Aller au contenu

Exo chapitre 2 - Minifry


MiniFRY

Recommended Posts

bonjour le chapitre 2 !

Je suis bien motivée après un début aussi encourageant et après le chapitre 1

merci DPS !

 

voila mes exercices de début de chapitre 2 😃

 

DPS-1-2-1-exercice_1 courbes précises.png

DPS-1-2-1-exercice_1 traits droits.png

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples.png

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits.png


La vie Belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, comme les bonnes choses n'attendent pas voici mon croquis du crâne. 
 

skull_v1.png


La vie Belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @MiniFRY

Excellent tout ça ! Le croquis du hubble est vraiment très réussit notamment ! 👌

Pour le croquis du crane, c'est pas mal également mais il y a un petit soucis global dans tes proportions et certaines formes d'éléments : orbites un peu petits, cavité nasale trop large, etc... mais également par rapport à des zones plus étendues : front trop massif, partie de droite de la machoire trop massive également. 

N'hésites pas à vérifier avec la référence ces différentes choses, en te servant notamment des outils de règles pour mieux te rendre compte de ces petits décalages 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😅 à force de rester le nez dessus ....

bah du coup, j'ai passé ma journée à faire mes 6 croquis je reprendrais le crâne demain ^^ 

 la mise en scène m'a fait bien rire =p 

touslesdessins.png


La vie Belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adrienG,

j'ai refait le crâne depuis le début en me mettant des règles et repères, etc. 

Le résultat est beaucoup plus probant mais je trouvais qu'il y avait encore des écarts une fois le recule pris...
J'en ai donc profité pour m'essayer à l'outil transformation 😇. Bon, j'ai donc pas réussi à reporter parfaitement les proportions  mais j'ai beaucoup aimé mon temps d'auto correction. ( "mmmh... il est pas comme je vois la photo ... si je tire un peux la ?.. c'est mieux !! " "non ça faut redessiner carrément...")

PS: je trouve mon croquis de ragoût peut lisible ... bref, le lendemain quand on retourne sur ce qu'on a produit ^^'

2ime essai zone d'auto correction.png

2ime essai.png


La vie Belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @MiniFRY

Vraiment très cool tes 6 croquis, ils fonctionnent bien ! 👍

Pour le crane du coup, la version finale c'est celle de gauche, c'est ça ? Si c'est le cas, le résultat est vraiment top et il y a déjà une sacré différence avec le tout premier essaie que tu avais fait, bravo ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour, pour la partie croquis personnel, j'ai deux croquis. J'aimerais avoir votre avis sur celui le mieux adapté à l'exercice pour les chapitres suivants 😇

 

bonne journée

 

croquis.png

croquis2.png


La vie Belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton deuxième à l air mieux  vu que t'a plus varier l'épaisseur de tes trait,il fait moins plat que ton premier je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @MiniFRY

Je rejoins tout à fait le retour que t'a fait VIDEL : le deuxième croquis est beaucoup plus lisible et la composition fonctionne mieux 👍

Même si c'est déjà mieux que pour le premier, je t'inviterais tout de même à retravailler (pour le 2ème) ton épaisseur de lignes en fonction des "plans" : + on s'éloigne, + tu peux te permettre d'utiliser une épaisseur de ligne fine pour mieux indiquer la profondeur et au contraire, réserver une épaisseur "grasse" pour les éléments plus proches comme les personnages ou la colline sur lesquels ils se trouvent par exemple 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...