MarieBourdeleau 1,482 Posté(e) 5 avril 2022 Je suis enfin soulagée de finir le chap 1. J'ai pris 1 belle leçon d'humilité et je tire mon chapeau à tous les digital painters qui ont eu le courage de poster leurs créations. J'ai été rassurée de voir leur post et je me suis évidement sentie moins seule face à mes montagnes. J'ai d'ailleurs failli les faire exploser à la dynamite ou les faire écraser par un troll (mon imagination est sans limite😡). J'interdis à quiconque de les commenter 😄😝. Mais c'est avec plaisir que je joins mes essais pour les prochains. J'admire la patience et le perfectionnisme de mes pairs car je n'ai pas ces 2 qualités. J'ai même séché la tasse car j'ai trop hâte d'amorcer les croquis. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 52,739 Posté(e) 7 avril 2022 (modifié) Salut @MarieBourdeleauenchanté et bienvenue 🙂 Alors petit conseil pour la suite, si tu souhaites avoir plus de détails dans les retours, je t'encourage à poster tes exercices régulièrement, plutôt que tout d'un coup 😜 Sinon dans l'ensemble tes exercices fonctionnent bien 👍 Après certaines de tes transitions pourraient être un peu plus soft, notamment sur le poivron : pour le moment tes coups de brushs sont trop durs, mais tu verras dans le chapitre 3 la technique de blending donc pas de soucis 🙂 Pour les formes c'est bien 👍 Pour l'exercice dans la neige, certaines couleurs manquent de saturation, comme l'ombre dans la neige, et les highlights sur ton personnage pourraient être plus claires et saturées 🙂 La rose et les montagnes c'est good 😉 Et la branche c'est un bon début, mais tu pourrais booster la saturation au niveau de la transition entre la highlight et la zone d'ombre 😉 Ensuite la lumière réfléchie sur le bas de la branche est un peu trop saturée et le bas de ton fond trop foncé 😉 Allez continues comme ça c'est bien ✌️ Modifié 7 avril 2022 par Djayk Citer Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarieBourdeleau 1,482 Posté(e) 13 avril 2022 Merci beaucoup oui c'est vrai que j'ai pas étalé mes post. Je Le 4/7/2022 à 11:41 AM, Djayk a dit : Salut @MarieBourdeleauenchanté et bienvenue 🙂 Alors petit conseil pour la suite, si tu souhaites avoir plus de détails dans les retours, je t'encourage à poster tes exercices régulièrement, plutôt que tout d'un coup 😜 Sinon dans l'ensemble tes exercices fonctionnent bien 👍 Après certaines de tes transitions pourraient être un peu plus soft, notamment sur le poivron : pour le moment tes coups de brushs sont trop durs, mais tu verras dans le chapitre 3 la technique de blending donc pas de soucis 🙂 Pour les formes c'est bien 👍 Pour l'exercice dans la neige, certaines couleurs manquent de saturation, comme l'ombre dans la neige, et les highlights sur ton personnage pourraient être plus claires et saturées 🙂 La rose et les montagnes c'est good 😉 Et la branche c'est un bon début, mais tu pourrais booster la saturation au niveau de la transition entre la highlight et la zone d'ombre 😉 Ensuite la lumière réfléchie sur le bas de la branche est un peu trop saturée et le bas de ton fond trop foncé 😉 Allez continues comme ça c'est bien ✌️ Merci beaucoup pour ton retour, je note tous tes conseils. A l'avenir je vais poster au fur et à mesure. C'est vrai que quand on a le nez dedans on se rends pas compte 🙂 J'ai beaucoup de mal à doser les couleurs et je découvre la highligght. Merci encore. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arlequin 2,115 Posté(e) 4 mai 2022 Super travail dit donc, tu peux être fière de toi, tu travailles vite et bien, tu vas faire des jaloux. Bon brush à toi 1 Citer Arlequin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarieBourdeleau 1,482 Posté(e) 7 mai 2022 Le 5/4/2022 à 3:29 PM, Arlequin a dit : Super travail dit donc, tu peux être fière de toi, tu travailles vite et bien, tu vas faire des jaloux. Bon brush à toi Oh merci Arlequin c'est un très gentil compliment. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts