umi_   3 PostĂ©(e) 31 mars 2022 Hello !! Alors, voici tout d'abord l'exercice avec la montage:) J'avoue ne pas ĂȘtre allĂ©e au bout de tous les dĂ©tails mais plutĂŽt contente du rĂ©sultat dans l'ensemble. Je n'ai pas voulu trop me prendre la tĂȘte pour pas me dĂ©motiver et plutĂŽt rester sur quelque chose de ludique. Je ne sais pas vraiment encore utilisĂ©e le bon type de brush, c'est pourquoi j'ai quasiment utilisĂ© uniquement un brush soft et dur exceptĂ© pour l'eau oĂč j'en ai pris un avec plus de texture mais pas idĂ©al. J'utilise krita donc si vous avez des recommandations je suis preneuse !! HĂąte d'avoir des retours dĂ©jĂ sur ce premier painting en tout cas đ Prochaine Ă©tape la rose ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   4,275 PostĂ©(e) 4 avril 2022 Salut @umi_, C'est du beau travail pour ce premier exercice d'Ă©tude de la montagne ! đ L'utilisation de l'outil lasso et la logique globale me semble trĂšs bien compris, je n'ai pas de retours particuliers Ă te faire. Je te souhaites une trĂšs bonne continuation et Ă trĂšs vite pour la suite ! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
umi_   3 PostĂ©(e) 5 avril 2022 Merci beaucoup @adrienG! Je viens tout juste de finir la rose que je vais mettre juste en dessous. Je ne suis pas aller trĂšs loin dans les dĂ©tails surtout pour ce qui concerne les feuilles, je ne savais pas exactement quel brush utilisĂ© et je n arrivais pas Ă trouver un bon rendu donc j'ai prĂ©fĂ©rĂ© le laisser comme ça. Pareil pour les textures Ă l'intĂ©rieur de la rose mais je suis plutĂŽt contente du rĂ©sultat ! HĂąte d'entendre les retours sur cet exercice et d'attaquer la suite ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
LorrisLEGAL   88 PostĂ©(e) 6 avril 2022 Salut, je suis en train de faire le DP de l'exercice 3 et wow je suis impressionnĂ© par ton rĂ©sultat ! Bravo. Si j'ai bien compris tu n'as pas utilisĂ© l'outil lasso mais seulement des brush Ă©tant donnĂ© que tu es sur Krita ? Et ça t'as pris combien de temps par painting ? Aussi je te conseil de postĂ© dans ta galerie perso tes exercices đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,720 PostĂ©(e) 7 avril 2022 Salut @umi_đ Ok trĂšs bien cette rose đ Dans l'ensemble tes volumes fonctionnent bien, aprĂšs je dirais que ça manque un peu de contraste et de saturation (couleurs plus chaudes), notamment au niveau des zones d'ombres : tu pourrais ajouter un peu plus de saturation aussi et affiner un peu tes coups de brushs đ  Le 4/5/2022 Ă 9:48 AM, umi_ a dit : Je ne suis pas aller trĂšs loin dans les dĂ©tails surtout pour ce qui concerne les feuilles, je ne savais pas exactement quel brush utilisĂ© et je n arrivais pas Ă trouver un bon rendu donc j'ai prĂ©fĂ©rĂ© le laisser comme ça. Pareil pour les textures Ă l'intĂ©rieur de la rose mais je suis plutĂŽt contente du rĂ©sultat ! Ok pas de soucis, aprĂšs le dĂ©coupage est correct, il y a juste certains bords qui pourraient ĂȘtre un peu plus prĂ©cis par moment, mais pour les dĂ©tails ce n'est pas un problĂšme đ Allez continues comme ça c'est bien âïž 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
umi_   3 PostĂ©(e) 17 avril 2022 @LorrisLEGAL Merci pour ton retour ! Si j'ai bien utilisĂ© le lasso durant tout l exercice mais c'est juste pour le finitions je ne savais pas quels brushs utiliser pour ajouter un peu plus de texture et de contraste. Pour le reste encore merci đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts