Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP Challenge 14 - Sapotille


Recommended Posts

Bonjour vous,

Voici le début de ma proposition. La Dophia pompait, pompait... Je me suis peut-être mise la barre un peu haute mais, je m'amuse et m'entraîne c'est le principal non ?😅

Merci pour vos commentaires

DOPHIA-Sapotille.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette ta proposition. J'aime beaucoup l'histoire que tu raconte et le design de ton personnage. C'est vrai que tu va avoir pas mal de boulot sur cette image surtout pour tout les bâtiments à l'arrière. Une solution est de garder un contraste de détails entre ce qui est proche et ce qui est lointain, ainsi la partie de la ville au loin est juste suggérée et tu concentres tes efforts sur ta focale principale qui est ton personnage. De plus, je pense qu'il est dommage d'avoir coupé les pieds et le haut de ton perso. si tu élargie un peu ton cadrage, ce sera nettement mieux a mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @BNJ pour ton retour. Oui en effet l'arrière plan ne sera pas détaillé, dans un genre de brume et dans l'ombre. Je veux mettre l'accent sur Dophia !
J'ai recadré en lui ai coupant la tête et les jambes parce que je trouvais qu'en élargissant le cadre Dophia se perdait dans la masse... je vais essayer autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai suivi ton conseil @BNJ en élargissant le cadrage. Encore merci.

Je poste ici et laisse maturer, les défauts vont me sauter aux yeux après...

Vos conseils et retours sont les bienvenus. 

DOPHIA-Environnement03.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est très bien comme Paint mais peut être que moi a qui ca fait ca ,mais j'ai du mal a voir ton perso il ressort pas assez, y'a que le couche du soleil qui attire mon regard !

Peut être une autres source sur la droite qui éclairerais ton perso,je sais pas !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super @Sapotille très bon choix de couleur et d'ambiance lumineuse. ça marche bien !

je suis d'accord avec @Videl ton personnage mérite d'être légèrement plus contrasté. Je pense aussi qu'en saturant un tout petit peu plus tes nuances de bleu sur le personnage, il pourra bien se démarquer et attirer encore plus l''œil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle compo en tout cas et voici mon ressenti quand je le regarde :

comme l'indique la coupe franche sur l'eau, si ta source de lumière est ton soleil à l'horizon, alors il va falloir que tu retravailles tes jeux d'ombres et de lumières sur toute ta compo (environnement + perso). Comme il faut mettre ton perso en évidence, pour éviter que Dophia soit du coup trop à contre-jour, il faudra amener une autre source. Cela semble le cas et donc rebelote "il va falloir que tu retravailles tes jeux d'ombres et de lumières" mais aussi dans l'autre sens 😁

Je dirais aussi qu'il y a un pb de perspective au niveau de ta pompe de puits, celui-ci et trop de profil par rapport à l'ensemble  levier/bras/citerne et pour le coup, il mériterait d'être plus détaillé.

Voilà mais petites remarques d'observateur en herbe en dessin que je suis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Bezo71 l’ensemble est en contre jour et le personnage aussi… il peut profiter de la lumière réfléchi de l’eau…  juste un po pour te donner une piste…

Révélation

image.png.7699dbbbe0ef8dbc5c743cabbde388ed.png

Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils. Je suis arrivée au bout de ce que je pouvais donner pour cette image et je l'ai posté.

Bon challenge à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...