Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP Daspletosaurus sp.


Recommended Posts

Me voilà de retour dans le forum.

Voici Daspletosaurus sp (une espèce non décrite) mangeant un Corythosaurus casuaris (décapité), aux côté d'un jeune plésiosaure fluvial Fluvionectes. J'en suis pour l'instant à l'étape Couleur et Premières ombres et lumières, donc pas encore de détail. Vous en pensez quoi ?

1258597059_DaspletosaurusspV333.thumb.jpg.66dc2214b04df1a4b860fe1379ea2d54.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @HugoLain

Pour moi la prise de vue est bonne et elle met bien en avant ton daspetosaurus.

je n'arrive par contre pas vraiment à comprendre ton animal à gauche. Tu devrais à mon avis ne garder qu'un seul animal pour que la lecture soit plus facile. pourquoi pas celui qui c'est fait dévorer mais la tête de la bête est à retravailler pour moi.

Je pense également rebosser les valeurs de ton ciel (perspectives athmosphérique par exemple) en prenant une référence.

Pour la mer il faut que l'on comprenne pourquoi elle est est découpée comme ça. le spectateur regarde avec un masque? en tout cas moi je n'arrive pas à comprendre...

Bon courage et bonne journée.🤘

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour^^
Pour l'animal de gauche, comme je l'ai dit plus haut, c'edt parce qu'il a été décapité, donc sa tête est détachée du corps, je vais rajouter du sang sortant de la tête pour mieux comprendre.

Pour le ciel, quelles genres de valeurs devrai-je corriger (couleur plus chaude ou plus froide, saturation)? J'ai en général beaucoup de mal avec les valeurs.

Pour la mer je sais pas trop comment améliorer ça par contre.

Pense-tu que je devrais mettre la tête du Corythosaurus dans la gueule de Daspletosaurus, et mettre en avant la partie arrachée du Corythosaurus dans l'eau ?

Merci merci
 

Il y a 23 heures, cormoran a dit :

Salut @HugoLain

Pour moi la prise de vue est bonne et elle met bien en avant ton daspetosaurus.

je n'arrive par contre pas vraiment à comprendre ton animal à gauche. Tu devrais à mon avis ne garder qu'un seul animal pour que la lecture soit plus facile. pourquoi pas celui qui c'est fait dévorer mais la tête de la bête est à retravailler pour moi.

Je pense également rebosser les valeurs de ton ciel (perspectives athmosphérique par exemple) en prenant une référence.

Pour la mer il faut que l'on comprenne pourquoi elle est est découpée comme ça. le spectateur regarde avec un masque? en tout cas moi je n'arrive pas à comprendre...

Bon courage et bonne journée.🤘

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai bien compris qu'il avait été décapité mais on ne le comprend pas bien. Surtout sa tête. on voit pas bien ses yeux et comme la forme est peu commune, on n'arrive pas  distinguer clairement ce qui se passe. ton story telling comme tu le décris est plus parlant. je pense quand même que tu ne devrais garder qu'un animal en bas car ça sera plus facile pour toi à raconter.

Pour les valeurs il faut que tu aille de valeurs plus saturés à des valeurs moins saturés (pression athmosphérique). tu peux faire un grand aplat de gris (du plus au foncé au moins foncé et après tu détailles). je te l'ai fait un peu là. 

Pour la mer, il faut que tu te mette dans la position de l'observateur. là tu es sous l'eau donc normalement tu dois avoir de l'eau partout. c'est une prise de vue difficile mais tu dois pouvoir trouver des choses sur google. Prends une ref.

Bonne journée

 

pl.png

Modifié par cormoran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour ton retour !!!

Quand tu dis "ton story telling comme tu le décris est plus parlant", tu parles de mon idée de rajouter du sang derrière la tête ou de la mettre dans la gueule du Daspletoaurus ?

Voici les améliorations apportées pour ce soir (en 30 min) :

1635810066_DaspletosaurusspV333.thumb.jpg.f7d0d6b441c926b2579e55d07b617360.jpg

Modifié par HugoLain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @HugoLain j'avais pas vu avec le sang derrière la tête... mais déjà on comprend mieux. pour le choix entre sang et tête arraché, fais des essais et regarde  ce qui parle le plus pour toi. en tout cas si tu montre un animal blessé, je mettrais la focale sur la blessure et là elle est cachée par le nez de ton animal. 

idem pour les nuages, c'est plus lisible. pense à mettre le pseudo des personnes : ici @cormoran car sinon les personnes à qui tu parles ne sont pas notifiéeset ne passeront peut-être pas te voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cormoranJ'ai fait la version alternative avec la tête de Corythosaurus dans sa gueule ( j'ai redressé l'eau aussi). Tu en penses quoi ?

102718480_DaspletosaurusspV333A.thumb.jpg.42e52aa5536be42de20e84bbe545301b.jpg

Modifié par HugoLain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Salut @HugoLain

bon ben là on comprend qu'il s'est fait tranché la tête. on comprend que l'animal qui est allongé est mort. 

premièrement je ne pense vraiment pas que tu devrais laissé le troisieme dinausore là. Est-ce que le gros prédateur le laisserait faire. C'est clair que non. Je crois que pour une illustration marche il faut que ton histoire marche. ou alors fait le beaucoup plus petit en mode, petit charognard qui vient grapiller quelque chose sans se faire voir. tu as déjà réduit sa taille mais pas assez je pense.

Pour l'eau tu n'as pas dû me comprendre. il faut que tu imagines que tu nages à un mètre sous la surface de l'eau avec un masque et que tu lèves la tête vers le ciel. tu vois ton dinosaure en transparence à travers l'eau.

en exemple concret, regarde là où tu as déjà peint ton eau. elle est verte et complètement opaque. Or tu dois y voir les nuages, le bas des sapins et le bas des jambes de ton dinausore prédateur.

Et pour la tête dans la guele pourquoi mais encore une fois faits attention à ne pas perdre la lecture de ton dinausore. on ne voit plus du tout sa mâchoire alors que c'est ça qui déchire dans ton dessin...

Alleez bon courage et Bonne soirée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cormoran Du coup j'ai rétrécit le plésiosaure (pas un dinosaure !) et ajouté de l'eau partout comme si la caméra était sous l'eau. J'ai pas réussi à trouver de bonnes références pour ce genre de point de vue malheureusement. Je vais changer par la suite la couleur de l'eau et améliorer les effets pour qu'on y voit les reflets et les sapins, évidemment. Mais du coup c'est bien parti ?

Merci encore pour avoir rédigé une si grosse réponse^^

 

1705920273_DaspletosaurusspV333A.thumb.jpg.fa049aabba6420110aa3a8e0fba18f60.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @HugoLain. bah là ça fonctionne!!😉 tu peux travaillé sur l'effet de transparence de l'eau encore plus je pense pour qu'on voit encore plus le Daspletosaurus  et les sapins. mais en tout cas c'est cool. 

pour la photo j'ai tapé contre-plongée eau sur google...

et de rien c'est cool t'a progressé comme ça et moi aussi en observant ton illu.

Bonne journée

Calories-brûlée-lors-de-la-plongée.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @cormoran d'avoir répondu^^

Quand je parlais de référence, je pensais plutôt à un animal se voyant à travers la surface de l'eau, un peu comme dans mon dessin, mais merci pour l'image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...