Aller au contenu

Bonjour tout le monde


Arlette

Recommended Posts

Merci de m'accueillir parmi vous. Bien, que dire de moi, allez je vais vers l'essentiel ! ;-)

 

Belge vivant dans le Hainaut dans l'entité de Thuin. Infirmière à la retraite, 68 ans et je me dis que l'on apprend à tout âge ! Depuis le repos professionnel bien mérité (42 ans de carrière en hôpital) je me suis lancée vers le dessin académique, le fusain, le pastel mais en priorité vers l'aquarelle. Dernièrement j'ai reçu en cadeau une tablette graphique Wacom Intuos pro, je me suis mise à la recherche d'un cours pour débutante et me voici sur ce site que je trouve d'emblée clair, net et concis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi Arlette ! :)

 

Tu es tombée au bon endroit, Spartan a vraiment créé un site parfait pour apprendre le digital painting sans se perdre parmis les miliers de tutos qu'on trouve sur internet !

 

J'ai la même tablette, et j'en suis totalement amoureuse, c'est un très beau cadeau. :) Hésites pas à partager ce que tu fais sur le forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Xuy, je n'hésiterai pas à revenir sur le forum pour partager. Pour l'instant je découvre tout tout tout et c'est conséquent,  je prends mon temps et je ne veux passer aucune info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Arlette. On a tous un objet de compagnie qui nous rassemble ici. Et c'est pour le meilleur et un gain en plaisir, souhaitons-le, "à chaque jour renouvelé"!

 

@ bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ravie de te voir nous rejoindre @arlette ! On a tous tellement  à apprendre les uns des autres... que tu n'as pas fini de te féliciter de ton choix ! ;-) Et n'hésite surtout pas à poster tes créations sur ta galerie pour qu'on en profite tous ! A très bientôt !  :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @taliesin, c'est vrai que l'on gagne beaucoup lorsque le groupe a le même objectif et je vais essayer de faire mon possible. Pour l'instant je suis aux prémices de ce merveilleux site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @aelia et ravie d'être au bon endroit. aucune hésitation à poster mes créations quand elles existeront ... En attendant je m'alimente de tout ce qui existe sur ce site qui est justement ce que je cherchais ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-)  Merci @arlette. Quand je suis arrivée je me suis dit la même chose que toi pour l'affichage des créations mais j'ai été encouragée par les participants à poster même du "traditionnel" (la seule chose qu'actuellement je sache déjà un petit peu faire !). Alors j'ai posté dans ma galerie et je ne l'ai pas regretté car  les remarques que l'on peut ainsi recevoir sont vraiment aidantes... C'est pour cela que je me suis permis de te le suggérer d'emblée à mon tour ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia  J'essaye le premier exercice mais heureusement que je sais nager sinon je coule ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère @arlette que tu es remontée à la surface depuis l'envoi de ton message ! j'ai essayé de te répondre par message privé mais ce dernier refuse de s'envoler vers toi ! Alors du coup je le poste ici :

 

Alors une 1ère remarque : pour ne pas alourdir les posts de présentation tu peux poster désormais dans différentes directions : soit sur le forum des aides techniques : https://digitalpainting.school/forums/forum/aide-technique-et-difficultes/

soit sur les messages privés à tes amis et tu peux lire aussi avec intérêt le guide du nouvel arrivant : https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/

 

Voilà de quoi te réanimer !

 

Quant à moi je te comprends super bien car je n'ai pas de tablettes, et avec la souris ce n'est pas triste non plus ! Et puis je n'ai une version correcte de photoshop que depuis le 25/01 ! Donc je reprends tout à zéro depuis très peu... et je recommencerai tout quand j'aurai une tablette vars mi-avril normalement..!

Je te conseille d'écrire sur un petit carnet au fur et à mesure tous les points importants des vidéos pour ne pas avoir ensuite à tout devoir revisionner si tu as oublié quelque chose...

Et si je puis me permettre un dernier conseil : ne saute aucune étape, fais tout , tout ...et refais jusqu'à ce que ce soit assimilé avant de passer à autre chose ! :-)

 

Voilà les 'ti conseils d'un pseudo-maître-nageur bien ignorant aussi ! Alors ne t'inquiète pas et n'hésite pas à demander de l'aide sur les différents forums !Tu auras toujours une réponse.

Bon courage pour tes premiers pas et bonne journée !

 

Aélia (je te copie colle le lien vers ma présentation, comme ça tu comprendras que c'est vrai que je ne suis pas du tout un maître nageur tip top ! :-)

https://digitalpainting.school/forums/topic/en-direct-de-jurassic-park/

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bienvenue à toi ! Au plaisir de croiser tes petits travaux dans les autres parties du forum! c:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @tsutsu. Je vais bientôt m'y mettre aux petits travaux mais il y a tellement à lire ... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...