Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Exo Chapitre 0

Noïra

Recommended Posts

Salut les artistes !

Voici mon premier vrai digital painting, et histoire de marquer le coup, je me suis dit que j'allais représenter le chemin à parcourir pour progresser jusqu'à atteindre des sommets. J'adore les jeux de lumière clair/obscure, alors je me suis dit que je l'allais tenter cette approche.
Histoire de m'en rappeler, j'ai fait cette première version en 5 heures sur une Cintiq Pro 16.
Actuellement je bloque. je vois certains problèmes de lumière et de colorimétrie mais n'arrive pas à les corriger, donc j'y reviendrai plus tard à tête reposée et ajouterai les détails à ce moment là.
En attendant j'ai hate de lire vos retours et voir vos créations 🙂

ImaginationPainting1.0.jpg

Noïra

Coucou Noïra !
Pour un premier exercice, je trouve ton digital painting vraiment magnifique, et sa symbolique le rend encore plus beau !
J'adore le choix des couleurs, c'est chaleureux, il me semble que le soleil est en train de se coucher ?
La scène aurait pu être oppressante, avec les branches nous barrant presque le chemin, mais je trouve qu'il n'en est rien : au contraire, je me sens comme agréablement attirée par cette montagne lumineuse au loin, ton dessin me donne envie de traverser cette zone d'ombre pour atteindre la lumière 🙂

Malheureusement au niveau de la technique, je me trouve bien incapable de trouver quoi que ce soit à redire, mon niveau en ce qui concerne les décors étant bien trop faible... Tu devras donc te contenter de compliments uniquement 😉

Je te souhaite bon courage pour la suite 💜

💜​ Willianna 💜​ 

Merci pour ces beaux compliments. Je suis contente que ça ne te semble pas oppressant et que cette montagne soit comme un appel. C'était le but. J'ai voulu représenter l'aube et non pas le crépuscule, mais je pense que le choix des couleurs, notamment sur les arbres prête à confusion. Sûrement un des points à revoir. Vivement la prochaine session painting pour améliorer tout ça 😄

Noïra