Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Exercice n°3 - Lorris

LorrisLEGAL

Recommended Posts

Salutation !

Voici mon DP avec le lasso de la photo des montagnes :

image_2022-04-06_174014787.png.945e97fc7ac1813a1c6fbea224ceef95.png

Je sais il manque le pont, je ne l'ai pas fait car je ne voulais pas y passer trop de temps non plus.

Dites moi ce que vous en pensez !

J'y ai passé 2 heures en tout même si on dirait pas x)

Modifié par LorrisLEGAL

Salut @LorrisLEGAL 😉

Alors je crois que tu as déjà un sujet d'ouvert pour le chapitre 1, donc n'hésites pas à regrouper tes exercices, c'est plus simple pour tout le monde merci 🙂

Alors pour tes montagnes c'est plutôt pas mal pour 2 heures 👍

Le découpage fonctionne bien, il y a juste pour les montagnes du fond que c'est un peu moins précis 😉 tes formes ne suivent pas complétements la roche par moment, notamment la partie  gauche :

firefox_4mipahAmb1.png.03199e333a77010cb0ffd3549aaa8e39.pngcomme les pics sur le dessus 😉

Après pour les couleurs je dirais que c'est trop clair dans l'ensemble, ça manque un peu de contraste, comme ton eau par exemple ou la roche sur la montagne du fond 😉

Voilà après en 2heures c'est difficile de pouvoir tout faire 😜

Allez continues comme ça c'est bien

• J'aime 1
Patience et discipline

il y a 18 minutes, Djayk a dit :

Salut @LorrisLEGAL 😉

Alors je crois que tu as déjà un sujet d'ouvert pour le chapitre 1, donc n'hésites pas à regrouper tes exercices, c'est plus simple pour tout le monde merci 🙂

Alors pour tes montagnes c'est plutôt pas mal pour 2 heures 👍

Le découpage fonctionne bien, il y a juste pour les montagnes du fond que c'est un peu moins précis 😉 tes formes ne suivent pas complétements la roche par moment, notamment la partie  gauche :

firefox_4mipahAmb1.png.03199e333a77010cb0ffd3549aaa8e39.pngcomme les pics sur le dessus 😉

Après pour les couleurs je dirais que c'est trop clair dans l'ensemble, ça manque un peu de contraste, comme ton eau par exemple ou la roche sur la montagne du fond 😉

Voilà après en 2heures c'est difficile de pouvoir tout faire 😜

Allez continues comme ça c'est bien

Hello, OK pardon pour le fait d 'avoir créer plusieurs Thread. Est-ce que je supprime ceux que j'ai fait pour tout regrouper ou alors les prochains exos du Chapitre un je les repost dans un de mes threads déjà existant ?

Merci pour le retour. Est-ce que c'est pertinent d'y repasser 1 à 2 heures pour l'améliorer ou alors c'est mieux de continuer dans le cours ?

Salut @LorrisLEGAL 😉

il y a 29 minutes, LorrisLEGAL a dit :

Hello, OK pardon pour le fait d 'avoir créer plusieurs Thread. Est-ce que je supprime ceux que j'ai fait pour tout regrouper ou alors les prochains exos du Chapitre un je les repost dans un de mes threads déjà existant ?

Pas de soucis, je vais voir si on peut les regrouper 😉 Sinon oui choisis en un et post tes exercices dans le même 😉

il y a 30 minutes, LorrisLEGAL a dit :

Merci pour le retour. Est-ce que c'est pertinent d'y repasser 1 à 2 heures pour l'améliorer ou alors c'est mieux de continuer dans le cours ?

C'est à toi de voir si tu as la motivation et l'envie d'y passer plus de temps 😜 Rien ne t’empêches d'y revenir plus tard, après le plus important c'est que tu comprennes le but de l’exercice et les défauts à améliorer par la suite 😉

Allez à bientôt ✌️

Patience et discipline

@Djayk OK j'attends ta réponse pour savoir si j'ai besoin de regrouper ou pas.

Et je pense avoir compris le principe c'est aussi pour ça que je ne suis pas allé trop dans le détail car de ce que j'ai compris le but de cet exercice c'est de se familiarisé avec l'utilisation du lasso.

Mais je ne manquerai pas de refaire les exercices dans quelques moi !

• 1 month later...

Salut, après un mois et demi d'absence me revoici avec le DP Exercice Lasso 2, qu'en pensez vous ?

image.jpeg.530f47e17a087ef853d590c8189c8cdf.jpeg

Hello !

Alors niveau couleur on est pas mal, bravo ! 👍

Je pense que la principale piste d'amélioration serait de travailler tes shadings / transitions de couleurs. Tes transitions sont un peu trop franches surtout sur la partie de droite et c'est dommage 🙂

BlYkUZN.pngZS0VFkK.png

Continue comme ça 🙂

Il y a 19 heures, Jimu a dit :

Hello !

Alors niveau couleur on est pas mal, bravo ! 👍

Je pense que la principale piste d'amélioration serait de travailler tes shadings / transitions de couleurs. Tes transitions sont un peu trop franches surtout sur la partie de droite et c'est dommage 🙂

BlYkUZN.pngZS0VFkK.png

Continue comme ça 🙂

Merci !

Voici le DP Exercice 4 image.thumb.png.b76678505f2012775df36fcfbe6df75b.png(2 heures)

Hello @LorrisLEGAL!

C'est super ton poivron pour 2h! 

Globalement il faudrait rapporter un peu plus de netteté à l'intérieur en utilisant des brushs plus dur. Ici on sent un peu trop les coups de brush un peu flou et ça le ramolli un peu.

Cette highlight tu peux la rendre plus blanche. image.png.2f032e750bc467d7bd60d8286b618e01.pngimage.png.f2afd93a3f5c5c2e6e8d7faf98617948.png

A ces deux endroits tu peux rajouter un reflet bleu. image.png.31222a2254e69e13ffdc31f294a4074e.pngimage.png.c71cbaf712dab3a2abdebcd849c9f8f5.pngimage.png.d1bc0fed4bbd40431a1d6b0cb9862d8a.pngimage.png.fa3433ad774ea711a00ec60a8a6ba98b.png

Tu peux saturer légèrement plus le rouge sur le haut du poivron. image.png.7c24cd199fae9051efdf09b7056017f1.pngimage.png.7cdc736605fbe1ebb3c38b39dfa7d695.png

Hésite pas à rajouter un peu de détail à la tige si tu le souhaite et accentuer son ombre sur le bas.image.png.d62eb04e9eeb5ebe08873cde5d122bfb.pngimage.png.8a8a31de62425cfd0fbde1914ec977c5.png

Continue comme ça! Hâte de voir la suite! 😁

Le 5/19/2022 à 10:10 PM, jenny_mati a dit :

Hello @LorrisLEGAL!

C'est super ton poivron pour 2h! 

Globalement il faudrait rapporter un peu plus de netteté à l'intérieur en utilisant des brushs plus dur. Ici on sent un peu trop les coups de brush un peu flou et ça le ramolli un peu.

Cette highlight tu peux la rendre plus blanche. image.png.2f032e750bc467d7bd60d8286b618e01.pngimage.png.f2afd93a3f5c5c2e6e8d7faf98617948.png

A ces deux endroits tu peux rajouter un reflet bleu. image.png.31222a2254e69e13ffdc31f294a4074e.pngimage.png.c71cbaf712dab3a2abdebcd849c9f8f5.pngimage.png.d1bc0fed4bbd40431a1d6b0cb9862d8a.pngimage.png.fa3433ad774ea711a00ec60a8a6ba98b.png

Tu peux saturer légèrement plus le rouge sur le haut du poivron. image.png.7c24cd199fae9051efdf09b7056017f1.pngimage.png.7cdc736605fbe1ebb3c38b39dfa7d695.png

Hésite pas à rajouter un peu de détail à la tige si tu le souhaite et accentuer son ombre sur le bas.image.png.d62eb04e9eeb5ebe08873cde5d122bfb.pngimage.png.8a8a31de62425cfd0fbde1914ec977c5.png

Continue comme ça! Hâte de voir la suite! 😁

Hello, après une demi-heure de retouche voilà le résultat.

J'ai utilisé un brush avec une dureté de 50% pour faire les modifs et effectivement l'aspect est plus 'tranchant'. Par rapport aux reviews j'ai eu du mal à identifier les endroits pris en capture d'écran peut être que ce serait mieux de prendre une capture plus large et d'entourer la zone dont tu parles ? Ca prendrait plus de temps mais ça permetterai de mieux situé de quoi tu parles (à voir comme quelque chose pour aider les autres élèves qui auraient aussi du mal à savoir de quel endroit précisément tu parles).

Si il y a encore des modifications à faire pour l'améliorer je suis preneur 🙂

Exercice4-etude-photo1done3.png

Salut @LorrisLEGAL!

C'est déjà beaucoup mieux. 👍

Globalement il faudrait qu'on ressente une texture encore plus lisse!

Continue comme ça!😁