Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP Challenge 14 - Lianaia


Recommended Posts

Bonjour ! Comme beaucoup je me suis décidé à partager l’avancé de mes paintings pour le challenge n14. En tant qu’adepte de fallout c’est un thème très motivant ! 😄 

j’aime bien avancer en travaillant en parallèle sur 2 sujets ça me permet d’avoir un œil neuf le plus possible quand je peind et ça me permet aussi de prendre du recul sur une idée que je pensais bonne et qui au final ne me satisfait pas . Pour ce challenge je travail donc en parallèle sur un character design de glouton et sur un environnement design du Delta, je n’ai pas encore choisi si j’en ferai un troisième et lequel. En général je dessine majoritairement des personnages féminins, je me challenge donc en choisssissant glouton, mais c’est l’occasion donc ça me motive d’autant plus 
 

En ce qui concerne Glouton, en lisant le brief il m’a fait pensé à un motard de gang américain, version post apo, je suis donc parti dans l’optique d’un jackie tuning, enfin plutôt glouton tuning. 

J’ai considéré que dans un monde post apo, les objets bling bling sont sans doute bien différents , ça n’est pas précisé si tout ce qui est du domaine de la méchanique est très rependue mais je suppose (en lisant les brief sur les humain modifiés) que ça existe toujours. J’ai imaginé Glouton comme le chef de la ville qui veut montrer son pouvoir en collectionnant des vestiges antiques de mechaniques et en les exhibant fièrement sur lui, parce qu’il est si puissant et riche que ça n’est pas un soucis pour lui d’en retrouver. Parcequ’il est puissant , il possède aussi une grande réserve d’eau et une petite gourde volée à un gardien de l’eau.

 

spacer.png

J’ai ensuite réfléchi à plusieurs compo 

spacer.pngspacer.pngspacer.png

au début je suis parti sur la composition n1, j’aimais bien son côté dominateur/prédateur, mais finalement en dessinant je suis arrivé plutôt à ça, un glouton sadique qui n’en a rien à faire et s’amuse de sa puissance 

spacer.png

spacer.png

spacer.png

Le problème c’est que le résultat me plaisait pas trop, je trouve qu’il manquait de charisme , de ce côté chef imposant , j’avais plutôt l’impression de voir un enfant un peu stupide en train de jouer, donc j’ai repris mes croquis de compo et je suis finalement partie sur la 4, plus sobre, mais qui au final a mon sens retranscrit mieu cet aspect puissant que le perso m’inspire 

spacer.png

spacer.png
spacer.png

et là je viens de poser une base pour les couleurs, il me reste encore beaucoup beaucoup de travail, principalement sur la peau, il manque les veines et l’effet vraiment sale, desséchés … je suis aussi en train de réfléchir à un premier plan et à un arrière plan, mais je suis plutôt contente d’avoir changé d’idee de compo, je trouve qu’il fait plus badass maintenant et ça correspond mieu à l’image que j’en avait 

je vais prendre un peu de recul sur ça et y revenir plus tard, pour le moment j’enchaine avec le Delta et je posterai bientôt l’avancé pour ce dernier 😊

Modifié par lianaia
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton concept est excellent !!! Ça va être vraiment classe je pense !!! Bravo 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe coté technique pur, y'a une difficulté a pousser les volumes, hésite pas a mettre plus temps dessus et a essayer de pousser ce coté la dans tes dessins ca va faire grimper ton niveau tres vite. Attention a ta persp aussi en général.

La colo est assez solide coté choix le rouge / vert donne un bon coté repugnant. Tu peux virer le texte de tes callouts de concept et soit les dessiner en detail, soit mettre des photo de refs (https://www.artstation.com/artwork/mqV0y8)

Tes compos sont hyper forte, tu peux possiblement prendre n'importe laquelle et avoir une bonne image a la sortie 😜 La 1 améliorée avec le pied qui va ecraser le mec est vraiment celle que je choisirais je pense, coupe juste pas dans la tete du gars au sol. Evite les coupes de maniere general dans tes elements garde les tres classique des plans de cinéma si tu dois le faire.

Keepitup!

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est énorme dans tous les sens du terme hâte de voir le final !:)

  • J'aime 1

Stay hard ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @redsculpt , @Petignome et @anthonpour tous vos retours c’est bien motivant ! 
 

Effectivement pour le moment ce que j’ai posté était encore très loin d’etre juste en perspective et en volume/anatomie (pour tout ce qui est croquis je m’en moque un peu, c’est vraiment fait très très rapidement pour avoir une idée globale ) en générale j’aime bien travailler en dessinant un croqui rapide puis un demi Line et ensuite en retravaillant tout ça plus dans la masse (même si du coup mon workflow n’est pas vraiment optimisé )

 

j’ai prit le temps d’avancer un peu sur mon glouton mais il me reste encore pleins de choses à améliorer je ne suis pas encore convaincue de son  expression/tête

 

spacer.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite avancée du soir, doucement mais sûrement spacer.png

+ les corrections sur lesquelles je compte travailler juste après 

Réduire la taille de la tête, continuer à améliorer son expression, Remonter le ventre,revoir la ligne des pecs,  retravailler l’implantation des muscles du bras gauche et la position de la main ( parce que là ce pouce c’est pas  possible ), ajouter une ambiance dans le paysage 

spacer.png

Modifié par lianaia
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @lianaia. beau travail.

Je pense qu'il faut  que tu travaille sur la lecture de ton personnage.

il a beaucoup de chose sur luii, de formes et on arrive pas à comprendre tout. Par exemple son épaulette gauche, jen'arrive pas à savoir en quelle matière c'est, son collier pour moi n'est pas assez visible ou encore les verrues sur son flanc droit son au même niveau de lumière que celles sur son flanc gauche; son visage côté gauche n'est pas très visible (je pense que tu devrais lui garder les deux yeux et travailler tes verrues autour...)

je te dis ça car je travaille un peu comme toi je pense (dis-moi si je me trompe). j'ai tendance à zoomer, zoomer trop tôt et du coup je perd énormément en lecture du dessin. essaie de dézoomer ton dessin en vignette et de voir si la lecture est possible. si ce n'est pas le cas, il faut travailler à cette taille avant de passer à la suite. plus facile à dire qu'à faire (je ny arrive pas pour l'instant)😉

J'en suis actuellement au chapitre sur les lumières et je pense que ça donnera également plus de lisibilité à ton perso quand tu t'attardera dessus...

Bon courage 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour @cormoran😊 effectivement à cause des gros problèmes de volumes du perso l’ensemble n’etais pas bien lisible, je dois continuer de bosser là dessus mais c’est surtout les rendu matériaux qui vont jouer.  pour ce qui concerne les textures et la lumière, c’est effectivement très maladroit à ce stade là, mais je m’en préoccupe qu’a moitié je cherche plus des volumes généraux que là finitions des textures justement ,  à devrait s’arranger quand je passerais aux détails . Ton idée au niveau de l’oeil était bonne, je trouve effectivement que ça ressort mieu quand je lui donne un visage plus humain .

 

Je travail sur IPad du coup je zoom pas tellement à ce stade là , je met l’image en petit, ( là motive de l’ecran à peu près) les seuls moment où je zoom c’est pour ajouter des détails liés à des idées que j’ai sur le moment et que j’ai peur d’oublier (mais sur lesquels je finit toujours pas repeindre)

 

voila l’avancé de la journée, j’ai vraiment essayer de lui redonner une ossature logique ( il a subit une véritable opération du dos et des côtes à ce stade là 😂) j’ai pas mal retravailler sur ça aujourd’hui , comme toujours il reste encore pas mal de travail ! ^^ 

 

spacer.png

 

prochaine étape :  retravailler encore cette main qui ne me plaît toujours pas avec ses doigts knacki, réfléchir à un premier plan, travailler d’avantage les lumières et les nuances de couleurs

Modifié par lianaia
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah bravo c'est carrément plus lisible. Le visage est beaucoup mieux comme ça.  t'as bien bossé.👋

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lianaia a dit :

Merci de ton retour @cormoran😊 effectivement à cause des gros problèmes de volumes du perso l’ensemble n’etais pas bien lisible, je dois continuer de bosser là dessus mais c’est surtout les rendu matériaux qui vont jouer.  pour ce qui concerne les textures et la lumière, c’est effectivement très maladroit à ce stade là, mais je m’en préoccupe qu’a moitié je cherche plus des volumes généraux que là finitions des textures justement ,  à devrait s’arranger quand je passerais aux détails . Ton idée au niveau de l’oeil était bonne, je trouve effectivement que ça ressort mieu quand je lui donne un visage plus humain .

 

Je travail sur IPad du coup je zoom pas tellement à ce stade là , je met l’image en petit, ( là motive de l’ecran à peu près) les seuls moment où je zoom c’est pour ajouter des détails liés à des idées que j’ai sur le moment et que j’ai peur d’oublier (mais sur lesquels je finit toujours pas repeindre)

 

voila l’avancé de la journée, j’ai vraiment essayer de lui redonner une ossature logique ( il a subit une véritable opération du dos et des côtes à ce stade là 😂) j’ai pas mal retravailler sur ça aujourd’hui , comme toujours il reste encore pas mal de travail ! ^^ 

 

spacer.png

 

prochaine étape :  retravailler encore cette main qui ne me plaît toujours pas avec ses doigts knacki, réfléchir à un premier plan, travailler d’avantage les lumières et les nuances de couleurs

Stylé ton glouton! 

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon avancée du jour, j’ai pris peu de temps dessus aujourd’hui mais je pense que je vais le laisser de côté quelques jours pour laisser mon cerveau oublier l’image et revenir de plus belle pour la suite ! 
 

spacer.png

voila un comparatif en N&B de l’avancee  entre hier et aujourd’hui , ça m’aide toujours beaucoup de travailler avec un calque noir en mode couleur

spacer.png

 Et enfin à améliorer lors de ma prochaine session : cette main’ ne m’en sort pas elle me plaît toujours pas 😂, la partie droite de son pantalon je la trouve un peu plate, et puis le classique : texture/lumière 

Modifié par lianaia
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien Lianaia, peut-être renforcer l’ambiante occlusion. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle progression @lianaia. Je le trouve très sympa. J'aime beaucoup le choix de couleurs et textures. 

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot ! T'as bien avancé !

Bon courage pour la suite !

WIP Gox -- YT --Insta 

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...