Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Modifier le curseur standard de Photoshop

LF.

Recommended Posts

Salut, est ce que vous savez comment on peut ajouter un curseur custom sur Photoshop?

Je voudrais pouvoir modifier le curseur "Standard" quand on va sur Edition>Préférences>Curseurs, mais je ne sais pas comment faire

Capture.PNG.879db3c98156abffb0def31e8df5705f.PNG

J'ai cherché un peu partout sur le net mais il y a que des tuto pour créer des curseurs pour Windows mais ce n'est pas ce que je recherche.

Je veux juste une forme de curseur en flèche quand je dessine sur le canvas Photoshop.

Est ce qu'il est possible de fouiller dans les fichiers Photoshop pour trouver le curseur "Standard" et tout simplement le remplacer par un autre curseur?

Merci pour votre aide!

Salut !  🙂 après recherches, pas mieux : visiblement pas accessible sur Ps ( mais OK sur d'autres softs Adobe)😕
Ceci dit, pourquoi changer la forme du curseur-pointeur ? et pourquoi dessiner avec une flèche ? 🥺
Photoshop change le curseur selon l’outil sélectionné (ex: flèche noire ou blanche pour sélections vectorielles)
Si tu as absolument besoin d'une flèche : tu peux prendre l’outil vectoriel forme personnalisée (raccourci clavier : U)
puis, dans la barre d’outil, (têtière au milieu) clique sur le petit triangle pour accès aux formes cachées, puis choisis 1 flèche
mais certainement tu sais déjà tout ça...

Merci quand même @vera.

C'est vrai que ce n'est pas une fonctionnalité indispensable mais j'aurais préféré avoir une flèche comme on peut avoir sur Clip Studio Paint par exemple. ça permet juste d'avoir un "flow" agréable visuellement quand on sketch.

J'ai encore recherché de mon coté et rien trouvé, je pense que c'est impossible de changer l'apparence du curseur sur Photoshop (je parle bien du curseur et pas l'apparence du brush sélectionné). J'espère qu'on aura une option dans les paramètres pour changer l'apparence du curseur dans les prochaines mises à jour Photoshop.

Pour le moment je vais faire avec même si c'est pas indispensable lol

• Merci ! 1

• 2 weeks later...

Hello @LF.Effectivement la pointe du pinceau se règle dans les préférences, et je crois que photoshop la règle par défaut sur standard, ce qui permet de voir la taille de la forme que tu vas utiliser. Mais si tu appuies sur la touche  VerrMaj, (ce qui peut se faire par inadvertance, et ça m'est arrivé !) la pointe du pinceau passe en mode "forme précise"  et inversement. Comme je l'ignorais j'ai bien galéré, avant de trouver l'info sur un tuto d'Emmanuel Correïa, sur you tube. Je ne sais pas si celà répond à ton pb, que je ne comprends pas très bien. Bon courage !

• J'aime 1

Salut @berenice, merci pour ton post, j'avais le même problème et grâce à toi je peux reprendre mes exercices au bout de seulement 5 minutes de recherche !!!

• J'aime 1

Super que ça ait pu te servir. Je te recommande les tutos d'Emmanuel Corréia, très pédagogique et vraiment très fort. UN vrai pro!. Bon painting !

• J'aime 1