Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

CHALLENGE 14 - WIP POLTU


Recommended Posts

Whouw, j’ai raté au moins 3 étapes de la progression. Ça va dans le bon sens tout ça ! 

Bonne idée cette conduite. Je suis plus réservé sur la teinte de celle-ci. Ça va sûrement évoluer, mais en l’état je trouve que c’est l’élément qui attire le plus l’œil au milieu de cet environnement globalement beige. Essaie de le desaturer et de varier légèrement sa teinte pour voir.

Il y a peut être aussi une tangente sur le cactus long du premier plan et la conduite à hauteur de la vanne.

Modifié par williamaubert
  • Merci ! 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bezo71 et @williamaubert merci !!

pour le sarouel tu as raison il faut que je le travaille pour rendre plus l'aspect tissue!! du coup j'ai l'impression qu'il y a un truc dans les jambes à reprendre aussi.

pour la conduite et la tangente je suis d'accord avec toi, je pensai la mm chose en postant l'image hier mais comme il était tard je vais reprendre ça.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @poltu. ta coup de crayon est vraiment bon.

 j'ai une gêne visuel par contre au niveau de la tenue de ses pieds et de ses jambes. je pense que cette gêne vient de la différence morphologique entre le haut de son corps plus longiligne et le bas de son corps plus "musculeux". 

j'ai essayé de faire une croquis. c'est pas parfait mais ça respecte plus le haut du corps je trouve... ou pas.😊

Ce n'est peut-être pas la solution, je trouve  sur ton premier croquis , l'ombrage de son genoux droit est mieux réalisé car on devine que son genoux est placé haut. ce qu'on ne retrouve pas sur tes autres croquis. je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.

+ l'impression que ses pieds reposait au sol, je trouve que ça collait.

dolphia61.thumb.jpg.b8d901098289dd119214ec8f5f71248f.png

Modifié par cormoran
  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cormoran tu as complètement raison y a truc qui passe plus de ce côté là... j'ai tellement voulu ajuster le croquis initial que j'ai perdu une cohérence anat...jusque là je me disais "bah ça passe" mais ça passe plus!! Hehe merci pour ton retour, je vais corriger cela pour avoir une pose plus cohérente, je suis pas sûr de trop modifier la sa jambe droite mais la gauche n'est clairement pas bonne...

Ta proposition est top mais je serais obligé de modifier la hauteur du block où elle est donc j'y réfléchis...

Modifié par poltu
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la main ne touche pas la téte ;( y a quelque chose qui cloche entre ces 2 éléments.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aya t'avances bien 😛 

Je me demande si le problème ne vient pas de l'insertion du cou par rapport aux épaules, en fait j'ai l'impression qu'on interprète mal la position du cou à cause de la position de l'oreille qui m'a l'air décalée parce que la boîte crânienne est toujours un peu grande, et je crois que l'insertion des fesses tombe un poil trop bas par rapport à ses props en général - tu sais pas choper ta soeur/ta mère/une pote pour poser ? Comme ça ça te permettra de plus avoir de doute et d'avoir une bonne réf pour la main

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AnonGMImerci oui je crois que je vais demander à quelqu'un de poser histoire de rééquilibrer l'ensemble et je m'arrêterai la car j'aimerais faire une autre image...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @poltu. tu peux également redessiner ton perso anatomiquement (ton illu en opacité basse) .à ça te permettra de retrouver la bonne position. sur mon wip j'avais des problèmes d'anat et @williamaubertm'a conseillé cette méthode. ça m'a franchement bien aidé... Bon courage en tout ton illu vaut vraiment le coup.

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as un super rendu coté main et le bon niveau de détail. Pareil coté des bottes d'ailleurs. L'ensemble des valeurs a l'air propre, fais juste attention tu monte tres haut dans les highlight de la cape.

Si tu retapes un peu la pose, aie pas peur de couper large dedans. T'as les jambes que tu peux rendre assymétriques pour que ca donne un coté moins figé. T'as de quoi faire une assez bonne image si tu ref bien a fond. Comme l'ont deja dit les autres trouve un moyen d'avoir une personne pour poser ou fait la pose toi meme ne fut ce que pour la jouer / remarquer si c'est naturel ou si tu peux pas pousser le délire ou trouver des petits trucs en plus (appui plus marqué du coude/triceps sur la gourde? poser le poid de la cape sur la pierre ? etc.)

T'as une ref pour la lumiere ? J'ai l'impression qu'il me manque un truc dans les fill lights, un petit rebond chaud ou une température froide du ciel?

Attention, t'as pas mal de tangeante virables facilement avec le bord de l'image, des cactus et des fleurs.

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a un p'tit coté Cara Delevingne ta Dophia ! Ton DP est top en tous cas, hâte de le voir fini !

  • Haha 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment super cool on voit l'avancement et c'est de mieux en mieux 😛
J'aime beaucoup ton concept sur le contenant de l'eau et le fait qu'il y ai une petite light qui s'en dégage c'est vraiment cool !

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retour après un arrêt forcé pour raison familiale!!! donc ajustement !!! il me resterait à retravailler la cape, light et mouvement, et encore quelques tangentes à gérer. @Petignome non j'ai aucune réf!!! juste j'ai fait prendre la pose pour le bras sur la gourde...

dolphia63.jpg

Modifié par poltu
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus grand chose à dire à ce stade. Ton illustr est simplement canon 🤩

  • Merci ! 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...