Agapi_Ayko 9,664 Posté(e) 24 mars 2022 Bonjour, je cherche un bon pc portable pour travailler dessus je débute mon auto entreprise de designer graphique en septembre et je fais souvent du DP. J'ai besoin d'un bon pc pour ces activités. Je n'aime pas trop les tour car ce n'est pas transportable (et je ne veux pas avoir tour +portable ou tablette) donc j'aimerais un pc portable qui fonctionne très bien avec illustrator et photoshop. Actuellement j'ai un Asus qui ram un peu par moment sous photoshop mais surtout sur les grosses illustrations mais dans l'ensemble il marche, son gros GROS défaut c'est les couleurs qui sont absolument pas bonnes ! J'ai essayé de calibrer mais rien n'y fait et je n'y connais pas grand chose là dedans de tte façon 😅 Bref j'aimerais changer pour un bon pc portable qui ne rame pas et donne des couleurs fiables pour pouvoir présenter correctement mon travail à mes clients, vous auriez des conseils d'achat svp ? Merci d'avance ! Ps: Budget grand grand max 1800€ (je préférerais plutôt autour de 1400€ max 😅) et concernant Apple je ne suis pas fan... J'ai été tentée par l'ipad pro avec procreate mais comme je ne veux pas naviguer entre plusieurs machines je pense que ce ne sera pas assez complet pour moi ! Ah et j'ai une tablette graphique xp-pen 13.3 qui me convient pour le moment ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marianne 8,031 Posté(e) 30 mars 2022 Bonjour @Agapi, qu'est-ce qui te rebute chez Apple? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agapi_Ayko 9,664 Posté(e) 30 mars 2022 il y a 49 minutes, marianne a dit : Bonjour @Agapi, qu'est-ce qui te rebute chez Apple? Bonjour, le fait d'avoir à acheter tout le matériel annexe à l'ordinateur chez Apple et le prix de l'ensemble. Après il est clair que c'est de la qualité Apple mais ça demande trop d'adaptation 😅 Après si j'achète un jour une tablette ce sera un ipad car j'aimerais avoir procreate, mais là je cherche un pc portable donc j'aimerais autre chose que Apple. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marianne 8,031 Posté(e) 30 mars 2022 Oui, c'est un choix mais je dois te dire quand même que mon Macbook Pro fonctionne parfaitement avec mon écran Ben-Q et ma souris Logitech. J'ai donné quelques pistes de PC tout à l'heure à Euphy qui pourraient éventuellement t'intéresser. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agapi_Ayko 9,664 Posté(e) 30 mars 2022 il y a 8 minutes, marianne a dit : Oui, c'est un choix mais je dois te dire quand même que mon Macbook Pro fonctionne parfaitement avec mon écran Ben-Q et ma souris Logitech. J'ai donné quelques pistes de PC tout à l'heure à Euphy qui pourraient éventuellement t'intéresser. Ah oui merci je viens de regarder, je vais étudier ça ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts