LorrisLEGAL 667 Posté(e) 6 avril 2022 (modifié) Salutation ! Voici mon DP avec le lasso de la photo des montagnes : Je sais il manque le pont, je ne l'ai pas fait car je ne voulais pas y passer trop de temps non plus. Dites moi ce que vous en pensez ! J'y ai passé 2 heures en tout même si on dirait pas x) Modifié 6 avril 2022 par LorrisLEGAL Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 52,506 Posté(e) 7 avril 2022 Salut @LorrisLEGAL 😉 Alors je crois que tu as déjà un sujet d'ouvert pour le chapitre 1, donc n'hésites pas à regrouper tes exercices, c'est plus simple pour tout le monde merci 🙂 Alors pour tes montagnes c'est plutôt pas mal pour 2 heures 👍 Le découpage fonctionne bien, il y a juste pour les montagnes du fond que c'est un peu moins précis 😉 tes formes ne suivent pas complétements la roche par moment, notamment la partie gauche : comme les pics sur le dessus 😉 Après pour les couleurs je dirais que c'est trop clair dans l'ensemble, ça manque un peu de contraste, comme ton eau par exemple ou la roche sur la montagne du fond 😉 Voilà après en 2heures c'est difficile de pouvoir tout faire 😜 Allez continues comme ça c'est bien 1 Citer Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LorrisLEGAL 667 Posté(e) 7 avril 2022 il y a 18 minutes, Djayk a dit : Salut @LorrisLEGAL 😉 Alors je crois que tu as déjà un sujet d'ouvert pour le chapitre 1, donc n'hésites pas à regrouper tes exercices, c'est plus simple pour tout le monde merci 🙂 Alors pour tes montagnes c'est plutôt pas mal pour 2 heures 👍 Le découpage fonctionne bien, il y a juste pour les montagnes du fond que c'est un peu moins précis 😉 tes formes ne suivent pas complétements la roche par moment, notamment la partie gauche : comme les pics sur le dessus 😉 Après pour les couleurs je dirais que c'est trop clair dans l'ensemble, ça manque un peu de contraste, comme ton eau par exemple ou la roche sur la montagne du fond 😉 Voilà après en 2heures c'est difficile de pouvoir tout faire 😜 Allez continues comme ça c'est bien Hello, OK pardon pour le fait d 'avoir créer plusieurs Thread. Est-ce que je supprime ceux que j'ai fait pour tout regrouper ou alors les prochains exos du Chapitre un je les repost dans un de mes threads déjà existant ? Merci pour le retour. Est-ce que c'est pertinent d'y repasser 1 à 2 heures pour l'améliorer ou alors c'est mieux de continuer dans le cours ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 52,506 Posté(e) 7 avril 2022 Salut @LorrisLEGAL 😉 il y a 29 minutes, LorrisLEGAL a dit : Hello, OK pardon pour le fait d 'avoir créer plusieurs Thread. Est-ce que je supprime ceux que j'ai fait pour tout regrouper ou alors les prochains exos du Chapitre un je les repost dans un de mes threads déjà existant ? Pas de soucis, je vais voir si on peut les regrouper 😉 Sinon oui choisis en un et post tes exercices dans le même 😉 il y a 30 minutes, LorrisLEGAL a dit : Merci pour le retour. Est-ce que c'est pertinent d'y repasser 1 à 2 heures pour l'améliorer ou alors c'est mieux de continuer dans le cours ? C'est à toi de voir si tu as la motivation et l'envie d'y passer plus de temps 😜 Rien ne t’empêches d'y revenir plus tard, après le plus important c'est que tu comprennes le but de l’exercice et les défauts à améliorer par la suite 😉 Allez à bientôt ✌️ Citer Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LorrisLEGAL 667 Posté(e) 7 avril 2022 @Djayk OK j'attends ta réponse pour savoir si j'ai besoin de regrouper ou pas. Et je pense avoir compris le principe c'est aussi pour ça que je ne suis pas allé trop dans le détail car de ce que j'ai compris le but de cet exercice c'est de se familiarisé avec l'utilisation du lasso. Mais je ne manquerai pas de refaire les exercices dans quelques moi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LorrisLEGAL 667 Posté(e) 17 mai 2022 Salut, après un mois et demi d'absence me revoici avec le DP Exercice Lasso 2, qu'en pensez vous ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimu 5,099 Posté(e) 18 mai 2022 Hello ! Alors niveau couleur on est pas mal, bravo ! 👍 Je pense que la principale piste d'amélioration serait de travailler tes shadings / transitions de couleurs. Tes transitions sont un peu trop franches surtout sur la partie de droite et c'est dommage 🙂 Continue comme ça 🙂 Citer linktr.ee/jimuart - jeremyforveille.art Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LorrisLEGAL 667 Posté(e) 19 mai 2022 Il y a 19 heures, Jimu a dit : Hello ! Alors niveau couleur on est pas mal, bravo ! 👍 Je pense que la principale piste d'amélioration serait de travailler tes shadings / transitions de couleurs. Tes transitions sont un peu trop franches surtout sur la partie de droite et c'est dommage 🙂 Continue comme ça 🙂 Merci ! Voici le DP Exercice 4 (2 heures) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenny_mati 15,952 Posté(e) 19 mai 2022 Hello @LorrisLEGAL! C'est super ton poivron pour 2h! Globalement il faudrait rapporter un peu plus de netteté à l'intérieur en utilisant des brushs plus dur. Ici on sent un peu trop les coups de brush un peu flou et ça le ramolli un peu. Cette highlight tu peux la rendre plus blanche. A ces deux endroits tu peux rajouter un reflet bleu. Tu peux saturer légèrement plus le rouge sur le haut du poivron. Hésite pas à rajouter un peu de détail à la tige si tu le souhaite et accentuer son ombre sur le bas. Continue comme ça! Hâte de voir la suite! 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LorrisLEGAL 667 Posté(e) 19 mai 2022 Salut @jenny_mati et merci infiniment pour le retour détaillé. Je note et je respost une fois que j'ai fait les modifications ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LorrisLEGAL 667 Posté(e) 26 mai 2022 Le 5/19/2022 à 10:10 PM, jenny_mati a dit : Hello @LorrisLEGAL! C'est super ton poivron pour 2h! Globalement il faudrait rapporter un peu plus de netteté à l'intérieur en utilisant des brushs plus dur. Ici on sent un peu trop les coups de brush un peu flou et ça le ramolli un peu. Cette highlight tu peux la rendre plus blanche. A ces deux endroits tu peux rajouter un reflet bleu. Tu peux saturer légèrement plus le rouge sur le haut du poivron. Hésite pas à rajouter un peu de détail à la tige si tu le souhaite et accentuer son ombre sur le bas. Continue comme ça! Hâte de voir la suite! 😁 Hello, après une demi-heure de retouche voilà le résultat. J'ai utilisé un brush avec une dureté de 50% pour faire les modifs et effectivement l'aspect est plus 'tranchant'. Par rapport aux reviews j'ai eu du mal à identifier les endroits pris en capture d'écran peut être que ce serait mieux de prendre une capture plus large et d'entourer la zone dont tu parles ? Ca prendrait plus de temps mais ça permetterai de mieux situé de quoi tu parles (à voir comme quelque chose pour aider les autres élèves qui auraient aussi du mal à savoir de quel endroit précisément tu parles). Si il y a encore des modifications à faire pour l'améliorer je suis preneur 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenny_mati 15,952 Posté(e) 27 mai 2022 Salut @LorrisLEGAL! C'est déjà beaucoup mieux. 👍 Globalement il faudrait qu'on ressente une texture encore plus lisse! Continue comme ça!😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts