MiniFRY   63 PostĂ©(e) 23 mars 2022 bonjour le chapitre 2 ! Je suis bien motivĂ©e aprĂšs un dĂ©but aussi encourageant et aprĂšs le chapitre 1 merci DPS !  voila mes exercices de dĂ©but de chapitre 2 đ  La vie Belle ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MiniFRY   63 PostĂ©(e) 23 mars 2022 et puis hubble dans la foulĂ©e =D La vie Belle ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MiniFRY   63 PostĂ©(e) 24 mars 2022 bonjour, comme les bonnes choses n'attendent pas voici mon croquis du crĂąne.  La vie Belle ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,498 PostĂ©(e) 24 mars 2022 Salut @MiniFRY, Excellent tout ça ! Le croquis du hubble est vraiment trĂšs rĂ©ussit notamment ! đ Pour le croquis du crane, c'est pas mal Ă©galement mais il y a un petit soucis global dans tes proportions et certaines formes d'Ă©lĂ©ments : orbites un peu petits, cavitĂ© nasale trop large, etc... mais Ă©galement par rapport Ă des zones plus Ă©tendues : front trop massif, partie de droite de la machoire trop massive Ă©galement. N'hĂ©sites pas Ă vĂ©rifier avec la rĂ©fĂ©rence ces diffĂ©rentes choses, en te servant notamment des outils de rĂšgles pour mieux te rendre compte de ces petits dĂ©calages đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MiniFRY   63 PostĂ©(e) 24 mars 2022 đ  à force de rester le nez dessus .... bah du coup, j'ai passĂ© ma journĂ©e Ă faire mes 6 croquis je reprendrais le crĂąne demain ^^  la mise en scĂšne m'a fait bien rire =p La vie Belle ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MiniFRY   63 PostĂ©(e) 25 mars 2022 @adrienG, j'ai refait le crĂąne depuis le dĂ©but en me mettant des rĂšgles et repĂšres, etc. Le rĂ©sultat est beaucoup plus probant mais je trouvais qu'il y avait encore des Ă©carts une fois le recule pris... J'en ai donc profitĂ© pour m'essayer Ă l'outil transformation đ. Bon, j'ai donc pas rĂ©ussi Ă reporter parfaitement les proportions mais j'ai beaucoup aimĂ© mon temps d'auto correction. ( "mmmh... il est pas comme je vois la photo ... si je tire un peux la ?.. c'est mieux !! " "non ça faut redessiner carrĂ©ment...") PS: je trouve mon croquis de ragoĂ»t peut lisible ... bref, le lendemain quand on retourne sur ce qu'on a produit ^^' La vie Belle ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,498 PostĂ©(e) 28 mars 2022 Hello @MiniFRY, Vraiment trĂšs cool tes 6 croquis, ils fonctionnent bien ! đ Pour le crane du coup, la version finale c'est celle de gauche, c'est ça ? Si c'est le cas, le rĂ©sultat est vraiment top et il y a dĂ©jĂ une sacrĂ© diffĂ©rence avec le tout premier essaie que tu avais fait, bravo ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MiniFRY   63 PostĂ©(e) 8 avril 2022 bonjour, pour la partie croquis personnel, j'ai deux croquis. J'aimerais avoir votre avis sur celui le mieux adaptĂ© Ă l'exercice pour les chapitres suivants đ  bonne journĂ©e  La vie Belle ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Videl   73 PostĂ©(e) 8 avril 2022 Ton deuxiĂšme Ă l air mieux vu que t'a plus varier l'Ă©paisseur de tes trait,il fait moins plat que ton premier je trouve Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,498 PostĂ©(e) 8 avril 2022 Salut @MiniFRY, Je rejoins tout Ă fait le retour que t'a fait VIDEL : le deuxiĂšme croquis est beaucoup plus lisible et la composition fonctionne mieux đ MĂȘme si c'est dĂ©jĂ mieux que pour le premier, je t'inviterais tout de mĂȘme Ă retravailler (pour le 2Ăšme) ton Ă©paisseur de lignes en fonction des "plans" : + on s'Ă©loigne, + tu peux te permettre d'utiliser une Ă©paisseur de ligne fine pour mieux indiquer la profondeur et au contraire, rĂ©server une Ă©paisseur "grasse" pour les Ă©lĂ©ments plus proches comme les personnages ou la colline sur lesquels ils se trouvent par exemple đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts