Aller au contenu

Chap 0 - exercice de fin et présentation


s_m

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous!

Je m'appelle Sébastien,

Je suis actuellement  infographiste dans une boîte d'événementiel depuis 15 ans et je souhaite me réorienter vers l'illustration.

Je vise plutôt le secteur de l'édition jeunesse, dans un style assez différent de ce que vais faire ici (ou pas, on verra bien 😅) mais ayant toujours été attiré pas des styles plus "adulte" également je me suis dit que cette formation était l'occasion d'essayer. Depuis 1 an ou 2 je suis très attiré par le concept art notamment dans le jeux de société, jeux de carte, jv,... donc je vois cette formation comme une possibilité de m'essayer à ce style et d'enrichir le mien et surtout de PRATIQUER!!!!

C'est mon pb depuis, je dirais 15ans, et mon 1er vrai boulot qui est d'ailleurs toujours le même qui, avec la vie de famille, le train train, et certainement un manque de courage, m'a fait ranger au placard mon souhait de travailler dans l'illustration.

J'ai replongé dedans il y a 6 ans, après la naissance de ma fille mais en full traditionnel, voulant décoller les yeux de l'écran. J'ai découvert, redécouvert une tonne de médiums comme le crayon de couleur, l'aquarelle, l'acrylique, mais aussi la sculpture, .... avec comme objectif d'illustrer des livres pour enfants.

J'ai pu suivre un cursus d'illustration jeunesse via les cours cma de la ville de Paris, ce qui était vraiment génial, surtout d'un point de vu échange, rencontre. Et avoir des dates de rendus, exercices,... m'avais vraiment stimuler à l'époque. Je me lance donc depuis quelques temps dans une auto-formation, formation à distance avec pas mal de tutoriels, de cours sur des plateformes connues, et puis en essayant de me remettre au digital painting, je suis tombé sur ce site et cette formation. Après avoir regardé pas mal de vidéo de Spartan sur sa chaîne Youtube je me suis décidé à me lancer. J'ai déjà beaucoup aimé ce chapitre 0 d'introduction, et j'ai hâte d'enchaîner avec la suite!

Voici donc mon digital painting pour la fin de ce chapitre 0.

Je suis parti de quelques croquis pour trouver mon thème et puis je me suis laissé guider par l'inspiration du moment et la musique de Dead Can Dance (Serpent's Egg et Aion).

A bientôt sur le forum.

 

 

sketch.jpg

 

 

 

 

 

 

sorcier-recbdc3.jpg

DP-Exo1-chap0-detail.jpg

Modifié par s_m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Sébastien et merci à toi pour cette jolie présentation et ce 1er digital painting ! 🙂

Je trouve l'idée intéressante et j'aime bien l'idée de carte et la texture que tu as donnée à cette illustration. La suite est prométeuse et j'ai hâte de voir ta progression (surtout que tu as l'air bien motivé) !


J'ai trouvé ta présentation vraiment inspirante, comme toi je viens du traditionnel (bon moins diversifié que toi, j'ai surtout dessiné sur papier, crayons/crayons de couleurs et aussi fusain et pastels), j'ai aussi comme projet de faire un livre pour enfants, et j'avais aussi mis de côté mes ambitions de devenir illustrateur pendant un long moment à cause du train train de la vie et par manque de temps... Bref lire ta présentation m'a donné un extra boost de motivation 😄

J'espère vraiment que la suite des cours va continuer à te plaire et que tu réussiras à atteindre tes objectifs ! En tous cas c'est un bon début !

J'ai aussi rejoint les cours récemment alors sûrement à bientôt sur les forum 🙂
Bon painting !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton accueil et ton commentaire Emilie!

Et content de t'avoir pu contribuer à te motiver. 

Tiens c'est marrant qu'on ait le même projet, même si on doit pas être les seuls hein... 😁

Pas facile en effet de trouver le temps et la motivation quand on veut faire autant de choses et qu'on ne sais pas toujours comment s'organiser, développer et mettre en forme ses idées, son style,... on a vite fait de baisser les bras et de céder à la frustration. Je commence tout juste le chapitre1, mais j'ai l'impression d'avoir là une méthode qui me corresponde et me fait pratiquer de manière constructive et c'est bien là l'essentiel.

A bientôt et bon painting à toi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...