Aller au contenu

Exercice #256 - 28/03/22: Speed painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

Cette semaine c’est speed painting ! Vous connaissez la règle : vous avez une heure max pour réaliser un digital painting sur un des 3 thèmes donnés plus bas. Vous pouvez mixer les thèmes ensemble si vous voulez.

 

1224473601_PlancheSpeedPainting.jpg.4406a356acccca06645dec9f49e0bfd0.jpg

 

Pour cette semaine, voici les thèmes pour défouler vos stylets :

  • Pourriture

  • Humanoïde

  • En deux roues

 

Quelques précisions :

  • Durée d‘une heure maximum (essayez de jouer le jeu, mettez un chrono !)

  • Possibilité de mélanger les trois thèmes, ou de faire les trois séparément, ou de choisir un seul thème…

  • Pas d’utilisation de photo (ni photomanipulation ni photobashing), mais vous pouvez utiliser des références photo pour vous inspirer

  • Les thèmes peuvent être représentés de façon littérale ou métaphorique, à votre guise

  • Laissez parler votre imagination, soignez la composition autant que possible, et montrez-nous votre propre univers !

  • N'oubliez pas de commenter les travaux précédents 🙂

  • L'exercice dure deux semaines, rapport au Challenge 😉

Pensez à mettre le temps que vous avez mis en même temps que votre image, et à poster votre résultat en une seule image si vous souhaitez être sur l’image récapitulative en fin de semaine !

 

Bonnes semaines à tous, et faites chauffer vos tablettes !


 

  • J'aime 1




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parti, Motivation! 🖍️

*En recherche d'idée au travail*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour ! J'ai été peut être un peu ambitieuse pour une heure. J'ai fait une heure 3 minutes. Avec plus ou moins les 3 thèmes.

Bonne semaine à vous : )

Moisi-2rou.jpg.4356c6b3f7702706cfd5073a53b1a4c1.jpg

  • J'aime 14

Strength & Fight --Instagram : Cromatid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pas très innovant et  pas finis mais en une heure je suis plutot satisfait 

FEMME DRAGON.jpg

  • J'aime 17

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cromatid : pas mal ton DP réussir à poser les 3 thème n'était pas simple... pour la pourriture c'est peut-être un peu moi clair que le reste 😉 mais en tout cas bine joué ! 1 heure c'est pas simple.

@Yellphrine : j'aime beaucoup ! tout pourrait peut-être diminuer les valeurs dans les ombres d'occlusion.

Moi je me suis arrêté au valeur aussi plus de temps 1 heure ca tourne trop vite !

 

 

moto.jpg

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, daff a dit :

@Cromatid : pas mal ton DP réussir à poser les 3 thème n'était pas simple... pour la pourriture c'est peut-être un peu moi clair que le reste 😉 mais en tout cas bine joué ! 1 heure c'est pas simple.

@Yellphrine : j'aime beaucoup ! tout pourrait peut-être diminuer les valeurs dans les ombres d'occlusion.

Moi je me suis arrêté au valeur aussi plus de temps 1 heure ca tourne trop vite !

 

 

moto.jpg

Très propre en une heure bravo à toi !

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis arrêté au bout d'une heure précise, mais la prochaine fois je pense que je ne compterais plus le étapes de recherche dans le temps imparti, sinon je ne vais jamais les finir en 1h. Je ne sais pas ce que vous en pensez, vous comptez à partir de quand ?

en_deux_roues.thumb.jpg.bf8a476b7a2d414331b7bd319ca92a39.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsouaar ça fait longtemps que je suis pas venu, j'ai pris le thème Pourriture voila :3

 

@rredaldo tu devrais essayer de marquer plus les ombres, et essayé de te demander d'où vient la lumière et comment sur trois plans mettre les valeurs générales de ton image (un plan avec des valeurs sombres un autre avec des valeurs moyene et un autre avec des valeurs claires) 😉

 

@Yellphrine La zone entre le personnage devrait être plus marqué c'est un endroit d'occlusion qui devrait être très sombre, l'interrieur de l'aile à des valeurs un peu trop haute , tu peux mettre des highlighs sur l'exterrieur des ailes 🙂

 

@daffTon image est en contre jour ce qui est à l'arrière de la moto devrait être plus sombre la plaque d'imatriculation le "rear" ^^

exer hebdo 1.png

  • J'aime 9

De retour pour vous jouer un mauvais tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

whaou !  1h ... au niveau actuel ça reviendrait à réussi à posé 3 traits et 2 tâches de couleur  ! 😁

donc du coup, je l'ai fait mais en "off", en oubliant la contrainte temps ... pour les curieux, le résultat est dans la galerie . 

et sinon, @Yellphrine : je le trouve superbe ton "'ange  endormi" ..  et je trouve sympa le choix de "nuance de gris" . @Cromatid: le "pousse-pousse" .. chouette idée, j'aime beaucoup les couleurs.  @daff :  tu m'as donnée envie de faire de la moto !   😄   et pour les autres ( @rredaldo, @Sednah  , ils sont sympas .. juste moins "touchant" pour moi,   et n'étant qu' "artiste en herbe" ,  sachez que quand j'arriverai à en faire tout autant en respectant la contrainte temps .. je serai heureuse ! 

bon wkend et semaine tout le monde !

  • J'aime 1

KrokCiol-heuuuu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@rredaldo pas mal en 1h surtout si tu prend en compte la recherche d idee ou de ref. Perso je demarre le chrono quand j ai mon idee bien en tête. 

@krokciole faut pas hésiter a mettre ses exo ici. Au début mes speed était vraiment pas top mes les critiques font avancer : faire moins compliqué, limiter le niveau de detail, etc... bref les exo hebdo sont la pour ca en plus des cours !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deux tentatives ...

 

rob.jpg.9dc03fa6d178d88ffc64fa06f9394929.jpg

 

rob21.jpg.8e6dcbf65bab0689992f29bb04fd394b.jpg

 

deux essais pour voir si la seconde serait plus abouti .... 

 

@Yellphrine  juste un peu plus de saturation et de contraste sur ton personnage pour qu il ressorte par rapport au fond serait le bienvenu me semble t il 😉 (ce qui se fait en un rien de temps) 

 

Modifié par pen-pusher
  • J'aime 23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, pen-pusher a dit :

deux tentatives ...

 

rob.jpg.9dc03fa6d178d88ffc64fa06f9394929.jpg

 

rob21.jpg.8e6dcbf65bab0689992f29bb04fd394b.jpg

 

deux essais pour voir si la seconde serait plus abouti .... 

 

wow tellement stylé !!! ce robot imbandonner post apo en 1 h en plus chapeau il y a pas mal de nucance dans ton metal on sens bien la nature qui reprend ses droits la compo est cool on recent la profondeur dans l'image a mon niveau j'ai rien a dire !! gg

 

  • J'aime 4
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ! Une heure pile en mixant les 3 thèmes. C'était just🥵

Humanoide a deux roues.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller, 54 mn, j’arrête là, il n’en sortira rien de mieux dans les 5 mn restantes. 
c’est la première fois que je tente le speedpainting. Puf puf, une heure c’est court. temps de perdu dans la recherche de brosses, des erreurs dans la gestion des calques, pas de préparation préalable. Tout faux.
j’ai bien failli faire « suppr » et ne rien envoyer. Mais bon, je poste tout de même, c’est le jeu. Et comme je sais la commu bienveillante…;o)

Humanoïde.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@albarjav :  sincèrement .. perso je te félicite   !   j'ai tenté aussi, et en 54min contrairement à toi  je n'étais nulle part .... !  ceci dit, il me semble avoir compris que le chrono on le lance quand on commence à "brusher"  😉  (la recherche  et la réflexion autour de la stratégie  n'entre pas en compte  hihi )  .  j'esprère qu'au prochain nous serons tous les deux  "mieux armés" et que tu parviennes à un résultat qui te contente, et moi de faire aussi bien que toi cette fois-ci  😉 

 

  • J'aime 1

KrokCiol-heuuuu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici ma participation en une heure ...mais avec 3 essais 🙄 j'ai trouvé les 3 thèmes plutôt cool et du coup "pourriture humanoide deux roues" = zombie à moto pour moi 🙂.

 

@Cromatid j'adore l'esprit, c'est bien trouvé franchement, j'aime particulièrement les 2 personnages. Le thème pourriture est peut-être un peu moins "visible" mais comme tu dis "avec plus ou moins 3 thèmes" 🙂 

@Yellphrine c'est très chouette, en une heure bravo, j'ai pas grand chose à dire à mon petit niveau, peut-être accentuer l'ombre portée 🤷‍♂️

@daff on comprend bien ton image grâce à une bonne compo je trouve, il y a une impression de vitesse et de beaux contrastes, bien joué ✌️!

@rredaldo il y a pas mal d'éléments sur ton dessin donc c'est cool d'avoir ce rendu au bout d'une heure 🙂. Ca me fait un peu penser à Terminator avec cette air fière sur la moto (je suis peut-être à côté de plaque ^^ ) . Je vois juste un petit soucis au niveau de la perspective de l'arme.

@Sednah j'ai l'impression que la base des doigts est un peu grande. Mis à part ça je trouve la scène très sympathique et tu as mis de la couleur, des ombres et de la lumière, tout cela en un temps assez limité, bien joué 💪 !

@pen-pusher top ton painting ! il y a du boulot, c'est fort d'arrivé à ce résultat en une heure. Je n'ai pas grand chose à dire mis à part que j'ai une préférence pour la première version qui me parait un peu plus homogène au niveau des couleurs 🙂 

@Elliwan ton idée est pas mal 🙂 je ne sais pas si les traits fins rouges mettent en avant le fond avec la pourriture qui me parait pourtant très sympa 

@albarjav j'aime bien le concept et c'est bien d'avoir pris la décision de poster, continues comme ça 🙂 !

exo hebdo 256_final.jpg

  • J'aime 4
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlai des croquis, avant de trouver l'idée que je veux dessiner je fais souvent plusieurs croquis différents avant de me décider, c'est ça que j'hésite à compter au chrono.

J'ai rajouté une heure à celui là

en_deux_roues3.thumb.jpg.e659b60a0fa3c002f41173af0cae022c.jpg

 

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Ravenn Bectit unfeatured et unpinned this sujet
  • 2 weeks later...

Hello,

impressionnant ce que vous arrivez à faire en 1h !

Ayant découvert l'exercice 3.5 du chapitre 1 il y a peu, j'ai essayé de le refaire en l'adaptant à cet exo hebdo, une manière pour moi de mémoriser (une fois pour toutes ?) cette histoire de calques (sans m'emmêler les pinceaux)

 

exohebdo-montre-rodrey.jpg

Modifié par Rôdrey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...