Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Exercices du chapitre 1

Djil

Recommended Posts

Salut ! Je vous présente mes exercices du premier chapitre. Je tiens à préciser que je suis débutant en dessin et en DP donc conseils et critiques sont bienvenues.

Comment-bien-peindre.jpg

Voici le premier exercice, à l'exception des formes j'ai pas eu trop de problèmes pour cet exercice. Dites moi ce que vous en pensez.

photo_exercice_lasso1-35.jpg

On rentre dans le vif du sujet, voici ma première illustration et, comme vous pouvez le voir, c'est pas glorieux. J'avais beaucoup de mal à me décrocher de la vidéo de Spartan par peur de faire "mal" du coup c'est assez ressemblant au sien, maintenant je dois passer aux détails mais je peine à trouver les brush adéquats aux textures. Si vous avez des conseils je prend.

Rien à dire sur ton image du paysage ; le but est de bien maîtriser l'outil Lasso et tu t'en sors très bien. Si tu es à l'aise, tu peux essayer de pousser un peu pour texturer l'herbe, les montagnes, les cascades, tout ça, mais ça n'a rien d'obligatoire.

Par contre sur ton 1er exo le rendu est moins bon :

Certaines de tes formes n'ont pas la même taille que l'originale ou pas la même forme

Il y a des formes que tu peux facilement retravailler, comme la jaune où le coup de brush est très marqué ; il faut l'adoucir en jouant un peu plus sur le flux et l'opacité

Les traces de gomme ! On en voit un peu partout, ça ne fait pas propre. C'est facile à corriger et c'est une bonne habitude à prendre, car des traces de gomme peuvent être très gênantes sur une illustration ;)

Super boulot en tous cas, on sent que tu t'appliques, continues surtout !

Merci Neira pour les conseils. Effectivement l'exo 1 est vraiment sale, mais etrangement mon .psd n'a pas cette tête ca vient peut etre de l'exportation en jpeg. Enfin bref faudra que je nettoi tout ca.

Pour un débutant c'est en effet un bon début !

@neira a déja tout dit. Je t'encourage à corriger l'exo 2 et à passer une heure de plus sur les montagnes pour pousser un peu plus. ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

bonjour tout le monde, je vous présente mon exo sur les brush, je pense avoir saisis le principe pour les couleurs et les brushs , mais j'ai un peu du mal a tracer des traits "droits" surtout pour gommer, ca me fait souvent des petites vagues, je suis obligé de zoomer pour lisser tout ca ! je prends tout conseil ! merci d'avance

image-exo.jpg(PS j'aime beaucoup les cours !)

@vincent-baron : je t'invite à créer ton propre sujet pour poster tes exercices. Celui-là est déjà à quelqu'un. ^^

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.