bezo71   1,431 PostĂ©(e) 4 avril 2022 bien, je n'Ă©tais pas parti pour faire ce challenge parce quâil ne m'inspirait pas et Ă bien y regarder, Don Vivaldi m'a fait de lâĆil ! le brief de son perso m'a fortement interpellĂ© avec des mots comme : luxure et plaisirs interdits, 4 bras, apparence chromĂ©e, tenues exubĂ©rantes voire dĂ©pravĂ©es et surtout "nouvelles modifications corporelles Ă l'utilitĂ© douteuse ou carrĂ©ment de mauvais goĂ»t." Et comme j'aime la difficultĂ©, je n'ai jamais fait de rendu mĂ©tal/chrome donc c'est l'occasion. D'ailleurs, il me semble que personne n'a encore fait de proposition pour ce personnage... Il prĂ©sente donc sa derniĂšre modif corporelle accompagnĂ© de son fauvard prĂ©fĂ©rĂ©. Comme Ă mon habitude, j'ai du mal Ă habiller mes perso de suite donc je travaille d'abords le corps "nu" et je teste ...je pense que la partie "mĂ©ca" sera moins prĂ©sente par la suite donc plus de chrome ...et plus de cuir đ Ă suivre...   5 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
bezo71   1,431 PostĂ©(e) 9 avril 2022 Sur ma premiĂšre compo, j'avais un petit doute sur le cotĂ© "sa silhouette inhumaine" oĂč Ă part les 4 bras, c'Ă©tait quand mĂȘme plutĂŽt "humain". Je voulais donc votre avis pour savoir si il fallait que j'accentue, pour le coup, son cotĂ© inhumain. merci de votre retour. 6 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
dench   3,034 PostĂ©(e) 9 avril 2022 ouaaah le perso hyper malaisant ! c'est que tu es sur la bonne voie ! je suis fan ! vu le brief je pense que tu peux encore plus te lĂącher. Par exemple Ă©viter les symĂ©tries, comme les 2 jambes identiques, tu peux expĂ©rimenter et aboutir Ă un perso asymĂ©trique, qui n'a aucun souci esthĂ©tique (enfin, selon notre rĂ©fĂ©rentiel Ă nous...). Et +1 pour le maillot de borat ! đ€Ł Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
bezo71   1,431 PostĂ©(e) 10 avril 2022 Ok, merci pour " la piste" asymĂ©trique des jambes. AprĂšs, mĂȘme si c'est "no limite" , je me posĂ© la question du " entre le trop ou pas assez " pour la lisibilitĂ© de la compo ? Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
bezo71   1,431 PostĂ©(e) 10 avril 2022 (modifiĂ©) AprĂšs petite rĂ©flexion, je me dis que cette asymĂ©trie fonction bien pour un perso comme Chazer et moins pour Don Vivaldi , mĂȘme si comme tu le dis, il n'a aucun souci esthĂ©tique (enfin, selon notre rĂ©fĂ©rentiel Ă nous...), j'aurais plutĂŽt tendance Ă dire que ce serait visuellement plus "harmonieux" sans. Pour autant , je vais creuser la piste pour un changement au niveau des jambes pour faire moins "humain" ! ModifiĂ© 10 avril 2022 par bezo71 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
William Aubert   14,591 PostĂ©(e) 11 avril 2022 Ha ouais ! Il fait bien flipper. Perso, j'aimerais pas trop le croiser celui lĂ Â đ€Ł Je trouve ça intĂ©ressant qu'il trompe son monde le jour, avec un cotĂ© presque humain en portant un manteau par exemple. Et que soudain, il puisse passer en mode dĂ©bridĂ©/pervers en dĂ©ployant ses bras et son incroyable tĂȘte tĂ©lescopique. C'est un trĂšs bon dĂ©but en tout cas, il y a de l'idĂ©e. 1  Ploupez ici pour voir ma participation au Challenge #15 ! ââđ„ââââââââââââââââââ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
bezo71   1,431 PostĂ©(e) 12 avril 2022 (modifiĂ©) super idĂ©e et au vu de la posture des bras , ça le fait jeter son manteau en arriĂšre au moment de passer en mode "dĂ©bridĂ©/pervers" je vais de ce pas essayer ça !  ModifiĂ© 12 avril 2022 par bezo71 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Young Christ!   913 PostĂ©(e) 13 avril 2022 Le 4/9/2022 Ă 5:20 PM, bezo71 a dit : Sur ma premiĂšre compo, j'avais un petit doute sur le cotĂ© "sa silhouette inhumaine" oĂč Ă part les 4 bras, c'Ă©tait quand mĂȘme plutĂŽt "humain". Je voulais donc votre avis pour savoir si il fallait que j'accentue, pour le coup, son cotĂ© inhumain. merci de votre retour. SĂŒper!! J'ai bien hĂąte de voir la suite!! Young Christ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
bezo71   1,431 PostĂ©(e) 16 avril 2022 (modifiĂ©) bien, petit point sur sur ma compo. Voila Ă quoi devrait ressembler Don Vivaldi dans la forme. aprĂšs quelques essais, notamment pour changer des jambes (1) (moins humaine) je suie revenu Ă quelque chose de plus classique (2) car comme vous pouvez le voir (1), le changement des jambes dans cette position n'est pas top et comme j'avais la flemme de changer d'angle de vue... donc, comme vous avez pu le voir par certain Ă©lĂ©ment, Don Vivaldi est assez branchĂ© pop culture annĂ©es 80 et l'arriĂšre plan devrait-ĂȘtre un genre de "galerie des trophĂ©es" oĂč il aurait rĂ©cupĂ©rĂ© un max d'objets cultes de ces annĂ©es lĂ (enfin je vais essayer de le faire đ). mais avant de m'attaquer Ă Â son environnement, il y a encore du taff, notamment l'aspect chromĂ©. les couleurs du manteau seront changĂ©es avec l'ajout de fourrure sur le col et les manches (merci encore Ă @williamaubert pour l'idĂ©e du manteau), son fauvard aussi est Ă retravailler, plus autres dĂ©tails. enfin voilĂ ... j'y retourne !   ModifiĂ© 16 avril 2022 par bezo71 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
bezo71   1,431 PostĂ©(e) 20 avril 2022 partie chromĂ©e finie, c'est une premiĂšre pour ce rendu de texture (comme beaucoup d'autre chose dâailleurs đ€đ), lentement mais sĂ»rement et comme d'hab, si vous avez des remarques... 2 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Encelade   10,659 PostĂ©(e) 20 avril 2022 J'aime beaucoup son design et son attitude đ J'aurais juste une petite remarque pour le chrome (c'est peut-ĂȘtre dĂ©jĂ prĂ©vu ^^), comme c'est une matiĂšre rĂ©flĂ©chissante les couleurs de son environnement se rĂ©flĂ©chiront sur ces parties đ C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
dench   3,034 PostĂ©(e) 20 avril 2022 wow sacrĂ© boulot sur les textures ! 2 commentaires si ça peut t'ĂȘtre utile : - intĂ©grer les couleurs de l'environnement dans l'intĂ©rieur des jambes remplies de liquides. Je ne sais pas si tu comptes faire un enviro autour, mais a minima le rouge de la cape dans les cuisses. - le contour du bas de la cape me paraĂźt trop "droit" : le jeu d'ombres et lumiĂšres indique de nombreuses plissures de la cape, qui me semblent pas assez marquĂ©es dans le contour. Tu dois pouvoir faire ça avec quelques coups de gomme je pense. et juste un petit dĂ©tail: tu as une tangente entre le bord de la cape et l'oreille du fauvard. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
bezo71   1,431 PostĂ©(e) 21 avril 2022 (modifiĂ©) Il y a 14 heures, Encelade a dit : J'aime beaucoup son design et son attitude đ J'aurais juste une petite remarque pour le chrome (c'est peut-ĂȘtre dĂ©jĂ prĂ©vu ^^), comme c'est une matiĂšre rĂ©flĂ©chissante les couleurs de son environnement se rĂ©flĂ©chiront sur ces parties đ effectivement c'est prĂ©vu ... si je prend le temps (et si je l'ai !) j'ai bien une idĂ©e de ce que je veux faire mais le pb c'est de pouvoir le faire, vu le temps que je mets Ă dessiner... je ne suis pas trĂšs productif (voir galerie) et J'en viens Ă me dire que c'est mon "style" d'ĂȘtre dans le dĂ©tail avec les travers que cela implique (quand on dit qu'avec le DP il ne faut pas zoomer Ă outrance !) et donc Ă ĂȘtre "lent". je viens, par exemple de faire une de ses chaussures avec ses coutures (ci-dessous), mais est-ce nĂ©cessaires vu qu'on ne le verra pas forcement quand le dessin sera finalisĂ©. Alors non mais j'aime bien le faire car je ne l'ai jamais fait et je ne lĂąche pas l'affaire tant que le rendu ne me satisfait pas ! Enfin tout ça pour dire que... je ne sais pas au final si environnement il y aura (ou alors demander une exception pour allonger le challenge đ).  Il y a 13 heures, dench a dit : wow sacrĂ© boulot sur les textures ! 2 commentaires si ça peut t'ĂȘtre utile : - intĂ©grer les couleurs de l'environnement dans l'intĂ©rieur des jambes remplies de liquides. Je ne sais pas si tu comptes faire un enviro autour, mais a minima le rouge de la cape dans les cuisses. - le contour du bas de la cape me paraĂźt trop "droit" : le jeu d'ombres et lumiĂšres indique de nombreuses plissures de la cape, qui me semblent pas assez marquĂ©es dans le contour. Tu dois pouvoir faire ça avec quelques coups de gomme je pense. et juste un petit dĂ©tail: tu as une tangente entre le bord de la cape et l'oreille du fauvard.  merci @dench pour ton retour. Pour ce qui est de son environnement proche et pour la cape, tout n'est encore dĂ©fini dans son concept (couleur, forme) . je l'ai mise suite Ă l'idĂ©e que m'a donnĂ© @williamaubert d'avoir un manteau afin de visualiser celle-ci. Je prend toutefois en compte tes remarques pour la suite. Je m'y attaque dĂšs que je fini cette satanĂ© 2Ăšme grole !  ModifiĂ© 21 avril 2022 par bezo71 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
bezo71   1,431 PostĂ©(e) 23 avril 2022 je viens de finir la cape. N'ayant plus rien avoir avec la premiĂšre, est-ce que celle-ci vous parait "lisible" ? trop de plis cotĂ© gauche de l'image peut-ĂȘtre ? 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
William Aubert   14,591 PostĂ©(e) 24 avril 2022 La cape est bien mieux en Ă©tant attachĂ©e comme ça. tres joli travail sur les chaussures et la fourrure. As tu essayĂ© de ne pas la faire aller jusque derriĂšre le bras. Le fait que les plis suivent la direction du bras perturbe la lecture. Elle paraitra peut-ĂȘtre moins ample, mais moins fine et lĂ©gĂšre aussi.  Ploupez ici pour voir ma participation au Challenge #15 ! ââđ„ââââââââââââââââââ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
bezo71   1,431 PostĂ©(e) 25 avril 2022 bon, finalement, j'ai fait un mix entre les 2 car en enlevant la partie derriĂšre le bras cela me faisait encore plus bizarre. LĂ , pour le coup, je trouve que ça va pas mal. 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
William Aubert   14,591 PostĂ©(e) 25 avril 2022 Hello Bezo, ben voilĂ ! C'est carrĂ©ment mieux. Quel Ă©norme boulot sur le visage ! Bravo. Je me trompe ou tu as dĂ©saturĂ© un peu le liquide bleu dans les jambes ? La teinte me semble meilleure.  Ploupez ici pour voir ma participation au Challenge #15 ! ââđ„ââââââââââââââââââ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
bezo71   1,431 PostĂ©(e) 25 avril 2022 merci. pour le changement de teinte du liquide bleu, c'est la cape en arriĂšre plan Ă travers les jambes, que je n'avais pas en fait. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
bezo71   1,431 PostĂ©(e) 27 avril 2022 j'ai fais une petite variante avec une partit du corps en chrome dorĂ© ( la question avait Ă©tĂ© posĂ©e pour le cotĂ© non monochrome du perso est on n'est pas HS) et je voulais avoir votre avis sur cette variante, avec ou sans ? Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
daff   14,439 PostĂ©(e) 27 avril 2022 Il claque vraiment ton perso. Je prĂ©fĂšre le tout argent đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Archange.St.Michel   18,802 PostĂ©(e) 27 avril 2022 Bien excentrique. XD FormĂ© sur Digital painting.school Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
bezo71   1,431 PostĂ©(e) 27 avril 2022 bien, je vais donc rester sur la version chrome que j'ai rĂ©ussi Ă rendre plus rĂ©aliste. pour le coup, je vais en rester lĂ pour le perso en lui-mĂȘme et attaquer le reste. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
bezo71   1,431 PostĂ©(e) 28 avril 2022 quelques petits ajustements (fourrure, chrome) et maillet terminĂ©. Demain j'attaque le fauvard en espĂ©rant le finir ce WE.  2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
bezo71   1,431 PostĂ©(e) 7 mai 2022 bonjour Ă tous, derniĂšre ligne droite et j'aurais donc un avis Ă vous demander concernant mon fauvard. A savoir lequel vous prĂ©fĂ©rez, sachant que je suis parti au dĂ©part, pour que sa tĂȘte ait une certaine ressemblance avec son "maĂźtre". merci de vos rĂ©ponses đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
William Aubert   14,591 PostĂ©(e) 7 mai 2022 Salut Bezo, j'ai une prĂ©fĂ©rence pour le second. Ha ouais, l'idĂ©e est bonne de calquer le rire de l'animal avec celui de son maitre. Aura t'il lui aussi des accessoires personnalisĂ©s ? Au moins un collier pour cercler son cou, non ?  Ploupez ici pour voir ma participation au Challenge #15 ! ââđ„ââââââââââââââââââ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts