Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Premier painting !

Recommended Posts

Jules 21 ans !

J'ai acheté la formation il y a un bout de temps maintenant. Mais pour diverses raisons j'ai arrêté le digital painting 😞. Je me souvient suivre les cours mais je ne penses pas avoir fini. Ce qui est sur c'est que je suis motivé. Je repars a zero et cette fois si j'utilise le forum pour me motiver. 

Je suis étudiant en art donc j'ai deux trois bases en dessin, mais bon, tout reste à découvrir. 

Voila mon premier painting :

Je cherchais un feeling dystopique post apo et utopique, j'espere faire mieux à la fin du cours 😄

etude_peinture_1 copie.png

je ne comprend pas ta représentation de la lumière, j'espère que c'est pas ca que l'on vous apprend a l'école ?  

C'est vrai que t'a source de lumière est pas trop clair chaque trou a une source différente on dirait , faut que crée un point de perspective  pour ta source de lumière et tout trou de lumière en haut toute a droite on sait pas trop si il est sur le mur ou au plafond c'est bizarre !

J'ai fait un dessin vite fait avec des genre de fenêtre c'est peut etre pas plus clair comme ca 😛

Lumiere correction.jpg

Merci beaucoup pour l'aide, c'est super de voir qu'il y a des gens engagé. C'est vrai que je ne me suis pas trop préoccupé de la lumière. Mais je crois qu'il y a encore une coquille dans ta correction. La source "soleil" donne des rayons parallèles. Du coup ca donnerais quelque chose comme ca si je ne me trompe pas. J'ai surement fait cette peinture un peu trop vite mais je cherchais surtout une expression rapide et libre (juste un mood général). C'est bien ca me fait me rendre compte qu'il faut que je sois plus patient et que je prennes le temps de construire mes paints 😄

etude_peinture_1 copie.jpg

Il y a 7 heures, Artmony a dit :

je ne comprend pas ta représentation de la lumière, j'espère que c'est pas ca que l'on vous apprend a l'école ?  

Bonjour Artmony, c'est vrai que la source est confuse. Malheureusement je me suis formé sur les questions de dessin seul (et je pense m'en être bien sortie). A l'ensad la pédagogie est plus basé sur l'expérimentation, la création et les recherches personnelles. Les savoirs faires sont plutôt du coté des ateliers (bois, métal, résine, morphostructure... c'est passionnant !!!)

Si tu veux en savoir plus sur ma pratique principale tu peux aller voir mon instagram @unnogud 

Bonne journée à toi 

il y a 58 minutes, Eagleast a dit :

Bonjour Artmony, c'est vrai que la source est confuse. Malheureusement je me suis formé sur les questions de dessin seul (et je pense m'en être bien sortie). A l'ensad la pédagogie est plus basé sur l'expérimentation, la création et les recherches personnelles. Les savoirs faires sont plutôt du coté des ateliers (bois, métal, résine, morphostructure... c'est passionnant !!!)

Si tu veux en savoir plus sur ma pratique principale tu peux aller voir mon instagram @unnogud 

Bonne journée à toi 

j'irais voir ca 🙂