Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour le chapitre 2 !

Je suis bien motivée aprÚs un début aussi encourageant et aprÚs le chapitre 1

merci DPS !

voila mes exercices de dĂ©but de chapitre 2 😃

DPS-1-2-1-exercice_1 courbes précises.png

DPS-1-2-1-exercice_1 traits droits.png

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples.png

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits.png

La vie Belle !

Lien Ă  poster

et puis hubble dans la foulée =D

DPS-1-2-1-démo hubble - commencement.png

La vie Belle !

Lien Ă  poster

bonjour, comme les bonnes choses n'attendent pas voici mon croquis du crùne. 

skull_v1.png

La vie Belle !

Lien Ă  poster

Salut @MiniFRY, 

Excellent tout ça ! Le croquis du hubble est vraiment trĂšs rĂ©ussit notamment ! 👌

Pour le croquis du crane, c'est pas mal également mais il y a un petit soucis global dans tes proportions et certaines formes d'éléments : orbites un peu petits, cavité nasale trop large, etc... mais également par rapport à des zones plus étendues : front trop massif, partie de droite de la machoire trop massive également. 

N'hĂ©sites pas Ă  vĂ©rifier avec la rĂ©fĂ©rence ces diffĂ©rentes choses, en te servant notamment des outils de rĂšgles pour mieux te rendre compte de ces petits dĂ©calages 👍

• J'aime 1

Lien Ă  poster

😅 à force de rester le nez dessus ....

bah du coup, j'ai passé ma journée à faire mes 6 croquis je reprendrais le crùne demain ^^ 

la mise en scÚne m'a fait bien rire =p 

touslesdessins.png

La vie Belle !

Lien Ă  poster

@adrienG,

j'ai refait le crùne depuis le début en me mettant des rÚgles et repÚres, etc. 

Le résultat est beaucoup plus probant mais je trouvais qu'il y avait encore des écarts une fois le recule pris...
J'en ai donc profitĂ© pour m'essayer Ă  l'outil transformation 😇. Bon, j'ai donc pas rĂ©ussi Ă  reporter parfaitement les proportions  mais j'ai beaucoup aimĂ© mon temps d'auto correction. ( "mmmh... il est pas comme je vois la photo ... si je tire un peux la ?.. c'est mieux !! " "non ça faut redessiner carrĂ©ment...")

PS: je trouve mon croquis de ragoût peut lisible ... bref, le lendemain quand on retourne sur ce qu'on a produit ^^'

2ime essai zone d'auto correction.png

2ime essai.png

La vie Belle !

Lien Ă  poster

Hello @MiniFRY, 

Vraiment trùs cool tes 6 croquis, ils fonctionnent bien ! 👍

Pour le crane du coup, la version finale c'est celle de gauche, c'est ça ? Si c'est le cas, le résultat est vraiment top et il y a déjà une sacré différence avec le tout premier essaie que tu avais fait, bravo ! 

Lien Ă  poster

• 2 weeks later...

bonjour, pour la partie croquis personnel, j'ai deux croquis. J'aimerais avoir votre avis sur celui le mieux adaptĂ© Ă  l'exercice pour les chapitres suivants 😇

bonne journée

croquis.png

croquis2.png

La vie Belle !

Lien Ă  poster

Ton deuxiÚme à l air mieux  vu que t'a plus varier l'épaisseur de tes trait,il fait moins plat que ton premier je trouve

Lien Ă  poster

Salut @MiniFRY, 

Je rejoins tout à fait le retour que t'a fait VIDEL : le deuxiùme croquis est beaucoup plus lisible et la composition fonctionne mieux 👍

MĂȘme si c'est dĂ©jĂ  mieux que pour le premier, je t'inviterais tout de mĂȘme Ă  retravailler (pour le 2Ăšme) ton Ă©paisseur de lignes en fonction des "plans" : + on s'Ă©loigne, + tu peux te permettre d'utiliser une Ă©paisseur de ligne fine pour mieux indiquer la profondeur et au contraire, rĂ©server une Ă©paisseur "grasse" pour les Ă©lĂ©ments plus proches comme les personnages ou la colline sur lesquels ils se trouvent par exemple 👍

Lien Ă  poster