Aller au contenu

CHALLENGE #14 - WIP bezo71


Recommended Posts

bien,  je n'étais pas parti pour faire ce challenge parce qu’il ne m'inspirait pas et à bien y regarder, Don Vivaldi m'a fait de l’œil !  le brief de son perso m'a fortement interpellé avec des mots comme : luxure et plaisirs interdits, 4 bras, apparence chromée, tenues exubérantes voire dépravées et surtout "nouvelles modifications corporelles à l'utilité douteuse ou carrément de mauvais goût." Et comme j'aime la difficulté, je n'ai jamais fait de rendu métal/chrome donc c'est l'occasion. D'ailleurs, il me semble que personne n'a encore fait de proposition pour ce personnage...

Il présente donc sa dernière modif corporelle accompagné de son fauvard préféré. Comme à mon habitude, j'ai du mal à habiller mes perso de suite donc je travaille d'abords le corps "nu" et je teste ...je pense que la partie "méca" sera moins présente par la suite donc plus de chrome ...et plus de cuir 😁

à suivre...

 

 

Illustration_sans_titre.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma première compo, j'avais un petit doute sur le coté "sa silhouette inhumaine" où à part les 4 bras, c'était quand même plutôt "humain". Je voulais donc votre avis pour savoir si il fallait que j'accentue, pour le coup, son coté inhumain. merci de votre retour.

Illustration_sans_titre2.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaaah le perso hyper malaisant ! c'est que tu es sur la bonne voie ! je suis fan !

vu le brief je pense que tu peux encore plus te lâcher. Par exemple éviter les symétries, comme les 2 jambes identiques, tu peux expérimenter et aboutir à un perso asymétrique, qui n'a aucun souci esthétique (enfin, selon notre référentiel à nous...).

Et +1 pour le maillot de borat ! 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour " la piste" asymétrique des jambes. Après, même si c'est "no limite" , je me posé la question du " entre le trop ou pas assez " pour la lisibilité de la compo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après petite réflexion, je me dis que cette asymétrie fonction bien pour un perso comme Chazer et moins pour Don Vivaldi , même si comme tu le dis, il n'a aucun souci esthétique (enfin, selon notre référentiel à nous...), j'aurais plutôt tendance à dire que ce serait visuellement  plus "harmonieux" sans. Pour autant , je vais creuser la piste pour un changement au niveau des jambes pour faire moins "humain" !

Modifié par bezo71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ouais ! Il fait bien flipper. Perso, j'aimerais pas trop le croiser celui là 🤣
Je trouve ça intéressant qu'il trompe son monde le jour, avec un coté presque humain en portant un manteau par exemple. Et que soudain, il puisse passer en mode débridé/pervers en déployant ses bras et son incroyable tête télescopique. 
C'est un très bon début en tout cas, il y a de l'idée.

  • Merci ! 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super idée et au vu de la posture des bras , ça le fait jeter son manteau en arrière au moment de passer en mode "débridé/pervers" je vais de ce pas essayer ça !

 

Modifié par bezo71
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/9/2022 à 5:20 PM, bezo71 a dit :

Sur ma première compo, j'avais un petit doute sur le coté "sa silhouette inhumaine" où à part les 4 bras, c'était quand même plutôt "humain". Je voulais donc votre avis pour savoir si il fallait que j'accentue, pour le coup, son coté inhumain. merci de votre retour.

Illustration_sans_titre2.jpg

Süper!! J'ai bien hâte de voir la suite!!

Young Christ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien, petit point sur sur ma compo. Voila à quoi devrait ressembler Don Vivaldi  dans la forme. après quelques essais, notamment pour changer des jambes (1) (moins humaine) je suie revenu à quelque chose de plus classique (2) car comme vous pouvez le voir (1), le changement des jambes dans cette position n'est pas top et comme j'avais la flemme de changer d'angle de vue...

donc, comme vous avez pu le voir par certain élément, Don Vivaldi est assez branché pop culture années 80 et l'arrière plan devrait-être un genre de "galerie des trophées" où il aurait récupéré un max d'objets cultes de ces années là (enfin je vais essayer de le faire 😁).

mais avant de m'attaquer à  son environnement, il y a encore du taff, notamment l'aspect chromé. les couleurs du manteau seront changées avec l'ajout de fourrure sur le col et les manches (merci encore à @williamaubert pour l'idée du manteau), son fauvard aussi est à retravailler, plus autres détails.

enfin voilà... j'y retourne !

 

 

Illustration_sans_titre4.jpg

Illustration_sans_titre 4.1.jpg

Modifié par bezo71
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

partie chromée finie, c'est une première pour ce rendu de texture (comme beaucoup d'autre chose d’ailleurs 🤔😁),  lentement mais sûrement et comme d'hab, si vous avez des remarques...

Don_Vivaldi_En_Cours.thumb.jpg.6da17be19a5b954636fbeb2f0e93811b.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup son design et son attitude 😀
J'aurais juste une petite remarque pour le chrome (c'est peut-être déjà prévu ^^), comme c'est une matière réfléchissante les couleurs de son environnement se réfléchiront sur ces parties 🙂

C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow sacré boulot sur les textures !

2 commentaires si ça peut t'être utile :

- intégrer les couleurs de l'environnement dans l'intérieur des jambes remplies de liquides. Je ne sais pas si tu comptes faire un enviro autour, mais a minima le rouge de la cape dans les cuisses.

- le contour du bas de la cape me paraît trop "droit" : le jeu d'ombres et lumières indique de nombreuses plissures de la cape, qui me semblent pas assez marquées dans le contour. Tu dois pouvoir faire ça avec quelques coups de gomme je pense.

et juste un petit détail: tu as une tangente entre le bord de la cape et l'oreille du fauvard.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Encelade a dit :

J'aime beaucoup son design et son attitude 😀
J'aurais juste une petite remarque pour le chrome (c'est peut-être déjà prévu ^^), comme c'est une matière réfléchissante les couleurs de son environnement se réfléchiront sur ces parties 🙂

effectivement c'est prévu ... si je prend le temps (et si je l'ai !) j'ai bien une idée de ce que je veux faire mais le pb c'est de pouvoir le faire, vu le temps que je mets à dessiner... je ne suis pas très productif (voir galerie)  et J'en viens à me dire que c'est mon "style" d'être dans le détail avec les travers que cela implique (quand on dit qu'avec le DP il ne faut pas zoomer à outrance !) et donc à être "lent". je viens, par exemple de faire une de ses chaussures avec ses coutures (ci-dessous), mais est-ce nécessaires vu qu'on ne le verra pas forcement quand le dessin sera finalisé. Alors non mais j'aime bien le faire car je ne l'ai jamais fait et je ne lâche pas l'affaire  tant que le rendu ne me satisfait pas !

326014202_Don_Vivaldi_En_Cours1(2).jpg.5d28e3976ccf389dca06f203bd22d21e.jpg

Enfin tout ça pour dire que... je ne sais pas au final si environnement il y aura (ou alors demander une exception pour allonger le challenge 😁).

 

Il y a 13 heures, dench a dit :

wow sacré boulot sur les textures !

2 commentaires si ça peut t'être utile :

- intégrer les couleurs de l'environnement dans l'intérieur des jambes remplies de liquides. Je ne sais pas si tu comptes faire un enviro autour, mais a minima le rouge de la cape dans les cuisses.

- le contour du bas de la cape me paraît trop "droit" : le jeu d'ombres et lumières indique de nombreuses plissures de la cape, qui me semblent pas assez marquées dans le contour. Tu dois pouvoir faire ça avec quelques coups de gomme je pense.

et juste un petit détail: tu as une tangente entre le bord de la cape et l'oreille du fauvard.

 

merci @dench pour ton retour. Pour ce qui est de son environnement proche et pour la cape, tout n'est encore défini dans son concept (couleur, forme) . je l'ai mise suite à l'idée que m'a donné @williamaubert d'avoir un manteau afin de visualiser celle-ci. Je prend toutefois en compte tes remarques pour la suite. Je m'y attaque dès que je fini cette satané 2ème grole !

 

Modifié par bezo71
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de finir la cape. N'ayant plus rien avoir avec la première, est-ce que celle-ci vous parait "lisible" ? trop de plis coté gauche de l'image peut-être ?Don_Vivaldi_En_Cours2.thumb.jpg.f41a7c4df5fb553d9635a7b0331c1cc7.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cape est bien mieux en étant attachée comme ça.

tres joli travail sur les chaussures et la fourrure.

As tu essayé de ne pas la faire aller jusque derrière le bras. Le fait que les plis suivent la direction du bras perturbe la lecture. Elle paraitra peut-être moins ample, mais moins fine et légère aussi. 

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, finalement, j'ai fait un mix entre les 2 car en enlevant la partie derrière le bras cela me faisait encore plus bizarre. Là, pour le coup, je trouve que ça va pas mal.

Don_Vivaldi_En_Cours3.thumb.jpg.0c26b0359bd6b804065bd59b84240a89.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Bezo, ben voilà ! C'est carrément mieux. Quel énorme boulot sur le visage ! Bravo. 
Je me trompe ou tu as désaturé un peu le liquide bleu dans les jambes ? La teinte me semble meilleure.

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci. pour le changement de teinte du liquide bleu, c'est la cape en arrière plan à travers les jambes, que je n'avais pas en fait.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fais une petite variante  avec une partit du corps en chrome doré ( la question avait été posée pour le coté non monochrome du perso est on n'est pas HS) et je voulais avoir votre avis sur cette variante, avec ou sans ?Illustration_sans_titre5.thumb.jpg.225a3a2ecc45d8ec4e70bd964b0bbeea.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il claque vraiment ton perso. Je préfère le tout argent 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien, je vais donc rester sur la version chrome que j'ai réussi à rendre plus réaliste. pour le coup, je vais en rester là pour le perso en lui-même et attaquer le reste.Don_Vivaldi_En_Cours4.thumb.jpg.11ec128716e51eaf6d785833d3da9cb1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques petits ajustements (fourrure, chrome) et maillet terminé. Demain j'attaque le fauvard en espérant le finir ce WE.

 

Don_Vivaldi_En_Cours5.thumb.jpg.88803ac3e9be1c4d69ea2fb892207f62.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour à tous, dernière ligne droite et j'aurais donc un avis à vous demander concernant mon fauvard. A savoir lequel vous préférez, sachant que je suis parti au départ, pour que sa tête ait une certaine ressemblance avec son "maître".

merci de vos réponses 😁

Illustration_sans_titre6.thumb.jpg.9686d3ca84944dc5e2bebd5cec750131.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bezo, j'ai une préférence pour le second. Ha ouais, l'idée est bonne de calquer le rire de l'animal avec celui de son maitre. Aura t'il lui aussi des accessoires personnalisés ? Au moins un collier pour cercler son cou, non ? 

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...