Nadil   531 PostĂ©(e) 6 avril 2022 (modifiĂ©) Bonjour, voici les premiers exercices. On peut toujours faire mieux bien sĂ»r mais pour l'instant j'y ai passĂ© assez d'heures et n'ai pas envie de m'en dĂ©gouter. Je les referai certainement si j'en ai le courage (surtout le 2). Je ne peux pas me servir du pack de brush (je suis en cs5) donc j'espĂšre trouver une solution pour les futurs exercices... Edit: j'ai utilisĂ© le croquis pour le 2.5 parce-que flemme, mais pas les couleurs car je voulais voir si c'Ă©tait gĂ©rable par moi mĂȘme. ModifiĂ© 6 avril 2022 par Nadil Nadil Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   57,438 PostĂ©(e) 7 avril 2022 Salut @NadilenchantĂ© et bienvenue đ Ok super ces premiers exercices, c'est propre dans l'ensemble đ Pour les formes n'hĂ©sites pas Ă tourner ton document pour mieux faire tes courbes, certaines sont un peu saccadĂ©es : Sinon au niveau des transitions c'est bien đ Pour ton 2Ăšme exercice c'est bien aussi, le dĂ©coupage fonctionne bien đ AprĂšs pour aller un peu plus loin tu pourrais booster un peu plus la saturation au niveau des highlights sur le manteau, bonnet et bottes đ Et flouter lĂ©gĂšrement plus le haut des arbres au fond đ Pour la neige tu peux augmenter aussi la saturation de tes ombres đ VoilĂ sinon c'est bien continues comme ça âïž Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nadil   531 PostĂ©(e) 7 avril 2022 (modifiĂ©) Bonjour et merci pour les retours @Djayk! Pour l'ex2 j'ai passĂ© mon temps Ă tourner mon doc, je dois juste pas avoir le coup, c'est vraiment ce qui m'a rendu chĂšvre^^ Je referai un essaie avec une autre tablette. J'ai pris note de tes conseils, je ne sais pas si j'ai bien compris mais j'ai quand-mĂȘme fait un essai d'amĂ©lioration pour le 2.5. Et merci pour les encouragements! ModifiĂ© 7 avril 2022 par Nadil Nadil Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   44,939 PostĂ©(e) 10 avril 2022 Ăa me semble pas mal du tout @Nadil, bien jouĂ© pour la correction ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nadil   531 PostĂ©(e) 11 avril 2022 @adrienG Vraiment? D'accord, merci pour les encouragements! Nadil Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nadil   531 PostĂ©(e) 12 avril 2022 exercice 3.1 2 Nadil Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jimu   5,214 PostĂ©(e) 13 avril 2022 Hello, Globalement, vraiment top đ! Deux pistes d'amĂ©lioration sur lâexercice 2.5 : - Donner plus d'intensitĂ© Ă la lumiĂšre venant de gauche sur le personnage, afin de mieux dĂ©finir la forme. - Rendre moins net le pied dâappui et rajouter une lĂ©gĂšre ombre sous le pied pour Ă©viter cette impression de 'lĂ©vitation' đ  Continue comme ça ! linktr.ee/jimuart - jeremyforveille.art Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thad.Portfolio   2,878 PostĂ©(e) 13 avril 2022 Bien jouĂ© @Nadil pour l'exo des montagnes ! le rendu est top ! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
cem   651 PostĂ©(e) 13 avril 2022 Salut @Nadil, je dĂ©bute aussi, et je trouve tes montagnes vraiment top, j'ai beaucoup galĂ©rĂ© en comparaison, pour un rendu bien moins clair que toi. Si je peux me permettre, tu y as passĂ© combien de temps Ă peu prĂšs ? Tu as beaucoup utilisĂ© de brush, ou surtout lasso puis brush Ă la fin pour cascade/lac/roches du premier plan ? En tout cas super bien jouĂ©, j'admire ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nadil   531 PostĂ©(e) 14 avril 2022 Execice 2.5 v3 Nadil Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nadil   531 PostĂ©(e) 14 avril 2022 (modifiĂ©) Il y a 15 heures, cem a dit : Salut @Nadil, je dĂ©bute aussi, et je trouve tes montagnes vraiment top, j'ai beaucoup galĂ©rĂ© en comparaison, pour un rendu bien moins clair que toi. Si je peux me permettre, tu y as passĂ© combien de temps Ă peu prĂšs ? Tu as beaucoup utilisĂ© de brush, ou surtout lasso puis brush Ă la fin pour cascade/lac/roches du premier plan ? En tout cas super bien jouĂ©, j'admire ! đ Bonjour @cem, je te remercie! Si ça peut te rĂ©conforter j'ai bien galĂ©rĂ© aussi (j'ai horreur des thĂšme/styles rĂ©alistes en plus du coup il y a un paquet d'exos pour lesquels je risque de devoir vraiment m'accrocher^^). Je n'ai pas vraiment comptĂ© mon temps, mais je dirais approximativement une dizaine d'heures. Pour la mĂ©thode c'est majoritairement au lasso; j'ai tentĂ© au milieu lasso + brush texturĂ©s avec dynamisme de couleur, avec plus ou moins de succĂšs qui m'ont obligĂ© Ă camoufler comme j'ai pu ensuite lol. Tout Ă la fin j'ai utilisĂ© les brush sans lasso pour le lac (des taches Ă l'horizontale + lĂ©ger flou), les roches (textures roche et autres effets de texture, lĂ c'Ă©tait trĂšs utile de jouer avec le dynamisme de couleur), pour les cascades (une texture trĂšs fine et des particules je crois, + un pinceau flou par endroit, + filtre flou gaussien/directionnel), quelques effets sur la neige des montagnes en arriĂšre plan (brush particules trĂšs fine et trĂšs dispersĂ©es), et pour finir il y a quelques dĂ©tails fait au feeling avec un brush "simple" trĂšs fin. J'espĂšre que ces prĂ©cisions t'aideront; si je peux ajouter une chose: j'ai eu la mauvaise idĂ©e de travailler sur peu de calques/les fusionner rĂ©guliĂšrement, ça m'a beaucoup pĂ©nalisĂ© (car obligĂ©e de redĂ©finir les zones sans arrĂȘt)... Peut-ĂȘtre que dans un premier temps laisser sĂ©parĂ©es les zones par couleurs/valeurs sur des calque diffĂ©rents ou les faire avec un brush qui a le moins de variation possible serait une meilleure option... Bon courage pour la suite! ModifiĂ© 14 avril 2022 par Nadil Nadil Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   15,997 PostĂ©(e) 15 avril 2022 Salut @Nadil! C'est super! Tu as super bien appliquĂ© les conseils de JIMU sur le personnage! Continue comme ça! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts