Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Hello~! 😊


Recommended Posts

Bonjour à tous~! 

Bon, je vais faire un effort et oublier mon cĂŽtĂ© un peu associable pour me prĂ©senter sur ce forum ^^ Moi c'est Nathalie, 27 ans 🙂 J'Ă©tais Ă  la recherche de cours IRL de dessin numĂ©rique histoire de rencontrer des gens qui partagent les mĂȘmes intĂ©rĂȘts quand je suis tombĂ©e sur DPS. 

 

Pour faire court, j'ai toujours aimĂ© dessiner, j'ai dĂ©couvert le digital painting avec Photoshop il y a plus de 10 ans dĂ©jĂ  avec ma premiĂšre et unique tablette wacom bamboo one (l'ancienne version, la toute petite tablette carrĂ©e sans boutons). Et elle fonctionne encore trĂšs bien ! 😉

Mais avec les Ă©tudes, puis le travail, j'ai laissĂ© tomber le dessin pendant de nombreuses annĂ©es...Jusqu'Ă  il y a quelques mois oĂč je me suis enfin reprise en main. Je me suis dit qu'il Ă©tait grand temps que je me bouge les fesses. J'ai donc optĂ© pour un nouveau compagnon, un Ipad pro pour me motiver Ă  dessiner dĂšs que je le peux, n'importe oĂč (mĂȘme si photoshop me manque un peu dessus ^^) 

 

J'ai toujours des images incroyables dans mon imagination, mais quand j'essaye de les dessiner.. bah.. c'est toujours la déception :'D 

Mais je sens que je suis tombĂ©e au bon endroit pour m'amĂ©liorer et aller de l'avant 🙂

Je ne pourrai malheureusement pas m'offrir tous les cours pour l'instant, du coup j'hésite à commencer directement par la partie 2: maitriser le dessin d'imagination, mais le niveau m'a l'air assez élevé ^^

 

Et je remercie Spartan pour tous les contenus et ces newsletters super motivantes, ça redonne confiance en soi ! 🙂

 

DĂ©solĂ©e pour ce pavĂ©, j'ai la fĂącheuse habitude de rĂ©diger des textes un peu long. Merci d'ĂȘtre passĂ© par lĂ , et bonne journĂ©e Ă  tous~! 🙂

Modifié par Nocris
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Nocris le texte en blanc serait plus facile pour la lecture : tout sĂ©lectionner, cliquer sur la flĂšche Ă  droite du A et choisir la couleur blanche. À bientĂŽt. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, bonne continuation. Pour les cours, il est préférable de commencer par la partie 1 qui donne des bases solides qui permettent de mieux progresser, prendre confiance pour la suite. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue. HĂ© oui, pas toujours facile de transposer ce que l’on a en tĂȘte sur le papier (ou la tablette en l’occurrence). 
tu es au bonne endroit pour progresser et trouver de l motivation. La commu est riche, bienveillante et enrichissante. 
bonne continuation

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Noctris !

Le forum est top pour entretenir et prolonger la motivation, j'espÚre que tu y trouveras ce dont tu as besoin. 

En te souhaitant toute réussite dans la concrétisation de ton imagination !

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Nocris 🌞

C'est une magnifique aventure qui dĂ©bute pour toi et j'espĂšre qu'elle saura te mener lĂ  oĂč tu seras la plus Ă©panouie đŸ”„

Bon courage pour les cours et bon painting ! 

Kiss

|🌊 Lagoon 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Nocriset bienvenue ! 🙂 

Je pense que c'est mieux que tu commences par la partie 1 pour ĂȘtre sur d'avoir des fondamentaux solides avant de passer au dessin.
Ce n'est que mon avis subjectif mais dans tous les cas tu vas apprendre plein de choses qui te permettront d'aborder la partie 2 en toute sérénité.

Bon brushÂ đŸ–Œïž

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci @albarjav!

Oui, mais je vois que sur DPS il y a tout ce qu'il faut pour réduire cet abysse entre l'imagination et le papier/tablette !

Merci beaucoup ! TrÚs contente de pouvoir rejoindre cette belle communauté :)

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

@Lex Tutor Merci ! Oui c'est motivant de pouvoir partager avec d'autres artistes francophones !

Merci beaucoup 😊 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Enayar !

C'est vrai qu'il vaut mieux partir sur de bonnes bases pour bĂątir quelque chose de bien solide. Je vais donc commencer par la partie 1 pour bien dĂ©buter l'aventure ! Merci pour le conseil 😊

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum Nathalie :classic_happy: Bon courage dans ton apprentissage, je te souhaite beaucoup de rĂ©ussite et je suis certaine que tu arriveras Ă  un niveau qui te permettra de retranscrire toutes tes idĂ©es, hĂąte de suivre tout ça en tout casÂ đŸ€—

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @berynae! 😊

Je vois que toi aussi tu as commencĂ© l'aventure rĂ©cemment, je te souhaite donc aussi bon courage pour les cours et plein de rĂ©ussite pour tes futures paintings ! đŸ€— đŸ’ȘđŸ»

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...