Aller au contenu

Recommended Posts

oui, c'est prévu pour les accessoires (collier et autres). Après , il faut que je termine son environnement mais je ne sais pas si j'aurai le temps. J'ai déjà quelque chose "en route" mais je me complique trop la vie ou trop ambitieux, enfin je vais voir  😁

• J'aime 1

bien, voilà une petite avancée de mon environnement. J'essayerai de poster une version plus finalisée ce soir pour avoir un dernier retour  sur des retouches à faire...

Don_Vivaldi_1005_Base_Finale.thumb.jpg.d651e07487c9272fe51744d33e36a74e.jpg

• J'aime 4

Ha ouais ! Ca change tout avec le décor maintenant. J'adore ses reliques dans les vitrines. C'est bien trouvé ! 

• Merci ! 1

Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Salut @bezo71.

ton perso est vraiment dérangeant mais j'ai déjà dû le dire.🥶

Je sais pas comment tu as gérer tes calques mais je trouve que tu aurais pu ajouter du monde au balcon en haut de ton image pour mettre en valeur son arrivée sur scène. 

En fait il arrive en se glorifiant mais comme on ne voit personne ...😉

Don_Vivaldi_1005_Base_Finale.thumb.jpg.e25b212ff4fa5f785c9629e267f4a547.jpg

Le 5/11/2022 à 7:43 PM, cormoran a dit :

Salut @bezo71.

ton perso est vraiment dérangeant mais j'ai déjà dû le dire.🥶

Je sais pas comment tu as gérer tes calques mais je trouve que tu aurais pu ajouter du monde au balcon en haut de ton image pour mettre en valeur son arrivée sur scène. 

En fait il arrive en se glorifiant mais comme on ne voit personne ...😉

en faite, y a pas de balcon... mais tu as raison et j'avais envisagé de mettre d'autres personnes à le regarder. Le pb ou plutôt, mon problème c'est que je n'est pas assez intégré l'arrière plan dès le départ, j'avais cette idée de le faire dans cette environnement mais je me suis trop attardé sur le perso à vouloir trop en faire (et a expérimenter), trop bordélique et donc plus assez de temps. C'est pour ça aussi que c'est sombre (pour cacher la misère). Etant tout chromé, cela aurait plus sympa dans un environnement claire mais bon...et puis ce n'est que mon 6ème DP donc y a encore du boulot sur le process 😁

bon, il me reste un emplacement sous "the great Léonardus", si vous avez une idée ou à dire ce que je pourrais améliorer (soyez sympa, pas trop dur à faire quand même)

bah du coup si tu n'as pas le temps de mettre du monde la haut, moi à ta place je réduirais un peule cadre de mon image. tu resserrerais la dynamique sur ton perso vu que le reste est un peu vide. quitte à coupe rta pancarte en haut.

on ne voit pas bien ta boule de crystal dragonball, je sais pas si tu peux la remonter. 

pour la place au-dessu de leonardus, pourquoi pas un petit Mars attack de Burton. Don vivaldi l'a déjà dans le bocal. ou alien qui a casser la vitre et qui sort...

Bon courage et bravo pour ton illu, ton perso est vraiment bien réussi.🤘

• Merci ! 1

Hello @bezo71

Excellent ces dernière trouvailles. Ton illustration est vraiment réussie et cet environnement met vraiment dans l'ambiance.
Je t'avoue que j'ai été surpris par le gros néon, je trouve quand même qu'il attire plus l'œil que ton perso. Pourquoi pas, mais alors j'intègrerais des légers reflets rouges sur l'angle de la vitrine la plus proche de lui pour mieux l'intégrer au reste du décor.
J'ai peur aussi que la pokeball gâche un peu la lisibilié de Don Vivaldi telle qu'elle est placée juste derrière son bras. Je ne mettrai rien de flashy à cet endroit qui est trop proche du perso dans la compo. Cette boule de cristal irait mieux justement en bas à gauche dans l'emplacement vide. Essaie aussi peut etre de la blanchir et de la désaturer, un peu plus comme le rubix.

Modifié par William Aubert

Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

bien, on arrive à la fin, j'ai pris en compte vos remarques et fait un peu de nettoyage coté spots de lumière et autre. SI vous voyer encore quelque chose, n’hésitez pas 😁

Don_Vivaldi_1005_Base_Finale.thumb.jpg.a141f982caa64fd98619535e7c1b25ae.jpg

• J'aime 1

normalement dernières petites retouches avant envois. Si vous avez, comme d'hab' , une remarque à faire pour finaliser, n'hésitez pas. (dp 2 flouté en arrière plan)Don_Vivaldi_1405_Base_Finale.thumb.jpg.d239b4d75758332404d1ff922ed21ff1.jpg

Illustration_sans_titre.thumb.jpg.837ee74e60d7580788a95d45411ed5e9.jpg

Pour le coup, en regardant le DP sur mon PC, je suis moins fan du flouté ! et concernant la vitrine du centre avec "un relique" à coté de la tête de DV, ça ne le fait pas...mais bon, je vais voir si j'ai le courage de faire un autre agencement des vitrines cette après-midi mais vu le bordel  dans mes calques, c'est pas gagné !

Modifié par bezo71

704957807_Don_Vivaldi_1405_Base_Finalbruit.thumb.jpg.90c715e114c8d334599a719a12053dc5.jpgce coup-ci j'arrête là... sans regrets 😁

Modifié par bezo71

Alors vraiment il est magnifique ce Don Vivaldi dans toute sa decadence ! quelle persévérance et quel souci dans le detail. Tu as vraiment une technique particulière ou tu travailles chaque élément l' un après l' autre et le fini jusqu'au rendu final. Je ne sais pas comment tu fais pour qu'a la fin tout fonctionne ensemble, mais t'y arrive parfaitement bien ! Bravo pour ton travail et cette belle participation ! 

• Merci ! 1

merci à toi @William Aubert pour tes encouragements et ton aide pour ce DP  depuis 2 mois, sans oublier @cormoran, @dench, @Encelade et @Young Christ!.

Après faut pas exagérer, je ne suis pas assez discipliné/méthodique pour ces louanges que tu me fais concernant le travail final et l'intégration de DV dans cet environnement n'est pas top ! mais pour le perso, je dois dire que je suis assez satisfait du rendu. Pour une prochaine fois, il faudra vraiment que j'intègre de suite l'environnement dès le départ comme ce doit- être fait 😁 parce que là c'était galère ! 

pour ce qui est de ma "technique particulière" c'est plutôt mon problème de n'être pas méthodique, ou j'aimerai faire simple mais au final je fais trop dans le détail. J'ai la chance d'avoir  "l’œil" pour avoir un bon coup de crayon 💪 et surtout la persévérance, mais pour ce DP, il m'a fallu quand même 58 calques pour 168h .

Bon, reste plus qu'à attendre l'année prochaine pour un nouveau challenge et merci encore à toi pour ces échanges.

• J'aime 1
  • Merci ! 1

Il y a 10 heures, Sylvain.Illustration a dit :

Superbe l'illustration ! Il semble bien perché. J'adore la folie qui se dégage de ton personnage ! Bravo 👏👏👏

merci et pour le coté barré, concernant le visage, il faut remercier Anthony Misiano  pour la réf 😁

jVvOcFJ.jpeg.2799d4e027ac74e86ecf3ba0ddcca811.jpeg

petite remarque qui m'a frappé de suite en dehors de ton illu qui est trés stylé et originale. le personnage et le néon en haut sont trop saturé par rapport aux autres éléments de l'image. ca pique aux yeux 🙂

oups aussi la massue, la buche est pas dans le bon axe  par rapport au manche 🙂

@Artmony effectivement, sur la fin, j'ai "un peu" oublié de réduire la réflexion de la lumière du néon sur le mur comme c'était prévu. Après, ça reste un néon donc ça attire l’œil forcement. Concernant le perso, rebelote, j'ai appliqué du "bruit" sur l'environnement pour faire ressortir le perso mais du coup,c'est pas top et donc pas posté la bonne version (à mon goût) pour le challenge.

😉MAIS OU ÉTAIS-TU POUR ME LE FAIRE REMARQUER AVANT QUE JE POSTE MON DP ! 😉

voilà celle que je devais mettre pour le  challenge. C'est pas parfait mais reflète mon niveau actuel en DP qui est bien meilleur , grâce aux personnes comme toi qui me permettent de progresser .

Don_Vivaldi_1705__Final.thumb.jpg.2ac8743d7eab3bf8022765bdf940c0a2.jpg

• J'aime 1