Aller au contenu

[WIP Challenge 14] Vitony


Recommended Posts

Mes deux premiers sujets : La Grande Roue et le Jardin.

1- La Grande Roue : Alors pour le premier thème, j'ai vite abandonné l'image de la Grande Roue de fête foraine même si le clin d'oeil aurait été amusant. En effet, l'idée que cette structure ait survécu à 5 siècles de violentes tempêtes de sable m'a amené vers un design massif et compact. L'image d'une sorte de réacteur d'avion géant s'est donc rapidement imposée à moi.  

Je n'avais pas imaginé que le CO2 serait envoyé en sous sol, mais qu'il serait craqué en monoxyde de carbone, encore utilisé dans l'industrie. C'est pourquoi, les restes de cette "Grande Roue" sont également situées au milieux d'un ancien site industriel. Les cuves géantes de CO sont à la fois relativement abritées du vent, et à l'air libre, pour éviter qu'une fuite accidentelle ne fusse jadis fatale aux ouvriers. Je vous présente mon concept art en court, et j'avoue être en pleine phase de recherche de ref d'artistes pour trouver le moyen de l'améliorer visuellement...

2- Le Jardin : Pas encore fait grand chose pour l'instant... J'ai juste imaginé à quoi ressembleraient des plantes qui auraient évolué pour résister aux vents violents, selon que les provenances du vent et de la lumière soient à peu près opposées ou similaires. 

Bon brush à tous !

 

presentation.jpg

plantes désert 01.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le concept de la turbine qui fait très massive dans le paysage!

Et le style du deuxième arbre est incroyable, avec les tronc qui forme comme une carapace contre le vent! (J'aime aussi beaucoup les couleurs utilisés ☺️)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le réacteur.

Tu pourrais l'ensevelir comme le sphinx qu'on ne voit qu'une partie de l'édifice. 

IMG_20210212_214003_compress29.jpg

sphinx-1900 (1).jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jerome B. L'idée est intéressante mais dans le présent exercice, je préfère garder l'image d'une masse imposante et visible de loin, et également laisser visible son socle délabré qui laisse comprendre que l'accès au "monument" ne sera pas forcément aisé 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Alors, j'aurai quelques remarques sur la grande roue.:

- Le rocher à gauche est beaucoup trop imposant. L’œil est autant attiré par ce rocher, si ce n'est plus, que par la roue. Je te conseil tout simplement de le retirer

- La roue est un peut petit, je te conseillerai de lui faire prendre un peut plus de place dans l'illustration ^^

- Pour donner un effet épique à la structure, diminue la taille de tes personnages en 1er plan

Voilà voilà pour commencer ^^

Modifié par Vifdor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Vifdor Yo 🙂

Dans une version précédente du DP, le personnage était très grand. Ce que je voulais initialement, c'était que le regard glisse de lui vers la roue. Mais j'ai trouvé qu'il était trop présent, donc je l'ai réduit une première fois. Maintenant, tu as raison, c'est le rocher qui gène... Faut que j'y réfléchisse ! 

Pour le côté "imposant" de la roue, je m'étais un peu pris la tête quand à la position de la caméra... Placer la caméra de près était l'idéal pour cela, mais je trouvais les lignes et la silhouette de la turbine dans son ensemble moins intéressantes. J'ai donc opté pour la vue la plus lointaine qui a aussi des avantages : On ne présente pas que la roue mais l'ensemble du site sur lequel les personnages arrivent. Mais peut-être que je devrais effectivement les faire plus petits comme tu le suggères 🙂

Merci pour tes remarques en tout cas 🙂 

D.jpg

untitled3.png

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que le rocher ferme bien l'image, mais il est peut etre un poil trop contrasté comparé à la turbine qui se fond trop dans le ciel.

Peut etre qu'avec un flou du premier plan et beaucoup de contraste sur ta turbine l'oeil serait moins accrocher par le rocher

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@naroe Oui c'est une bonne idée 🙂 

De plus, tu mets le doigt sur un point important, c'est bien le rendu du rocher (et du personnage) qui ne colle pas avec celui de la turbine. Ca fait partie des trucs que j'essaye de résoudre en recherchant des refs, ne m'étant jusqu'à présent exercé qu'à un rendu de type cartoon. J'essaye de m'approcher d'avantage d'un style concept-art pour film, mais pas encore très au fait du photo-texturing 😅

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, en tournant le truc dans tous les sens, je pense que j'ai fini par régler mon problème de monumentalité 🙂 

Il me reste maintenant à améliorer le rendu de l'objet principal de la scène, et aussi le dessin des nuages, pour donner plus de tonus.

 

La grande Roue LR.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon, mon 3e sujet : Masterz.

Première ébauche 3D qui servira de base pour le painting.

untitled.png

Modifié par Vitony
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a une belle ambiance post apo pour la grande roue et ta derniere compo fonctionne vraiment bien, on ressent bien le gigantisme du truc ! 

Pour Masterz, ça semble bien parti !

  • Merci ! 1

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi le bout de rocher a gauche est de trop meme ceux des chamol et l'image est plate chromatiquement seul la masse de la roue mis a  amené dans un deuxième temps,  ca n'a pas était direct au premier regard; peut étre rehausser vivement les lumières niveau chamol et dessus de la roue, a essayer peut étre.

Quand a la compo et graphiquement j'ai mis un j'aime si j'avais pus j'aurais mis un GROS j'aime 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Artmony Effectivement, les lumières ne sont pas au point... Pas évident, je trouve, l'équilibre entre la lisibilité des volumes, et l'effet oppressant "perdu dans une tempête de sable"... J'ai essayé un truc en suivant tes conseils, et je trouve que ça a effectivement amélioré l'image. Merci 🙂 

Et merci aussi à @Vifdor parce que le choix de réduire la taille des persos au premier plan venait de son conseil. 

 

J'ai également essayé de redonner plus de tonus à la tempête en arrière plan. Et sinon, l'éclair, c'est too much ou pas ? 🙄

 

K.jpg

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je pense que l'éclair est une bonne idée et apporte un plus à ta réalisation mais...pas comme tu la fais, ça fait bizarre, trop petite, la forme peut-être ? mais ce n'est que mon humble avis

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bezo71 a dit :

pour ma part, je pense que l'éclair est une bonne idée et apporte un plus à ta réalisation mais...pas comme tu la fais, ça fait bizarre, trop petite, la forme peut-être ? mais ce n'est que mon humble avis

pour l'éclair je sais pas il me choque pas, plus d'éclairage dans les nuages poussière autour l'éclair ? par contre je verrais bien a la lisiere entre le sol et les nuages des petites particules qui volent zone rouge.

je rajouterais peut étre un plus a ta scène  supprimer les débris zone verte faire un trou sombre et un perso de plus qui fait signe a la caravane de venir ce protéger. et je déplacerai le rocher zone jaune, aprés c'est que mon regard tout est possible et imaginable.

ton illus est top et trés plaisante a mon regard 🙂

K.jpg.77aabab63ec9c4607149c8c04740b10c.jpg.4c3ca943928c2d23017b29a85296f943.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle ambiance !!! avec tout ce vent il faudra surement que du rajoute des petites débris, branches ou autres dans ta scène pour augmenter l'immersion. mais en tout cas ton DP est vraiment cool.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Halo!

Vu ce que tu fais, je dirais prend une ref a coté de toi pour vérifier la qualité de ton image (dans l'idée: https://www.artstation.com/artwork/wkGK6 , https://www.artstation.com/artwork/NDmog)

Le ciel est un poil faible face au reste, j'ai du mal a savoir si tu veux nous montrer une tempete de sable qui approche ou si on doit deja etre dedans. Y'a quelques edges un peu malheureux qui s'ouvrent trop d'un coup, tu peux les utiliser avec plus de parcimonie mais creer un contraste d'edge en plus dans ton image.

La base est solide, le reacteur geant face au chamoles et a la personne fonctionne assez bien. Le lighting est un poil triché mais ca aide ta compo pour le moment aussi.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi @Petignome merci pour tes conseils. Tu as tout à fait raison sur le ciel et je bosse sur le ciel depuis un moment 😅 Par contre, je ne comprends pas ce que tu dis sur les edges (j'ai pas encore le jargon 😅)

Modifié par Vitony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, c'est les "bords" je suppose que ca se traduit tel quel en fr. T'as des passages hasardeux entre bord doux et durs. Utilise les bord dur doux et perdus pour complimenter ce que t'as deja dans ta compo. Pareil pour tes couleurs ou ta saturation, insister sur de la rouille ou un métal d'une couleur différente peuvent encore revenir renforcer l'atterrissage du regard sur le reacteur geant (meme si la taille et les valeurs s'en charge deja assez bien ;p)

https://www.muddycolors.com/2021/07/10-thingscontrast/

a5nlr3xw.jpg.4930c64030fa13d129838152a7badb90.jpg

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Petignome Ah merci ! C'est tout de suite beaucoup plus limpide comme ça ! Je vais potasser le sujet 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super taf ! ça fait une 1ere participation très classe en totale cohérence avec le sujet ! l'ambiance, le bâtiment, les petits détails : j'adore !

Ta présentation liée à ton DP est très cool aussi !

Tu avais prévu de faire le jardin également ? hâte de voir ta représentation de cet enviro 🙂

 

  • Merci ! 1

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gox Merci ! 🙂 

Oui, le jardin faisait et fait encore partie de mes suites... Pour l'instant, quelques croquis ici et là mais rien encore de franchement "évident"... Je vais tâcher de m'y mettre entre deux cartons de déménagement 😁😅

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique DP, très immersif !! J'aime beaucoup cette ambiance oppressante ! Et tes jeux de lumières sont top  👏🤩

J'ai hâte de voir ton prochain sur le Jardin !! ^^

  • Merci ! 1

Aurélie T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello tout le monde !

 

Après un mois passé la tête dans les cartons à enchainer deux déménagements, je commence enfin à trouver le temps (et l'esprit) à me remettre dans le course. Je pense que ça va être un peu juste pour moi d'arriver à rendre 3 concept-arts, mais je vais au moins essayer de bien soigner le deuxième : le Jardin !

 

Après quelques croquis et réflexions, voici mon point de vue sur leur architecture :

 


Pour moi, il y avait deux grandes pistes à creuser concernant les matériaux utilisés : Récupération d'éléments de constructions sur les anciens sites urbains, ou retour aux méthodes de constructions traditionnelles basées sur les éléments disponibles dans l'environnement immédiat. Un tel choix peut être non seulement pragmatique mais aussi idéologique (volonté de rupture ou non avec le 21e siècle, croyance d'un retour à la nature... etc... etc...)   

J'ai abandonné une troisième voie selon laquelle les jardiniers auraient acheté des matériaux venant des autres factions (notamment de Masterz qui possèderait encore des chaînes de fabrications fonctionnelles)

Il m'a semblé que la première piste présentait un certain  nombre de problème de cohérence : Les seuls matériaux vraiment réutilisables dans une ruine urbaine seraient des gravats, des plaques de métaux, ou des matériaux de synthèse capable de résister au temps et à la putréfaction. Toutefois, après quatre à cinq siècles, beaucoup de ces éléments, notamment les métaux, seraient dans un état peu intéressant au réemploi direct. De plus, l'emploi de plaque de métal me semble peu indiqué dans un désert déjà étouffant.    

En revanche, le fait que les jardiniers maîtrise d'une façon "quasi magique" le développement des plantes rendrait cohérente l'hypothèse qu'ils ne manqueraient ni de bois ni de fibres végétales.  

Une des meilleurs façon de se protéger de la chaleur du désert ainsi que des tempêtes de sables serait d'opter pour des habitations troglodytes, au moins en partie.

  

J'en arrive donc à l'ébauche qui suit :

Les jardins se développent autour de sources d'eau abritées au fond de formations rocheuses, difficiles à localiser. Les vents de sable résiduels qui parviendraient encore à s'y engouffrer seraient arrêtés par les "arbres carapaces" qui remplissent le canyon. On ne pourrait accéder à ces oasis que par d'étroits sentier ou tunnels, protégés par des plantes gardiennes. 

Les jardiniers utilisent la culture en terrasse et y intègrent leur construction à moitié troglodyte, pour rationnaliser l'espace, et se protéger autant que possible de la chaleur. 

 

225240613_EsquissesArchi.thumb.jpg.52fa7eb2b94158eca9c0b868470c2d04.jpg 05.thumb.jpg.ec9ddd3b1b699f68b8e12aa8aff24ede.jpg

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...