Aller au contenu

Monsieur Keane


Recommended Posts

Hello tout le monde, moi c’est Keane (prononcé « Quine »), je vais sur mes 33 ans et me voilà super motivé pour commencer le programme indispensable.
Alors je n’ai JAMAIS touché à Photoshop ni à une tablette graphique de ma vie et voilà ce qui m’amène parmi vous :

En 2020, j’étais sur le point de terminer une formation à distance en tricot (oui oui vous avez bien lu, en tricot) avec à la clé le titre de « Master Knitter » que j’ai obtenu fin 2020 après 5 ans de dur travail et des milliers de mailles tricotées 🤍. Mon but dès le début était clair, devenir « knitwear designer » afin de créer des pièces originales et d’en créer les patrons pour que les autres tricoteurs puissent reproduire mes créations. Il me manquait selon moi une compétence essentielle dans mon process créatif, celui de pouvoir retranscrire sur papiers mes idées et donc de les dessiner.

Alors mon niveau en dessin était de 0 (nan mais vraiment sans aucune exagération), et c'est pendant le premier confinement de 2020 que j’ai voulu résoudre cela. Je suis tombé sur le site de l’extraordinaire @Pit du site apprendre-a-dessiner.org. Je me suis jeté sur sa formation « les bases du dessin » qui m’a beaucoup appris.

Cependant, après avoir beaucoup essayé, j'ai réalisé que le dessin traditionnel ne me convenait pas, et c’est complètement par hasard que j’ai découvert @Spartan de DPSchool sur Youtube et l’existence du digital painting. Après de longs mois d’hésitations, des dizaines voire centaines d'heures de vidéos, je me suis dit que le DP était peut-être pour moi l’outil idéal pour poursuivre mon apprentissage, et au delà, d'accéder à un tout nouveau moyen d'expression artistique (autre que le tricot) et ça bah du coup ça m'botte bien ! 🙃

J’attends avec impatience de recevoir mon matériel (je me monte un PC) pour commencer les cours et je n’hésiterai pas à partager mon parcours, mon évolution et mes frustrations ! 😁

Merci d’avoir lu mon roman et à très vite sur le forum !

 

  • J'aime 2

Elève du programme indispensable : Partie 1, Chapitre 1 - "You don't know me that well, my angry face and my happy face are the same" - Pam.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Monsieur Keane félicitations et bonne suite dans ton projet. Bon brush. 

  • J'aime 2

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous ! J'espère en effet que le digital painting répondra à tes attentes.

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu @Monsieur Keane 🌞

Une très belle présentation qui m'a été donné de lire, en sent toute la passion qui t'anime 🔥 Une magnifique aventure t'attend déjà au cours du programme indispensable !  Je te souhaite la concrétisation de tes beaux projets et beaucoup de courage pour les cours 🖌 ! 

Bon painting !

Kiss

|🌊 Lagoon 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum Keane, j'espère que tu trouveras ce que tu cherches ici mais je n'en doute pas 🤗 Je te souhaite beaucoup de réussite dans tes projets ☺️

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...