umi_ 143 Posté(e) 31 mars 2022 Hello !! Alors, voici tout d'abord l'exercice avec la montage:) J'avoue ne pas être allée au bout de tous les détails mais plutôt contente du résultat dans l'ensemble. Je n'ai pas voulu trop me prendre la tête pour pas me démotiver et plutôt rester sur quelque chose de ludique. Je ne sais pas vraiment encore utilisée le bon type de brush, c'est pourquoi j'ai quasiment utilisé uniquement un brush soft et dur excepté pour l'eau où j'en ai pris un avec plus de texture mais pas idéal. J'utilise krita donc si vous avez des recommandations je suis preneuse !! Hâte d'avoir des retours déjà sur ce premier painting en tout cas 🙂 Prochaine étape la rose ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 40,287 Posté(e) 4 avril 2022 Salut @umi_, C'est du beau travail pour ce premier exercice d'étude de la montagne ! 👍 L'utilisation de l'outil lasso et la logique globale me semble très bien compris, je n'ai pas de retours particuliers à te faire. Je te souhaites une très bonne continuation et à très vite pour la suite ! 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
umi_ 143 Posté(e) 5 avril 2022 Merci beaucoup @adrienG! Je viens tout juste de finir la rose que je vais mettre juste en dessous. Je ne suis pas aller très loin dans les détails surtout pour ce qui concerne les feuilles, je ne savais pas exactement quel brush utilisé et je n arrivais pas à trouver un bon rendu donc j'ai préféré le laisser comme ça. Pareil pour les textures à l'intérieur de la rose mais je suis plutôt contente du résultat ! Hâte d'entendre les retours sur cet exercice et d'attaquer la suite ! 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LorrisLEGAL 667 Posté(e) 6 avril 2022 Salut, je suis en train de faire le DP de l'exercice 3 et wow je suis impressionné par ton résultat ! Bravo. Si j'ai bien compris tu n'as pas utilisé l'outil lasso mais seulement des brush étant donné que tu es sur Krita ? Et ça t'as pris combien de temps par painting ? Aussi je te conseil de posté dans ta galerie perso tes exercices 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 52,739 Posté(e) 7 avril 2022 Salut @umi_😉 Ok très bien cette rose 👍 Dans l'ensemble tes volumes fonctionnent bien, après je dirais que ça manque un peu de contraste et de saturation (couleurs plus chaudes), notamment au niveau des zones d'ombres : tu pourrais ajouter un peu plus de saturation aussi et affiner un peu tes coups de brushs 😉 Le 4/5/2022 à 9:48 AM, umi_ a dit : Je ne suis pas aller très loin dans les détails surtout pour ce qui concerne les feuilles, je ne savais pas exactement quel brush utilisé et je n arrivais pas à trouver un bon rendu donc j'ai préféré le laisser comme ça. Pareil pour les textures à l'intérieur de la rose mais je suis plutôt contente du résultat ! Ok pas de soucis, après le découpage est correct, il y a juste certains bords qui pourraient être un peu plus précis par moment, mais pour les détails ce n'est pas un problème 🙂 Allez continues comme ça c'est bien ✌️ 1 Citer Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
umi_ 143 Posté(e) 17 avril 2022 @LorrisLEGAL Merci pour ton retour ! Si j'ai bien utilisé le lasso durant tout l exercice mais c'est juste pour le finitions je ne savais pas quels brushs utiliser pour ajouter un peu plus de texture et de contraste. Pour le reste encore merci 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts