Nocris   687 PostĂ©(e) 30 mars 2022 (modifiĂ©) Bonjour Ă tous~! Bon, je vais faire un effort et oublier mon cĂŽtĂ© un peu associable pour me prĂ©senter sur ce forum ^^ Moi c'est Nathalie, 27 ans đ J'Ă©tais Ă la recherche de cours IRL de dessin numĂ©rique histoire de rencontrer des gens qui partagent les mĂȘmes intĂ©rĂȘts quand je suis tombĂ©e sur DPS.  Pour faire court, j'ai toujours aimĂ© dessiner, j'ai dĂ©couvert le digital painting avec Photoshop il y a plus de 10 ans dĂ©jĂ avec ma premiĂšre et unique tablette wacom bamboo one (l'ancienne version, la toute petite tablette carrĂ©e sans boutons). Et elle fonctionne encore trĂšs bien ! đ Mais avec les Ă©tudes, puis le travail, j'ai laissĂ© tomber le dessin pendant de nombreuses annĂ©es...Jusqu'Ă il y a quelques mois oĂč je me suis enfin reprise en main. Je me suis dit qu'il Ă©tait grand temps que je me bouge les fesses. J'ai donc optĂ© pour un nouveau compagnon, un Ipad pro pour me motiver Ă dessiner dĂšs que je le peux, n'importe oĂč (mĂȘme si photoshop me manque un peu dessus ^^)  J'ai toujours des images incroyables dans mon imagination, mais quand j'essaye de les dessiner.. bah.. c'est toujours la dĂ©ception :'D Mais je sens que je suis tombĂ©e au bon endroit pour m'amĂ©liorer et aller de l'avant đ Je ne pourrai malheureusement pas m'offrir tous les cours pour l'instant, du coup j'hĂ©site Ă commencer directement par la partie 2: maitriser le dessin d'imagination, mais le niveau m'a l'air assez Ă©levĂ© ^^  Et je remercie Spartan pour tous les contenus et ces newsletters super motivantes, ça redonne confiance en soi ! đ  DĂ©solĂ©e pour ce pavĂ©, j'ai la fĂącheuse habitude de rĂ©diger des textes un peu long. Merci d'ĂȘtre passĂ© par lĂ , et bonne journĂ©e Ă tous~! đ ModifiĂ© 30 mars 2022 par Nocris 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neuf150   49,228 PostĂ©(e) 30 mars 2022 Bienvenue @Nocris le texte en blanc serait plus facile pour la lecture : tout sĂ©lectionner, cliquer sur la flĂšche Ă droite du A et choisir la couleur blanche. Ă bientĂŽt. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nocris   687 PostĂ©(e) 30 mars 2022 @Neuf150 Merci ! Oui effectivement c'est mieux comme ça đ 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neuf150   49,228 PostĂ©(e) 30 mars 2022 Et bien, bonne continuation. Pour les cours, il est prĂ©fĂ©rable de commencer par la partie 1 qui donne des bases solides qui permettent de mieux progresser, prendre confiance pour la suite. Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nocris   687 PostĂ©(e) 30 mars 2022 Merci ! Ok ça marche, merci @Neuf150 pour le conseil đ 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Albarjav   8,494 PostĂ©(e) 31 mars 2022 Bonjour et bienvenue. HĂ© oui, pas toujours facile de transposer ce que lâon a en tĂȘte sur le papier (ou la tablette en lâoccurrence). tu es au bonne endroit pour progresser et trouver de l motivation. La commu est riche, bienveillante et enrichissante. bonne continuation Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lex Tutor   70 PostĂ©(e) 31 mars 2022 Bonjour et bienvenue Noctris ! Le forum est top pour entretenir et prolonger la motivation, j'espĂšre que tu y trouveras ce dont tu as besoin. En te souhaitant toute rĂ©ussite dans la concrĂ©tisation de ton imagination ! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lagoon Feather   12,882 PostĂ©(e) 31 mars 2022 Bienvenue @Nocris đ C'est une magnifique aventure qui dĂ©bute pour toi et j'espĂšre qu'elle saura te mener lĂ oĂč tu seras la plus Ă©panouie đ„ Bon courage pour les cours et bon painting ! Kiss |đ Lagoon Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Rayane   6,848 PostĂ©(e) 31 mars 2022 Coucou @Nocriset bienvenue ! đ Je pense que c'est mieux que tu commences par la partie 1 pour ĂȘtre sur d'avoir des fondamentaux solides avant de passer au dessin. Ce n'est que mon avis subjectif mais dans tous les cas tu vas apprendre plein de choses qui te permettront d'aborder la partie 2 en toute sĂ©rĂ©nitĂ©. Bon brush đïž Â Citer Instagram : https://www.instagram.com/rayane_bengaoui/Artstation : https://www.artstation.com/enayar Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nocris   687 PostĂ©(e) 31 mars 2022 Merci @albarjav! Oui, mais je vois que sur DPS il y a tout ce qu'il faut pour rĂ©duire cet abysse entre l'imagination et le papier/tablette ! Merci beaucoup ! TrĂšs contente de pouvoir rejoindre cette belle communautĂ©Â :) Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nocris   687 PostĂ©(e) 31 mars 2022 @Lex Tutor Merci ! Oui c'est motivant de pouvoir partager avec d'autres artistes francophones ! Merci beaucoup đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nocris   687 PostĂ©(e) 31 mars 2022 @Lagoon Feather Merci beaucoup ! Oui, dĂ©jĂ hĂąte de commencer cette belle aventure ! đ 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nocris   687 PostĂ©(e) 31 mars 2022 Merci @Enayar ! C'est vrai qu'il vaut mieux partir sur de bonnes bases pour bĂątir quelque chose de bien solide. Je vais donc commencer par la partie 1 pour bien dĂ©buter l'aventure ! Merci pour le conseil đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
berynae   2,092 PostĂ©(e) 31 mars 2022 Bienvenue sur le forum Nathalie  Bon courage dans ton apprentissage, je te souhaite beaucoup de rĂ©ussite et je suis certaine que tu arriveras Ă un niveau qui te permettra de retranscrire toutes tes idĂ©es, hĂąte de suivre tout ça en tout cas đ€ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nocris   687 PostĂ©(e) 1 avril 2022 Merci beaucoup @berynae! đ Je vois que toi aussi tu as commencĂ© l'aventure rĂ©cemment, je te souhaite donc aussi bon courage pour les cours et plein de rĂ©ussite pour tes futures paintings ! đ€ đȘđ» 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts