Aller au contenu

Willianna - Mes exercices du chapitre 1


Willianna

Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

Je poste ici mes exercices du chapitre 1 de la 1ère partie du programme.

 

Exercice 2 :

1369568603_Part1chap1ex2.jpg.3ade3eb02f3faa5d6f0c8e85648d9171.jpg

Exercice 2.5 :

848984550_Part1chap1ex25.thumb.jpg.c61df362520fce8956f87a1b2a26bc49.jpgAprès avoir vu les réalisations des autres élèves, j'ai l'impression de ne pas avoir saisi le but de cet exercice...

J'avais compris qu'il fallait "juste" simplifier l'image pour la rendre reconnaissable, mais sans entrer dans les détails.

 

Exercice 3 :

  • Montagne réalisée en 4h, avec du recul je n'aime pas trop le rendu du brush utilisé pour les cascades

696900967_ExercicelassoMontagneenneige.thumb.jpg.fef896fc31e1b5cae688be7050a66bb1.jpg

  • Rose réalisée en 7h

1469436695_Exercicelassorose.jpg.4bcd1cd3e90d7dc2d58ae75b5f8e8319.jpg

 

J'attaque le petit monstre de l'exercice 3.5 !

  • J'aime 1

💜​ Willianna 💜​ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 3.5 :

 

2134970635_Exercice35petitmonstre.jpg.84378b10c4e72aac05221ee4c141d1fd.jpg

Modifié par Willianna

💜​ Willianna 💜​ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Willianna

Pas grand chose à redire sur le premier exercice, c'est bien réussit dans l'ensemble ! 👍

Sur le second, effectivement certains élèves aiment bien pousser le rendu plus loin que ce qui est attendu pour approcher un résultat plus réaliste mais c'est facultatif. 
Ici tu t'en es plutôt bien sortie mais je t'inviterais éventuellement à revoir un petit peu l'intensité de ta lumière principale (venant de la gauche) sur le perso en fonction des vêtements. Par exemple pour le bonnet ou les bottes, cette lumière est encore un peu terne. 

N'hésites pas non plus à indiquer au moins l'ombre portée sur le sol au niveau des pieds du personnage. Ça va rajouter tout de suite plus de réalisme mais va surtout aider à plus "l'ancrer" au sol. Attention au passage aussi à la teinte des ombres sur la neige qui devrait être plus saturée et bleutée 👍

Ton exercice 3 est vraiment top également au niveau du rendu mais il y a quelques soucis en termes de contraste d'abord au niveau des montagnes du fond notamment qui sont trop contrastées (c'est à dire l'écart entre la luminosité de la roche et de la neige est trop grand). Comme elles sont plus éloignées et dans un temps + ou - "brumeux", c'est d'autant plus nécessaire 👍

Ensuite, un petit soucis de luminosité sur certaines zones (cascade et herbes) qui sont assez significativement trop foncées et se mêlent trop avec d'autres matériaux (roche avec herbe par ex)

Le rendu de ta cascade avec ton brush est pas mal mais il faudrait également "altérer" la silhouette des cascades en fonction pour que le rendu soit plus naturel. 

La rose fonctionne bien aussi mis à part les proportions de la partie 'fleur' qui est assez largement trop massive par rapport au reste.

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 4 :

  • Le poivron, réalisé en 1h

etude_photo1_poivron.thumb.jpg.f6c7c78ea034206ae45928349e38bb2b.jpg

Modifié par Willianna

💜​ Willianna 💜​ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/10/2022 à 6:40 PM, adrienG a dit :

Bonjour @Willianna

Pas grand chose à redire sur le premier exercice, c'est bien réussit dans l'ensemble ! 👍

Sur le second, effectivement certains élèves aiment bien pousser le rendu plus loin que ce qui est attendu pour approcher un résultat plus réaliste mais c'est facultatif. 
Ici tu t'en es plutôt bien sortie mais je t'inviterais éventuellement à revoir un petit peu l'intensité de ta lumière principale (venant de la gauche) sur le perso en fonction des vêtements. Par exemple pour le bonnet ou les bottes, cette lumière est encore un peu terne. 

N'hésites pas non plus à indiquer au moins l'ombre portée sur le sol au niveau des pieds du personnage. Ça va rajouter tout de suite plus de réalisme mais va surtout aider à plus "l'ancrer" au sol. Attention au passage aussi à la teinte des ombres sur la neige qui devrait être plus saturée et bleutée 👍

Ton exercice 3 est vraiment top également au niveau du rendu mais il y a quelques soucis en termes de contraste d'abord au niveau des montagnes du fond notamment qui sont trop contrastées (c'est à dire l'écart entre la luminosité de la roche et de la neige est trop grand). Comme elles sont plus éloignées et dans un temps + ou - "brumeux", c'est d'autant plus nécessaire 👍

Ensuite, un petit soucis de luminosité sur certaines zones (cascade et herbes) qui sont assez significativement trop foncées et se mêlent trop avec d'autres matériaux (roche avec herbe par ex)

Le rendu de ta cascade avec ton brush est pas mal mais il faudrait également "altérer" la silhouette des cascades en fonction pour que le rendu soit plus naturel. 

La rose fonctionne bien aussi mis à part les proportions de la partie 'fleur' qui est assez largement trop massive par rapport au reste.

 

Bonjour Adrien,

Merci beaucoup pour le temps que tu as pris pour commenter mes exercices !
Je vais essayer de corriger les défauts que tu as relevés avant de passer aux prochains exercices.

Merci encore 🙂

💜​ Willianna 💜​ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Globalement ton exercice 4 est réussi, bravo !

J'ai juste 2 petits retours :

- La partie du rayonnement à gauche est légèrement moins saturé en couleur qu'il ne devrait l'être. Le bleu de la table est vraiment très saturé donc c'est un peu trop timide 🙂

LrvypjP.png

- Attention à tes bords "flou" il faut vraiment que la forme du bord devienne "soft" (regarde bien la référence de Spartan). Sur ta réalisation, tu as appliqué un peu de flou mais on voit toujours la forme nette derrière ce qui donne un effet de couleur qui a "débordé". L'effet de flou de l'objectif floute vraiment les bords, il ne faut pas hésiter 🙂

nVvylUp.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/13/2022 à 12:50 PM, Jimu a dit :

Hello,

Globalement ton exercice 4 est réussi, bravo !

J'ai juste 2 petits retours :

- La partie du rayonnement à gauche est légèrement moins saturé en couleur qu'il ne devrait l'être. Le bleu de la table est vraiment très saturé donc c'est un peu trop timide 🙂

LrvypjP.png

- Attention à tes bords "flou" il faut vraiment que la forme du bord devienne "soft" (regarde bien la référence de Spartan). Sur ta réalisation, tu as appliqué un peu de flou mais on voit toujours la forme nette derrière ce qui donne un effet de couleur qui a "débordé". L'effet de flou de l'objectif floute vraiment les bords, il ne faut pas hésiter 🙂

nVvylUp.png

Bonjour Jimu

Déjà, merci pour ce retour !

C'est noté pour le reflet bleu sur mon poivron, je corrigerai ça dès que possible. J'ai l'impression d'être très frileuse au niveau des couleurs, contrastes, et des ombres et lumières en général, il faut que je me force à accentuer tout ça ^^

Et concernant les bords flous, je t'avoue ne pas avoir trouvé comment les appliquer (je suis sur Krita, et je n'ai pas retrouvé comment faire pour rendre flous les bords, malgré les tuto de Spartan et sur Internet). Du coup j'ai bidouillé pour "étaler" la couleur, mais je ne suis pas du tout fière du résultat. Je vais donc reprendre mes petites recherches 🙂

  • J'aime 1

💜​ Willianna 💜​ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici le dernier exercice du chapitre !

Exercice 5 :

Branche réalisée en 12min, hâte de passer aux oisillons trop "cute" 💜

349373335_Exercice5branche.thumb.jpg.c9426086321c5a21ea75c3e9e51bd56c.jpg

💜​ Willianna 💜​ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Dans l'ensemble c'est très chouette, tu as un bon coup de brush ! 👍

Je te dirai qu'il y a toujours un manque de flou sur l’exercice 2,5 et le poivron mais c'est tout 😄

Continue comme ça !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/20/2022 à 10:09 PM, Rôdrey a dit :

ouahouh tu avances super vite ! Bravo !

Coucou Rôdrey ! 

La motivation est au top en ce moment, ça aide 🙂 J'espère que de ton côté tu prends également plaisir à suivre la formation.

Bon courage !

  • J'aime 1

💜​ Willianna 💜​ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...