Nanaki 577 Posté(e) 27 mars 2022 Bonjour ! ☀️ J'attaque enfin le Chapitre 2 et voici donc quelques exos ! (ya même le Hubble de maya l'abeille 🐝 ! ) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 40,426 Posté(e) 29 mars 2022 Salut @Nanaki, C'est top ces premiers croquis ! 👌 Pas grand chose à redire sur ton Hubble-abeille, c'est du solide ! Attention juste peut-être à cette ellipse qui touche "parfaitement" la ligne : et qui crée ce qu'on appelle une "tangente" qui est à éviter (tu peux facilement la décaler sur la droite) 👍 Pour le croquis du crane, je note quelques décalages de proportions comme au niveau de la cavité nasale un peu petite et positionnée trop "au milieu" du visage (elle devrait plus être vers l'orbite de droite) ou encore les orbites (surtout celui de gauche) un poil petits ou bien encore la machoire légèrement trop massive (vers la droite sur le bas) mais ton rendu global est très bon, ce qui fait que ces quelques petits soucis sont quasiment anecdotiques 👍 Continues comme ça ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanaki 577 Posté(e) 9 mai 2022 Merci beaucoup ! Oui c'est compliqué les proportions à l’œil nu, je suis contente du résultat tout de même, vous, vous voyez tout avec vos yeux de lynx, c'est scandaleuuuux 👁️_👁️ Sinon j'ai fait une petite pause pour essayer le challenge, maintenant je peux reprendre les exos, voici le croquis de la peluche ! (je vois déjà quelques soucis de décalage 🙈) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 52,929 Posté(e) 11 mai 2022 Salut @Nanakienchanté je viens prendre le relais 🙂 Le 5/9/2022 à 1:26 PM, Nanaki a dit : Oui c'est compliqué les proportions à l’œil nu, Oui c'est vrai ce n'est pas évident au début, n'hésites pas à faire des flips horizontaux de temps en temps pour garder un œil nouveau sur ton croquis, ça aide pas mal 😉 Pour ton croquis c'est plutôt bien dans l'ensemble 👍 Niveau proportion effectivement certaines zones sont un peu plus larges : Si je superpose ton croquis, on voit que l'arrière est un peu plus large ainsi que la patte gauche, mais rien de bien méchant 🙂 Ensuite autre point que tu pourrais revoir c'est au niveau de tes hachures, par moment c'est un peu irrégulier et la direction des hachures n'aident pas vraiment à bien comprendre le volume : en leur donnant un peu plus de courbures, on comprendra un peu mieux le volume, ici l'exemple n'est peut être pas parfait, et j'aurais pu les orienter dans une autre direction mais tu vois l'idée 🙂 et n'oublies pas les petites courbes au niveau des plis, là aussi ça donne une indication concernant ton volume 🙂 Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️ Citer Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanaki 577 Posté(e) 28 août 2022 Hello ! Merci pour les conseils, c'est vrai qu'au niveau des hachures je ne sais pas trop comment m'y prendre. Voici la correction de la peluche + croquis 🐈 et 🐸 ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 52,929 Posté(e) 29 août 2022 Salut @Nanaki😉 Il y a 16 heures, Nanaki a dit : Voici la correction de la peluche + croquis 🐈 et 🐸 ! Alors pour la peluche c'est bien mieux au niveau de ta line, bien joué 👍 pour tes hachures je dirais que cette partie est un peu brouillonne, elles partent dans 2 directions différentes du coup on arrive difficilement à comprendre la forme du volume 🙂n'hésites pas à simplifier ta forme dans un premier temps et ensuite tu viens apporter de l'intensité 😉 Pour le reste c'est bien 👍 Allez continues comme ça c'est bien ✌️ Citer Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanaki 577 Posté(e) 5 septembre 2022 Merci pour le retour ! Alors les humains c'est vachement dur à dessiner tout est complexe chez eux 😅 Le visage, la main, c’était horrible 😱 Pour le croquis perso, est-ce qu'il faut le dessiner avec son imagination seulement ou on peut prendre des références pour nous aider, pour les postures ? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 52,929 Posté(e) 7 septembre 2022 Salut @Nanaki😉 Le 9/5/2022 à 11:33 AM, Nanaki a dit : Alors les humains c'est vachement dur à dessiner tout est complexe chez eux 😅 C'est pas faux 😜 Le 9/5/2022 à 11:33 AM, Nanaki a dit : Le visage, la main, c’était horrible 😱 Oui ce sont les parties les plus complexes🤪 mais ça se travaille 😄 pour ta main, ici tes doigts sont un peu plus grands et un peu raides 😉 mais c'est déjà pas mal comme ça 👍 Concernant ton croquis c'est plutôt bien, ta line est assez propre 😉 Allez continues comme ça c'est bien ✌️ Citer Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanaki 577 Posté(e) 17 octobre 2022 Hello ! Merci pour le retour 🙂 Voici le croquis de la montagne du destin ! (pas du tout 🤓) Avec des "hachures" mon pire cauchemar . 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,953 Posté(e) 19 octobre 2022 Hello ! Pas mal ce croquis de montagne, tu t'en sors plutot bien 🙂 T'as pas choisi la photo la plus facile, sachant que faire de la transparence pour les nuages en croquis c'est pas évident (mais tu aurais pu essayer de le représenter en faisant des traits plus fins a travers les nuages 😉 ) En tout cas tes hachures servent a lire ton image et a reconnaitre les volumes des montagnes. Top tout ça ! Keep it up ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts