Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

On rentre dans le dur !! Ou le soft...

Eagleast

Recommended Posts

J'avais complètement oublié toutes ces techniques. Approche super agréable pour un rendu clean et un minimum d'effort, j'adore !!

DPS-1-1-exercice2-brush_logique copie.jpg

Hey, salut à toi @Eagleast, ta vraiment bien reussi l'exo je trouve 😃

Je dirais qu'il y a juste peut-être les silhouettes de certaines de tes formes qui sont un poils différentes de la réf, mais sinon c'est du bon boulot 🙂🙏

Hâte de voir la suite 😉

Salut @Eagleastenchanté et bienvenue 🙂

Alors pour ton exercice c'est plutôt bien dans l'ensemble 👍

Après certains bords manquent un peu de précision, mais c'est normal au début :

firefox_cgHltIwzgu.png.c459dcb729f37bd1629946fc7d1eda30.png comme sur la 4ème forme, tes courbes sont trop saccadées, n'hésites pas à tourner ton document pour avoir plus de facilité à faire tes courbes 🙂

firefox_R4erj3rA9O.png.8c2168e90ab64985e54e3e002c3f981f.png pour la forme tu peux aussi faire un flip horizontal pour garder un œil nouveau 😉

Sinon niveau transition c'est bien 😉

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

Patience et discipline

il y a 6 minutes, Djayk a dit :

Salut @Eagleastenchanté et bienvenue 🙂

Alors pour ton exercice c'est plutôt bien dans l'ensemble 👍

Après certains bords manquent un peu de précision, mais c'est normal au début :

firefox_cgHltIwzgu.png.c459dcb729f37bd1629946fc7d1eda30.png comme sur la 4ème forme, tes courbes sont trop saccadées, n'hésites pas à tourner ton document pour avoir plus de facilité à faire tes courbes 🙂

firefox_R4erj3rA9O.png.8c2168e90ab64985e54e3e002c3f981f.png pour la forme tu peux aussi faire un flip horizontal pour garder un œil nouveau 😉

Sinon niveau transition c'est bien 😉

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

Merci beaucoup du retour, je prendrais ca en compte pour les prochains exo. Que pense tu d'augmenter le lissage de la gomme dans ce genre de situations ? Un mauvais reflexe a prendre ? 

Salut @Eagleast😉

Il y a 1 heure, Eagleast a dit :

Que pense tu d'augmenter le lissage de la gomme dans ce genre de situations ? Un mauvais reflexe a prendre ? 

Oui je ne sais pas si c'est mieux avec plus de lissage, moi je ne l'utilise pas pour la gomme, après c'est une question d'habitude, à toi de voir 😜

Allez à bientôt ✌️

Patience et discipline

Exercice 2.5

Je me suis bien amusé, l'image ne m'inspirait pas grand chose mais je suis content du résultat. JE l'ai réalisé sans le croquis de base ni les couleurs. Je le savais dèjà mais ca me confirme que les couleurs c'est mon point faible. C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut copie.jpg

Sans le croquis de base, ni les couleurs tu as fait  sacré boulot !

Ton brush devait être un peu trop dur sur les arbres au fond.

La femme est superbe !

Il y a 4 heures, Claire a dit :

Sans le croquis de base, ni les couleurs tu as fait  sacré boulot !

Ton brush devait être un peu trop dur sur les arbres au fond.

La femme est superbe !

Merci beaucoup Claire, je vais passer voir ou tu en es aussi 😄

Ooooh que la montagne est belle !! Commeeeeeenntt.... Je m'emporte

Voila la montagne, je pense avoir vraiment compris comment bien se servir du lasso vers la fin de l'exo donc je mettrait ca en application pour la prochaine image. Je suis quand même content du résultat. J'ai testé avec le moins de calque possible et je pense que ce n'est pas mon truc. Je les utiliserais aussi bien plus pour la rose. 

Je l'ai aussi fait sans le croquis ni les couleurs 

montagne_done.jpg

Salut @Eagleast

C'est pas mal du tout pour l'exercice 2.5, tu t'en es bien sorti ! 👍
Au niveau du personnage certaines teintes et intensité de la lumière principale (venant de la gauche) serait à revoir légèrement, notamment ici

chrome_rZBC6GEMZq.png.750214d4fb1baecca60a8683113f95dd.png  chrome_xo5lxfprBa.png.df220e9c70800ed901437400b6500361.png  chrome_8jfdl7Vghf.png.cee6daf0ddcee059cf940e5755524c00.png  (pour le manteau par exemple, la lumière devrait être plus intense en saturation, le bonnet, elle devrait être plus "chaude" et les bottes plus lumineuse encore) 

C'est plutôt bien réussit aussi pour l'exercice suivant des montagnes ! On voit effectivement que l'utilisation du lasso est maitrisée, c'est bien 👍
Le principal soucis vient certainement du fait que tu ne te sois pas appuyé sur le croquis fourni (c'est pas un pb, c'est même bien d'avoir essayé de faire ça) et du coup les "plans" du paysage ont tendance à être un peu trop penchés ou à ne pas suivre tout à fait la perspective (sans rentrer trop dans les détails) de l'image de référence. 

N'hésites pas aussi, pour les cascades, à venir altérer leur silhouette en expérimentant avec différents brushs pour un rendu plus naturel et moins "digital" (du au lasso) 👍

Sinon le reste fonctionne bien. Bonne continuation pour la suite ! 😉 

Il y a 5 heures, adrienG a dit :

Salut @Eagleast

C'est pas mal du tout pour l'exercice 2.5, tu t'en es bien sorti ! 👍
Au niveau du personnage certaines teintes et intensité de la lumière principale (venant de la gauche) serait à revoir légèrement, notamment ici

chrome_rZBC6GEMZq.png.750214d4fb1baecca60a8683113f95dd.png  chrome_xo5lxfprBa.png.df220e9c70800ed901437400b6500361.png  chrome_8jfdl7Vghf.png.cee6daf0ddcee059cf940e5755524c00.png  (pour le manteau par exemple, la lumière devrait être plus intense en saturation, le bonnet, elle devrait être plus "chaude" et les bottes plus lumineuse encore) 

C'est plutôt bien réussit aussi pour l'exercice suivant des montagnes ! On voit effectivement que l'utilisation du lasso est maitrisée, c'est bien 👍
Le principal soucis vient certainement du fait que tu ne te sois pas appuyé sur le croquis fourni (c'est pas un pb, c'est même bien d'avoir essayé de faire ça) et du coup les "plans" du paysage ont tendance à être un peu trop penchés ou à ne pas suivre tout à fait la perspective (sans rentrer trop dans les détails) de l'image de référence. 

N'hésites pas aussi, pour les cascades, à venir altérer leur silhouette en expérimentant avec différents brushs pour un rendu plus naturel et moins "digital" (du au lasso) 👍

Sinon le reste fonctionne bien. Bonne continuation pour la suite ! 😉 

Merci beaucoup pour les retours, c'est très utile. Je poste de suite la fleur que je viens de finir. 

Je suis pas super content avec le rendering mais les cours sont la pour ca donc je préfère avancer dans le programme. 

Voila le petit monstre assez suspect...

perso_dp_petit.jpg

Modifié par Eagleast
  • J'aime 1

Et ca c'est une tasse !!

Pas encore complètement satisfait du résultats qui est encore un peu brouillon à mon gout mais j'ai envie d'avancer et j'ai déjà appris beaucoup sur ce panting.

ma_tasse.jpg

• J'aime 1

Et c'est une fin de chapitre 1 !! 

C'était long mais c'est une belle étape à passer !!

mon_oiseau.jpg

Ahah t'as même pas mis 1 semaine pour le faire xD. Si ça me prend 1 mois, c'est déjà pas mal perso x) 

T'arrives a te libérer pas mal de temps la semaine ou t'es le lucky Luke de la tablette ? 😋

Hello,

C'est du bon boulot, bravo !

Sur ta rose, il te manque une petite passe de rose/rouge/violet sur certaines zones notamment celle-ci :

s1ecdWZ.pngzrgRQXe.png

Pour le coup ça maque de teinte rouge 🙂

Ensuite, sur le poivron, tes contours manquent de flou par endroits, ils sont encore trop nets par rapport au modèle.

Ici la zone de gauche mériterait d'être plus 'bleutée' comme à droite :

ROVj2Up.png

Sur ton painting, ta transition entre le haut et le bas du poivron manque un peu de douceur. On arrive trop rapidement à quelque chose de plus sombre alors que c'est plus soft sur le modèle. Pour finir, ça manque un peu de rayonnement bleu sur l'ombre à droite.

En ce qui concerne ta tasse, je dirai juste que le centre de la tasse et de la coupelle est légèrement trop clair par rapport au modèle. Il faudrait légèrement baisser la luminosité de ces deux parties.

En tout cas continu comme ça c'est top :p

Il y a 23 heures, Belmatheas a dit :

Ahah t'as même pas mis 1 semaine pour le faire xD. Si ça me prend 1 mois, c'est déjà pas mal perso x) 

T'arrives a te libérer pas mal de temps la semaine ou t'es le lucky Luke de la tablette ? 😋

Je ne débute pas complètement donc ca aide, je connais très bien photoshop pour d'autres utilisations et puis j'ai dèjà pas mal utilisé la tablette même si je n'ai pas beaucoup peint avec. En plus de ca j'arrive à me libérer pas mal de temps. Je n'ai que 6h de cours par jours donc je peux largement me prendre entre 1 et 2h minimum tout les jours. En tout cas courage à toi, l'important c'est pas le temps que ca prends mais le plaisir que tu prends à le dépenser. 

Il y a 7 heures, Jimu a dit :

Hello,

C'est du bon boulot, bravo !

Sur ta rose, il te manque une petite passe de rose/rouge/violet sur certaines zones notamment celle-ci :

s1ecdWZ.pngzrgRQXe.png

Pour le coup ça maque de teinte rouge 🙂

Ensuite, sur le poivron, tes contours manquent de flou par endroits, ils sont encore trop nets par rapport au modèle.

Ici la zone de gauche mériterait d'être plus 'bleutée' comme à droite :

ROVj2Up.png

Sur ton painting, ta transition entre le haut et le bas du poivron manque un peu de douceur. On arrive trop rapidement à quelque chose de plus sombre alors que c'est plus soft sur le modèle. Pour finir, ça manque un peu de rayonnement bleu sur l'ombre à droite.

En ce qui concerne ta tasse, je dirai juste que le centre de la tasse et de la coupelle est légèrement trop clair par rapport au modèle. Il faudrait légèrement baisser la luminosité de ces deux parties.

En tout cas continu comme ça c'est top 😛

Merci beaucoup pour le retour 😄

C'est vrai que cette rose est très verte, il faut que je fasse plus attention aux couleurs. 

Et puis pour le poivron, je sens que je gagne en confiance avec mon brush et l'exercice des oiseaux m'as bien aider pour mieux comprendre l'importance d'un bon brushwork. Hate d'appliquer ca dans les prochains paintings. 

• J'aime 1