lianaia   85 PostĂ©(e) 24 mars 2022 (modifiĂ©) Bonjour ! Comme beaucoup je me suis dĂ©cidĂ© Ă partager lâavancĂ© de mes paintings pour le challenge n14. En tant quâadepte de fallout câest un thĂšme trĂšs motivant ! đ jâaime bien avancer en travaillant en parallĂšle sur 2 sujets ça me permet dâavoir un Ćil neuf le plus possible quand je peind et ça me permet aussi de prendre du recul sur une idĂ©e que je pensais bonne et qui au final ne me satisfait pas . Pour ce challenge je travail donc en parallĂšle sur un character design de glouton et sur un environnement design du Delta, je nâai pas encore choisi si jâen ferai un troisiĂšme et lequel. En gĂ©nĂ©ral je dessine majoritairement des personnages fĂ©minins, je me challenge donc en choisssissant glouton, mais câest lâoccasion donc ça me motive dâautant plus  En ce qui concerne Glouton, en lisant le brief il mâa fait pensĂ© Ă un motard de gang amĂ©ricain, version post apo, je suis donc parti dans lâoptique dâun jackie tuning, enfin plutĂŽt glouton tuning. Jâai considĂ©rĂ© que dans un monde post apo, les objets bling bling sont sans doute bien diffĂ©rents , ça nâest pas prĂ©cisĂ© si tout ce qui est du domaine de la mĂ©chanique est trĂšs rependue mais je suppose (en lisant les brief sur les humain modifiĂ©s) que ça existe toujours. Jâai imaginĂ© Glouton comme le chef de la ville qui veut montrer son pouvoir en collectionnant des vestiges antiques de mechaniques et en les exhibant fiĂšrement sur lui, parce quâil est si puissant et riche que ça nâest pas un soucis pour lui dâen retrouver. Parcequâil est puissant , il possĂšde aussi une grande rĂ©serve dâeau et une petite gourde volĂ©e Ă un gardien de lâeau.  Jâai ensuite rĂ©flĂ©chi Ă plusieurs compo au dĂ©but je suis parti sur la composition n1, jâaimais bien son cĂŽtĂ© dominateur/prĂ©dateur, mais finalement en dessinant je suis arrivĂ© plutĂŽt à ça, un glouton sadique qui nâen a rien Ă faire et sâamuse de sa puissance Le problĂšme câest que le rĂ©sultat me plaisait pas trop, je trouve quâil manquait de charisme , de ce cĂŽtĂ© chef imposant , jâavais plutĂŽt lâimpression de voir un enfant un peu stupide en train de jouer, donc jâai repris mes croquis de compo et je suis finalement partie sur la 4, plus sobre, mais qui au final a mon sens retranscrit mieu cet aspect puissant que le perso mâinspire et lĂ je viens de poser une base pour les couleurs, il me reste encore beaucoup beaucoup de travail, principalement sur la peau, il manque les veines et lâeffet vraiment sale, dessĂ©chĂ©s ⊠je suis aussi en train de rĂ©flĂ©chir Ă un premier plan et Ă un arriĂšre plan, mais je suis plutĂŽt contente dâavoir changĂ© dâidee de compo, je trouve quâil fait plus badass maintenant et ça correspond mieu Ă lâimage que jâen avait je vais prendre un peu de recul sur ça et y revenir plus tard, pour le moment jâenchaine avec le Delta et je posterai bientĂŽt lâavancĂ© pour ce dernier đ ModifiĂ© 24 mars 2022 par lianaia 6 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
redsculpt   138 PostĂ©(e) 24 mars 2022 Ton concept est excellent !!! Ăa va ĂȘtre vraiment classe je pense !!! Bravo đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Petignome   1,804 PostĂ©(e) 25 mars 2022 Fais gaffe cotĂ© technique pur, y'a une difficultĂ© a pousser les volumes, hĂ©site pas a mettre plus temps dessus et a essayer de pousser ce cotĂ© la dans tes dessins ca va faire grimper ton niveau tres vite. Attention a ta persp aussi en gĂ©nĂ©ral. La colo est assez solide cotĂ© choix le rouge / vert donne un bon cotĂ© repugnant. Tu peux virer le texte de tes callouts de concept et soit les dessiner en detail, soit mettre des photo de refs (https://www.artstation.com/artwork/mqV0y8) Tes compos sont hyper forte, tu peux possiblement prendre n'importe laquelle et avoir une bonne image a la sortie đ La 1 amĂ©liorĂ©e avec le pied qui va ecraser le mec est vraiment celle que je choisirais je pense, coupe juste pas dans la tete du gars au sol. Evite les coupes de maniere general dans tes elements garde les tres classique des plans de cinĂ©ma si tu dois le faire. Keepitup!  3 Le labognome - insta Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
anthon   128 PostĂ©(e) 25 mars 2022 Il est Ă©norme dans tous les sens du terme hĂąte de voir le final !:) 1 Stay hard ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lianaia   85 PostĂ©(e) 29 mars 2022 Merci @redsculpt , @Petignome et @anthonpour tous vos retours câest bien motivant !  Effectivement pour le moment ce que jâai postĂ© Ă©tait encore trĂšs loin dâetre juste en perspective et en volume/anatomie (pour tout ce qui est croquis je mâen moque un peu, câest vraiment fait trĂšs trĂšs rapidement pour avoir une idĂ©e globale ) en gĂ©nĂ©rale jâaime bien travailler en dessinant un croqui rapide puis un demi Line et ensuite en retravaillant tout ça plus dans la masse (mĂȘme si du coup mon workflow nâest pas vraiment optimisĂ© )  jâai prit le temps dâavancer un peu sur mon glouton mais il me reste encore pleins de choses Ă amĂ©liorer je ne suis pas encore convaincue de son  expression/tĂȘte  2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lianaia   85 PostĂ©(e) 29 mars 2022 (modifiĂ©) Petite avancĂ©e du soir, doucement mais sĂ»rement + les corrections sur lesquelles je compte travailler juste aprĂšs RĂ©duire la taille de la tĂȘte, continuer Ă amĂ©liorer son expression, Remonter le ventre,revoir la ligne des pecs,  retravailler lâimplantation des muscles du bras gauche et la position de la main ( parce que lĂ ce pouce câest pas  possible ), ajouter une ambiance dans le paysage ModifiĂ© 29 mars 2022 par lianaia 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
cormoran   226 PostĂ©(e) 30 mars 2022 Bonjour @lianaia. beau travail. Je pense qu'il faut que tu travaille sur la lecture de ton personnage. il a beaucoup de chose sur luii, de formes et on arrive pas Ă comprendre tout. Par exemple son Ă©paulette gauche, jen'arrive pas Ă savoir en quelle matiĂšre c'est, son collier pour moi n'est pas assez visible ou encore les verrues sur son flanc droit son au mĂȘme niveau de lumiĂšre que celles sur son flanc gauche; son visage cĂŽtĂ© gauche n'est pas trĂšs visible (je pense que tu devrais lui garder les deux yeux et travailler tes verrues autour...) je te dis ça car je travaille un peu comme toi je pense (dis-moi si je me trompe). j'ai tendance Ă zoomer, zoomer trop tĂŽt et du coup je perd Ă©normĂ©ment en lecture du dessin. essaie de dĂ©zoomer ton dessin en vignette et de voir si la lecture est possible. si ce n'est pas le cas, il faut travailler Ă cette taille avant de passer Ă la suite. plus facile Ă dire qu'Ă faire (je ny arrive pas pour l'instant)đ J'en suis actuellement au chapitre sur les lumiĂšres et je pense que ça donnera Ă©galement plus de lisibilitĂ© Ă ton perso quand tu t'attardera dessus... Bon courage 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lianaia   85 PostĂ©(e) 30 mars 2022 (modifiĂ©) Merci de ton retour @cormoranđ effectivement Ă cause des gros problĂšmes de volumes du perso lâensemble nâetais pas bien lisible, je dois continuer de bosser lĂ dessus mais câest surtout les rendu matĂ©riaux qui vont jouer.  pour ce qui concerne les textures et la lumiĂšre, câest effectivement trĂšs maladroit Ă ce stade lĂ , mais je mâen prĂ©occupe quâa moitiĂ© je cherche plus des volumes gĂ©nĂ©raux que lĂ finitions des textures justement ,  à devrait sâarranger quand je passerais aux dĂ©tails . Ton idĂ©e au niveau de lâoeil Ă©tait bonne, je trouve effectivement que ça ressort mieu quand je lui donne un visage plus humain .  Je travail sur IPad du coup je zoom pas tellement Ă ce stade lĂ , je met lâimage en petit, ( lĂ motive de lâecran Ă peu prĂšs) les seuls moment oĂč je zoom câest pour ajouter des dĂ©tails liĂ©s Ă des idĂ©es que jâai sur le moment et que jâai peur dâoublier (mais sur lesquels je finit toujours pas repeindre)  voila lâavancĂ© de la journĂ©e, jâai vraiment essayer de lui redonner une ossature logique ( il a subit une vĂ©ritable opĂ©ration du dos et des cĂŽtes Ă ce stade lĂ đ) jâai pas mal retravailler sur ça aujourdâhui , comme toujours il reste encore pas mal de travail ! ^^   prochaine Ă©tape :  retravailler encore cette main qui ne me plaĂźt toujours pas avec ses doigts knacki, rĂ©flĂ©chir Ă un premier plan, travailler dâavantage les lumiĂšres et les nuances de couleurs ModifiĂ© 30 mars 2022 par lianaia 4 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
cormoran   226 PostĂ©(e) 30 mars 2022 bah bravo c'est carrĂ©ment plus lisible. Le visage est beaucoup mieux comme ça. t'as bien bossĂ©.đ  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lianaia   85 PostĂ©(e) 30 mars 2022 Merci beaucoup ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Billou   167 PostĂ©(e) 30 mars 2022 il y a une heure, lianaia a dit : Merci de ton retour @cormoranđ effectivement Ă cause des gros problĂšmes de volumes du perso lâensemble nâetais pas bien lisible, je dois continuer de bosser lĂ dessus mais câest surtout les rendu matĂ©riaux qui vont jouer.  pour ce qui concerne les textures et la lumiĂšre, câest effectivement trĂšs maladroit Ă ce stade lĂ , mais je mâen prĂ©occupe quâa moitiĂ© je cherche plus des volumes gĂ©nĂ©raux que lĂ finitions des textures justement ,  à devrait sâarranger quand je passerais aux dĂ©tails . Ton idĂ©e au niveau de lâoeil Ă©tait bonne, je trouve effectivement que ça ressort mieu quand je lui donne un visage plus humain .  Je travail sur IPad du coup je zoom pas tellement Ă ce stade lĂ , je met lâimage en petit, ( lĂ motive de lâecran Ă peu prĂšs) les seuls moment oĂč je zoom câest pour ajouter des dĂ©tails liĂ©s Ă des idĂ©es que jâai sur le moment et que jâai peur dâoublier (mais sur lesquels je finit toujours pas repeindre)  voila lâavancĂ© de la journĂ©e, jâai vraiment essayer de lui redonner une ossature logique ( il a subit une vĂ©ritable opĂ©ration du dos et des cĂŽtes Ă ce stade lĂ đ) jâai pas mal retravailler sur ça aujourdâhui , comme toujours il reste encore pas mal de travail ! ^^   prochaine Ă©tape :  retravailler encore cette main qui ne me plaĂźt toujours pas avec ses doigts knacki, rĂ©flĂ©chir Ă un premier plan, travailler dâavantage les lumiĂšres et les nuances de couleurs StylĂ© ton glouton! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lianaia   85 PostĂ©(e) 30 mars 2022 Merci ! Ăa me motive Ă continuer dâautant plus ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lianaia   85 PostĂ©(e) 31 mars 2022 (modifiĂ©) VoilĂ mon avancĂ©e du jour, jâai pris peu de temps dessus aujourdâhui mais je pense que je vais le laisser de cĂŽtĂ© quelques jours pour laisser mon cerveau oublier lâimage et revenir de plus belle pour la suite !  voila un comparatif en N&B de lâavancee  entre hier et aujourdâhui , ça mâaide toujours beaucoup de travailler avec un calque noir en mode couleur  Et enfin Ă amĂ©liorer lors de ma prochaine session : cette mainâ ne mâen sort pas elle me plaĂźt toujours pas đ, la partie droite de son pantalon je la trouve un peu plate, et puis le classique : texture/lumiĂšre ModifiĂ© 31 mars 2022 par lianaia 5 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neuf150   5,113 PostĂ©(e) 31 mars 2022 Bien Lianaia, peut-ĂȘtre renforcer lâambiante occlusion. Bon brush. 1 SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lianaia   85 PostĂ©(e) 31 mars 2022 Oui clairement ! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
William Aubert   1,002 PostĂ©(e) 1 avril 2022 Belle progression @lianaia. Je le trouve trĂšs sympa. J'aime beaucoup le choix de couleurs et textures.  Ploupez ici pour voir ma participation au Challenge #15 ! ââđ„ââââââââââââââââââ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvus   1,222 PostĂ©(e) 1 avril 2022 Vraiment cool comme compo et concept đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gox   1,856 PostĂ©(e) 1 avril 2022 Beau boulot ! T'as bien avancĂ© ! Bon courage pour la suite ! WIP Gox -- YT --Insta "C'est Ă une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"  Winston Wolfe Pulp Fiction Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts