c'est super! Continue comme ça! 👏✨ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
berynae 2,092 Posté(e) 30 avril 2022 (modifié) Hellooo @jenny_mati 🤗 Encore merciii pour tes conseils et ton message Ça m'a reboosté comme il fallait pour attaquer le prochain chapitre ! Bonne soirée 🌷 Modifié 30 avril 2022 par berynae 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts