Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Chapitre 1 exercices

Recommended Posts

Je suis enfin soulagée de finir le chap 1. J'ai pris 1 belle leçon d'humilité et je tire mon chapeau à tous les digital painters qui ont eu le courage de poster leurs créations. J'ai été rassurée de voir leur post et je me suis évidement sentie moins seule face à mes montagnes. J'ai  d'ailleurs failli les faire exploser à la dynamite ou les faire écraser par un troll (mon imagination est sans limite😡). J'interdis à quiconque de les commenter 😄😝. Mais c'est avec plaisir que je joins mes essais pour les prochains. J'admire la patience et le perfectionnisme de mes pairs car je n'ai pas ces 2 qualités. J'ai même séché la tasse car j'ai trop hâte d'amorcer les croquis. poivron.jpg.064fdeaea351cb764b585f87079eddde.jpg

DPS-1-1-exercice2-brush_logique copie.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut-copie.jpg

fleur.jpg

me.jpg

photo_exercice_lassomontagne-moi.jpg

Salut @MarieBourdeleauenchanté et bienvenue 🙂

Alors petit conseil pour la suite, si tu souhaites avoir plus de détails dans les retours, je t'encourage à poster tes exercices régulièrement, plutôt que tout d'un coup 😜

Sinon dans l'ensemble tes exercices fonctionnent bien 👍

Après certaines de tes transitions pourraient être un peu plus soft, notamment sur le poivron :

firefox_amBKaFlFwm.png.ce7c9dcf68e0cf28b354e109800b121b.png pour le moment tes coups de brushs sont trop durs, mais tu verras dans le chapitre 3  la technique de blending donc pas de soucis 🙂

Pour les formes c'est bien 👍

Pour l'exercice dans la neige, certaines couleurs manquent de saturation, comme l'ombre dans la neige, et les highlights sur ton personnage pourraient être plus claires et saturées 🙂

La rose et les montagnes c'est good 😉

Et la branche c'est un bon début, mais tu pourrais booster la saturation au niveau de la transition entre la highlight et la zone d'ombre 😉 Ensuite la lumière réfléchie sur le bas de la branche est un peu trop saturée et le bas de ton fond trop foncé 😉

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

Modifié par Djayk
Patience et discipline

Merci beaucoup oui c'est vrai que j'ai pas étalé mes post. Je 

Le 4/7/2022 à 11:41 AM, Djayk a dit :

Salut @MarieBourdeleauenchanté et bienvenue 🙂

Alors petit conseil pour la suite, si tu souhaites avoir plus de détails dans les retours, je t'encourage à poster tes exercices régulièrement, plutôt que tout d'un coup 😜

Sinon dans l'ensemble tes exercices fonctionnent bien 👍

Après certaines de tes transitions pourraient être un peu plus soft, notamment sur le poivron :

firefox_amBKaFlFwm.png.ce7c9dcf68e0cf28b354e109800b121b.png pour le moment tes coups de brushs sont trop durs, mais tu verras dans le chapitre 3  la technique de blending donc pas de soucis 🙂

Pour les formes c'est bien 👍

Pour l'exercice dans la neige, certaines couleurs manquent de saturation, comme l'ombre dans la neige, et les highlights sur ton personnage pourraient être plus claires et saturées 🙂

La rose et les montagnes c'est good 😉

Et la branche c'est un bon début, mais tu pourrais booster la saturation au niveau de la transition entre la highlight et la zone d'ombre 😉 Ensuite la lumière réfléchie sur le bas de la branche est un peu trop saturée et le bas de ton fond trop foncé 😉

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

Merci beaucoup pour ton retour, je note tous tes conseils. A l'avenir je vais poster au fur et à mesure. C'est vrai que quand on a le nez dedans on se rends pas compte 🙂

J'ai beaucoup de mal à doser les couleurs et je découvre la highligght. 

Merci encore.

• J'aime 1

• 3 weeks later...

Super travail dit donc, tu peux être fière de toi, tu travailles vite et bien, tu vas faire des jaloux.

Bon brush à toi 

• J'aime 1

Arlequin

Le 5/4/2022 à 3:29 PM, Arlequin a dit :

Super travail dit donc, tu peux être fière de toi, tu travailles vite et bien, tu vas faire des jaloux.

Bon brush à toi 

Oh merci Arlequin c'est un très gentil compliment.