Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

WIP Challenge 14 | Naroe


Recommended Posts

Bonjour à tous! 

C'est parti pour se lancer dans le challenge 14, sur le thème du post apo qui est mon préféré, aussi bien dans les jeux, que dans les livres/films/séries, ou les environnements. Et je dois bien dire que après avoir lu les briefs de l'univers et de toutes les catégories j'étais totalement perdu. ^^
J'ai donc commencé par souligner les points importants à retirer des descriptions pour ne garder que les thèmes qui me parlent et m'inspirent.

N'ayant jamais fait jusque à présent de chara masculin j'ai déjà retirer tous ceux-ci du tableau (sauf Ouakakita que j'ai pris pour une fille après la première lecture mb ^^)
Pareil pour les enviro, je n'ai toujours fait que du paysage et je ne me sens pas encore prête à me lancer dans du painting de bâtiments a perte de vue
Et pour finir les créatures, j'ai gardé ceux avec les descriptions les plus parlantes à mon sens

 

Me voilà donc avec :
- Chazer
- Dophia 
(- et Ouakakita)

- La grande roue
- La montagne
- Le delta

- Le chamole
- Le dragon d'eau

 

N'hésitez pas a me faire des retour!

_________________________

Je me suis fait un tableau de ref d'environnement post apo dans un style aride pour avoir une idée des couleurs et de l'ambiance général a utiliser. 

moodbordChal14DPS1.jpg

J'ai fait deux sketch (vraiment sale) d'idée pour dophia et la grande roue
J'ai depuis vu que la plupart prenaient aussi ces deux themes là ^^

moodbordChal14DPS2.jpg

moodbordChal14DPS3.jpg

Modifié par naroe
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trouver le concept c'est vraimen le plus dure. Ca fait une semaine et demi que je suis sur mon mood board mdrrrr

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ces premier sketch ! hésites pas a tenter pas mal de direction un peu dans tous les sens au début, même si les dessins sont pas top, l'idée est de posé plein d'idées sur le papier en une heur ou deux  et ensuite dans une deuxième étapes les perfectionner. parfois moi je regardes mes images d'inspirations puis je ferme tout et je redessine ce que j'ai dans la tête pour réinterpréter les idées que j'ai vu mais à ma sauce ! Bref tout ca m'a été inspiré par les vidée de Feng Zhu si l'anglais ne te fais pas peur sur youtube !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Donooo a dit :

Génial ces premier sketch ! hésites pas a tenter pas mal de direction un peu dans tous les sens au début, même si les dessins sont pas top, l'idée est de posé plein d'idées sur le papier en une heur ou deux  et ensuite dans une deuxième étapes les perfectionner. parfois moi je regardes mes images d'inspirations puis je ferme tout et je redessine ce que j'ai dans la tête pour réinterpréter les idées que j'ai vu mais à ma sauce ! Bref tout ca m'a été inspiré par les vidée de Feng Zhu si l'anglais ne te fais pas peur sur youtube !

Merci! Oui j'en ai refait depuis, des nouveaux pour dophia, le chamole, le delta et la montagne. Je vais surement faire une colo rapide de tout ca et je les mettrais plus tard!

Le nom me dit quelque chose j'ai deja du regarder, je regarde souvent des vidéo de concept art, painting et autre pour voir les méthode de chacun, mais merci j'irais refaire un tour! 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau croquis, un peu plus détaillés!

En premier le chamole, avec des bosses desséchées et tuméfiées à cause du manque d'eau, une tête plate faite d'une plaque osseuse qui recouvre ses yeux et les protège lors des tempêtes, et des pattes recouvertes par une sorte de fer intégral pour les traversées de marais acide. 
J'ai l'impression qu'il manque quelque chose a la compo mais je sais pas, et je voulais éviter de lui faire un cavalier pour qu'on voit bien les bosses 🤔

A coté c'est Dophia, en train de boire, protégée du soleil au pied de sa gourde. J'ai pas encore réfléchi à une tenue pour l'instant mais elle ne sera pas nue si je garde l'illu ^^

Et en bas c'est un idée pour le delta, avec des pompes pour filtrer l'eau et qui est transféré dans des citernes qui seront ensuite acheminées par les gardiens. Et un mur de pic qui entour le camp pour protéger la ville d'éventuel pillards. La cabane en hauteur sur la gauche sera un poste d'observation avec un garde

 

Si vous avez des conseils ou des avis c'est avec plaisir! 😊

moodbord concours DPS .png

Modifié par naroe
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de valeur rapide! 

Et j'ai changé la taille de dophia qui était beaucoup trop petite par rapport a la gourde ^^

moodbord concours DPS .png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'sais pas vers quoi tu veux partir avec l'obscurité du décor de la premiere mais ca peut marcher facilement 😜

La seconde y'a un coté tres pub / pinup dans la pose et le cadrage si c'est ton intention ca marche.

La 3 a des lignes de force provenant de la persp mais ca nous guide hors de l'image au lieu de nous faire atterir sur un element clé par contre. Hésite pas a tester encore quelques thumbnails de tes images avant d'attaquer t'auras un choix plus facile a faire avant de te lancer dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Petignome a dit :

J'sais pas vers quoi tu veux partir avec l'obscurité du décor de la premiere mais ca peut marcher facilement 😜

La seconde y'a un coté tres pub / pinup dans la pose et le cadrage si c'est ton intention ca marche.

La 3 a des lignes de force provenant de la persp mais ca nous guide hors de l'image au lieu de nous faire atterir sur un element clé par contre. Hésite pas a tester encore quelques thumbnails de tes images avant d'attaquer t'auras un choix plus facile a faire avant de te lancer dedans.

Merci pour ton retour! 😄

Pour le décors du chamole j'avoue que c'est la photo tout en haut a droite de mon collage (1er post) qui m'a parlé, avec des beaux contrastes et une lumière vraiment rasante qui viendrait de derrière la dune pour l'éclairer 

Pour Dophia j'étais partie au début sur une pose verticale, de face ou on la voyait de la tête au pied, mais c'est quasi toujours la même chose qu'on retrouve a chaque fois qu'on illustre un personnage. J'ai donc voulu la mettre plus en action, comme une "photo" volé et non comme une mise en scène/shooting vue de face (je ne sais pas si c'est compréhensible ^^)

Pour la trois effectivement, il faudrait peut etre que je rajoute qlq chose au premiere plan. En déplacant le poste de surveillance peut etre.. 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ajout d'une tenue pour dophia et j'ai essayé de changer un peu la compo pour le delta comme me l'avais dit @Petignome.
Je suis un peu deg pour le mur de pics qu'on voit plus trop, je sais pas si c'est mieux.. 🤔

line v2.JPG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En essayant de fignoler la compo je me suis un peu perdue et je ne sais plus quoi choisir ^^ 

La première est l'image de base
En dessous il y a des rayons lumineux en plus
En haut à droite des vapeurs qui sortent de l'acide (pas du tout travaillé, c'était vraiment juste pour donner une idée)
Et la dernière avec les deux éléments en même temps

Si vous avez des idées ce serait avec plaisir, j'avoue que plus j'avance moins je suis sur de ce que je fais 🤔

mix chamole.jpg

Modifié par naroe
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu chipotes trop dans le detail trop tot, t'es toujours sur le meme chemin que précédemment qui est hyper correct, continue de définir par ta focal (la crea centrale) peint le reste petit a petit en conséquence pour garder le regard sur ton focus. Tu peux peindre par dessus l'effet de flair de gauche il attire le regard pour rien et deforce ta comp.

Mate des refs pour ce que t'as besoin (acide, desert, nuage etc). Ramene des refs de maitres ca va t'aider a mieux prendre des decision en observant les choix de peintre plus solides que toi. Vu ce que tu fais j'aurais dit Rosa Bonheur, Jacque-Louis David, Ilya Repin, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Petignome a dit :

Tu chipotes trop dans le detail trop tot, t'es toujours sur le meme chemin que précédemment qui est hyper correct, continue de définir par ta focal (la crea centrale) peint le reste petit a petit en conséquence pour garder le regard sur ton focus. Tu peux peindre par dessus l'effet de flair de gauche il attire le regard pour rien et deforce ta comp.

Mate des refs pour ce que t'as besoin (acide, desert, nuage etc). Ramene des refs de maitres ca va t'aider a mieux prendre des decision en observant les choix de peintre plus solides que toi. Vu ce que tu fais j'aurais dit Rosa Bonheur, Jacque-Louis David, Ilya Repin, etc.

Je suis désolé mais je ne suis pas sur d'avoir tout compris. 

Et comment ca "trop tot"? J'en suis a une trentaine d'heures sur le dessin, je chipotes sur les détails pour pouvoir le finir et l'envoyer. Des ref d'acide/desert/nuage j'en utilise depuis le début .-.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis moi si y'a un truc a expliciter plus precisément. Laisse tomber ton nombre d'heures, fais une bonne image, tu compresseras ton nombre d'heure par la repétition. Pour l'instant c'est trop dependant de ton niveau global, de si t'as deja fait ce genre d'image, si tu bashes ou si tu fais tout a la brush ronde etc.

Ton chamole doit encore etre plus rendu, j'sais pas si il est censé avoir des poils ou de la peau seulement, suivi des zones tres proches (de sa tete, puis de son corps). Les vaguelette dans l'eau son surrendue comparée au reste par ex. T'as besoin de plus de refs en général pour tout, y compris les materiaux (l'eau, les sabots, etc). T'avais une ref dans ton board avec un desert qui te donne la blinde d'infos a exploiter qu'on retrouve pas.

J'sais pas si ca t'aide plus comme ca :

truvxf0k.thumb.jpg.e711bace99405cc1382b744ed515966a.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Je me questionnai sur le pourquoi lui faire croiser les jambes, car j'ai une sensation de déséquilibre et qu'elles ne vont pas toutes dans la mm direction...tu es parti d'une ref?

Ou alors la patte avant droite pourrai être un peu plus haute et à gauche sur son attache au corps et le sabot un peu plus haut et pas sur la mm ligne que la patte gauche?

Modifié par poltu
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/11/2022 à 11:18 AM, Petignome a dit :

Dis moi si y'a un truc a expliciter plus precisément. Laisse tomber ton nombre d'heures, fais une bonne image, tu compresseras ton nombre d'heure par la repétition. Pour l'instant c'est trop dependant de ton niveau global, de si t'as deja fait ce genre d'image, si tu bashes ou si tu fais tout a la brush ronde etc.

Ton chamole doit encore etre plus rendu, j'sais pas si il est censé avoir des poils ou de la peau seulement, suivi des zones tres proches (de sa tete, puis de son corps). Les vaguelette dans l'eau son surrendue comparée au reste par ex. T'as besoin de plus de refs en général pour tout, y compris les materiaux (l'eau, les sabots, etc). T'avais une ref dans ton board avec un desert qui te donne la blinde d'infos a exploiter qu'on retrouve pas.

J'sais pas si ca t'aide plus comme ca :

truvxf0k.thumb.jpg.e711bace99405cc1382b744ed515966a.jpg

Ok merci! Je n'arrive pas a tout lire avec la qualité mais je comprends l'idée. "L'eau" n'est pas fini encore puisque j'attends d'avoir terminer l'illu pour faire les reflets (en miroir). Pour les dunes effectivement j'ai beaucoup de mal a faire un bon rendu sur le sable, et je l'ai recommencé plusieurs fois >< mais je vais le retravailler. 
Les sabots j'ai utilisé une ref de métal noir mat et pour la forme celle d'une créature d'un jeu. Il a effectivement des poils ras la ou n'y a pas de plaque dur (peau de rhino sur la tète, cou, cote, genou et bosse)
Par contre tu me dis de définir mieux le focus sur le chamole, mais tu enlèves le point de lumière de gauche et le contraste sur le haut du corps tout en éclaircissant les dunes derrières. Du coup pour ma part sur ton paintover mon œil est plus attiré par la dune et non plus par le chamole 🤔

 

 

Il y a 15 heures, poltu a dit :

Salut. Je me questionnai sur le pourquoi lui faire croiser les jambes, car j'ai une sensation de déséquilibre et qu'elles ne vont pas toutes dans la mm direction...tu es parti d'une ref?

Ou alors la patte avant droite pourrai être un peu plus haute et à gauche sur son attache au corps et le sabot un peu plus haut et pas sur la mm ligne que la patte gauche?

Coucou, oui j'ai utilisé une ref photo. Je ne l'ai plus mais je m'étais fait la même réflexion sur la posture du chameau qui a en fait un pas très groupé! 

 

Capture.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...