Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Challenge #14 Diamones

Recommended Posts

Ouakakita, Faction Jardinier:

A son jeune âge, Ouakakita a passé l’épreuve dans le laboratoire secret des jardiniers et a réussi. Cette épreuve permet d’apprendre à être connectés aux monde végétal qui survit grâce à la mission des jardiniers de passer la végétation avant tout et leurs yeux deviennent vert fluorescent. Après l’épreuve, le scientifique en charge du laboratoire leur donne des fioles qui permettent d’utiliser ses capacité à 100% au prix de quelques années de vie. Les enfants qui ne survivent pas à l’épreuve sont donnés à l’arbre de sa famille. Chaque famille à un arbre à protéger car c’est celui ci qui leur donne des fruits et de l'oxygène pour vivre. Les jardiniers sont plutôt des collecteurs et recycleurs de corps et autres nutriments pour leurs plantes et leurs arbres. Les jardiniers sont une faction très solidaire. Ouakakita contrôle les plantes, dont une particulièrement qui est sur son chapeau qui le protège avec sa longue liane feuille de l’air hostile de la planète, elle filtre beaucoup de choses pour protéger son maître. Elle fait office de yeux derrière lui, c’est une sorte de plante carnivore qui a muté au fil des années, elle peut aussi cracher un gaz soporifique. Ouakakita à perdu son fils dans l’épreuve, sa femme est morte à la naissance de son fils. Sa famille repose dans son arbre. Il ne les pleure pas car il sait qu’un jour il les retrouvera et sera utile à la terre. Ouakakita à pour but de repeupler la terre d’arbre et végétation, réparer les erreurs de l’ancienne civilisation.

Premiere Image.jpg

Personnage.jpg

le jardinier.jpg

• J'aime 1

• 3 weeks later...

Le laboratoire des jardiniers. J'ai pris un moulin en référence. Mis des ronce vigne qui protège  le village. C'est un bâtiment simple mais j'aime beaucoup l'idée du moulin qui fait office de laboratoire.  j'ai hésité avec un silo aussi. au loin il y a un tombeau avec son arbre fruitier.  Je n'ai pas dessiné l'entièreté du village mais juste le plus important.

labo.jpg

Je vous partage mes croquis pour les différentes sous espèces des Lémurs, mais ayant pas le temps pour créer tout je les mets comme même dans le sujet. Au début j'avais envie de faire un hybride lémurien fusionné avec un caméléon pour leurs capacité de camouflage et son régime aliment. fourrure et écaille sur le dessus.  Je me rend compte de mes limites en fondamentaux et mon manque de pratique. Un jour, peut être.  En tout cas merci de ce challenge j'ai appris plusieurs chose durant le processus de création.

IMG_20220429_170616.jpg

IMG_20220502_145750.jpg

IMG_20220506_125400.jpg

IMG_20220502_165253.jpg

Mon Lemux final.

Le Lémux a appris à évoluer dans cette contré désertique qui est la terre. On raconte qu'il c'est adapté au désert mais l'humain y es aussi pour quelque chose à sa survie. Le Lémux à été modifier avec des gènes de reptiles, il peut maintenant se fondre partiellement dans le décors et survivre au chaleur intense du désert. Le Lémurien est devenu insectivore opportuniste de part au manque d'eau, de fruits et végétation. Il hésite pas à utiliser ses capacité de camouflage s'infiltrer dans les nids de scafards pour manger ses progénitures et larves. Agile et très rapide il peut fuir de ces agresseurs. Le Lémur est assez malin et espiègle pour voler les étalages des humains sans se faire attraper. Curieux de nature il aime observer toute choses pour apprendre. Ce sont des créatures grégaire, il se protège des fauvards, des scafards et autres Lémux d'autres groupes rivaux. Ils préviennent leurs groupes de danger en les alertant avec leurs cris qui ressemble aux suricates qui ont disparu, il y a toujours des sentinelles Lémux pour les prévenir. 

lemur.jpg

Bon début Diamones, tu pourrais lui donner plus de volume dans l’ensemble. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.