Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

wip chalenge 14 glouton par YoungChrist


Recommended Posts

Hello young christ! 

Hoho! Voila une pose impactante ! Quel look de folie, quel charisme et tous ces détails originaux comme ses bretelles croisées, son pied bot, sa couronne de travers, sa prothèse de main. C'est prometteur tout ça 

Modifié par williamaubert
  • J'aime 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, williamaubert a dit :

Hello young christ! 

Hoho! Voila une pose impactante ! Quel look de folie, quel charisme et tous ces détails originaux comme ses bretelles croisées, son pied bot, sa couronne de travers, sa prothèse de main. C'est prometteur tout ça 

Merci! Je commence les aplat de couleur ce soir. Ça fait du bien des beaux commentaire comme ça!!

 

J'ai posté ma première participation de Chasser et je m'attendais a plus de réactions. Ça m'a refroidis un peu mais je me suis dit que je voulais participer pour le plaisir avant tout. Puisque j'ai présenté Chazer comme une figurine sur un plateau, je vais faire mes trois illustration dans le même sens pour donner de la cohésion entre chaque illustration. Comme une collection d'images.

 

Modifié par Young Christ!
  • J'aime 2

Young Christ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé le Line Art/ valeur/ombre

C'est très grossié. Je veux juste comprendre où la lumière et les ombres devraient se placer. Je vais essayer de travailler beaucoup sur les valeurs et j'appliquerais les couleurs après. 

applat valeur.jpg

Modifié par Young Christ!
  • J'aime 4

Young Christ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon debut. N'hésite pas a monter les contrastes même sur la peau claire. Je n'avais pas encore vu passer ta version de Chazer. C'est vrai que c'est un parti pris de réaliser l'illustration sur un socle de figurine. L'angle est de face l'est tout autant. Mais ca le fait bien. Ca me donne envie de le faire tourner en 3d pour voir tous les détails du costume 😉

Bon painting! 

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Young Christ! a dit :

J'ai posté ma première participation de Chasser et je m'attendais a plus de réactions. Ça m'a refroidis un peu mais je me suis dit que je voulais participer pour le plaisir avant tout.

c'est exactement ça, j'ai étais un peu comme toi, mais comme tu le dis, fais-le avant tout pour toi (et le plaisir 😁) même si un petit commentaire d'encouragement est appréciable (comme @williamaubert) et les avis importants pour progresser surtout de la part des personnes de ce forum, qui ont l’expérience du DP (ou du tradi). N'étant pas dans ce cas, c'est vrai que pour ma part, j'ai du mal à donner mon avis ou écrire un commentaire "technique" (et son vocabulaire idoine) pour les axes de progressions, j'ai mon humble petit niveau mais pas dans ce domaine.

Modifié par bezo71
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est super le design de ton Glouton du coup rien à redire dessus, t'as vraiment un bon style.

Juste que des ombres plus franches serais bienvenue. Sur le socle c'est pas trop mal même si ça pourrais être plus contrasté mais sur le personnages faut y aller plus que ça, entre l'ombre et la lumière de la peau t'as que 4 pts de différences et 10 sur le pantalon c'est trop lège.

J'ai adoré le design donc j'ais pas pu m'empêcher de faire un paint over rapide pour t'aiguiller vu que tu disais galérer avec les ombres, c'est pas parfait mais j'espère que ça va t'aider :

po.jpg.fdbddd37bd0030b8e2000e3734b0c287.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui merci pour le retour, c'est vraiment apprécié. J'ai fait mon lineArt hier soir et j'ai fini de découper mes calques vers 23:30-00:00 alors cest très grossié. La partie lumière ombre est un truc que j'aime faire. Je vais m'y mettre ce soir. C'est la première fois que je participe au challenge, forum et Discord et c'est vraiment super l'attitude des gens! Merci beaucoup 😁

  • J'aime 1

Young Christ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai travaillé les valeurs. Alors sur la première illustration, le calque de line art est superposé sur les valeur et sur la deuxième, je le retire. Le but est que j'obtienne une image propre et cohérente sans le line art avec seulement les valeurs. Quand je serait satisfait du résultat, je commencerais à appliquer la couleur.

Je remarque avec cette technique qu'il manque encore pas mal de boulot à faire 🙂 J'aime mieux le voir tout de suite que après. 

 

La tête de mort est plate comme une feuille de papier!! Je vais travailler le Glouton et je travaillerais l'environnement par la suite. Je ne suit meme pas sur de laissé les trucs là ou il sont.

valeur lineart.jpg

valeur sans lineArt.jpg

Modifié par Young Christ!
  • J'aime 1

Young Christ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai posé mes premières couleurs. La valeurs sont encore à retoucher et j'y reviendrais plus tard. J'ai décidé que tant qu'à faire un Glouton Bling Bling, ça serait UN GLOUTON BLING BLING 🙂 Alors je l'ai fait tout en or!

Je devrait normalement commencer le vrai travail prochainement. Je parle de faire toutes les retouches genre les veines qui sonne encore des floues, travailler les reflets de l'or, la ceinture qui manque d'amour!

Demain, ce sera surement le commencement du socle, du sol, du crane et de la flaque de sang sur le socle. Ce sera peut-être une flaque d'une autre matière pour venir ajouter au story de l'illustration.

premieres couleurs.jpg

Modifié par Young Christ!
  • J'aime 2

Young Christ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca progresse vite ! 

Jaune or, t'es sur ? Pourquoi pas... mais attention que ca ne fasse pas trop simpson.

J'aime bien les veines violacées. Tu devrais peut etre nuancer ton jaune avec des moirures violettes peut etre justement autour des veinules et cloques pour qu'il soit moins uniforme.

Bon courage 

  • J'aime 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, williamaubert a dit :

Ca progresse vite ! 

Jaune or, t'es sur ? Pourquoi pas... mais attention que ca ne fasse pas trop simpson.

J'aime bien les veines violacées. Tu devrais peut etre nuancer ton jaune avec des moirures violettes peut etre justement autour des veinules et cloques pour qu'il soit moins uniforme.

Bon courage 

Oui merci pour le retour.

 

Effectivement, je dois faire très attention au choix de couleurs sur la peau. Surtout que mon écran n'est pas la même pour tous. J'ai une tablette qui affiche de belle couleurs vives alors si la.persobne regarde l'image sur une écran de moins bonne qualité, ça pourrait faire moche. J'ai vais essayer de trouver le juste milieu. Si c'est trop risqué, je reverrai la couleur de la peau. 

  • J'aime 1

Young Christ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appliqué quelques couleurs (non définitives) sur l'ensemble. J'ai besoin m'immerger dans l'ambiance que je souhaite donné. J'ai retravaillé les veleurs et commencer a ajouter quelque détail. Je suis content pour l'instant du résultat. Les cicatrices donne un effet plus travaillé. J'ai noircis l'intérieur de la bouche et j'ai travaillé l'anneau dans le nez qui avait été oublié. Les pustules sont colorisé un peu plus. Je n'ai travaillé que la peu. Je devrait aller vers les vêtements et travailler la base/ background à la prochaine session.

 

glouton 2.0.jpg

  • J'aime 1

Young Christ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa. Attention à l'anatomie car mm si il est déformé, on a un peu de mal pour voir les articulations avec la couleur et les lumières sur le bras à droite par exemple...

Pense aux rim light aussi qui sont sur le ventre, à mettre sur les bras et les bretelles...

Modifié par poltu
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, poltu a dit :

Sympa. Attention à l'anatomie car mm si il est déformé, on a un peu de mal pour voir les articulations avec la couleur et les lumières sur le bras à droite par exemple...

Pense aux rim light aussi qui sont sur le ventre, à mettre sur les bras et les bretelles...

Salut!

 

Merci pour le commentaire! Oui il y a des trucs anatomiques qui posent problème. J'en ait déjà vu mais je pense corriger a la fin complétement. Mes calques vont trop compliquées les choses. Je vais tout compresser et je corrigerai.

 

Pour ce qui est des bretelles c'est très vrai puisque je n'ai travailler que la peau! Il reste couronne, prothèse, anneaux, bretelles. Tout quoi, sauf la peau.

 

Et pour la peau, ce n'est que le début. Les traits sont encore très grossier. J'ai commencé a placer des couleurs pour les cicatrices mais ça ne sera clairement pas le rendu final 😅

 

Merci pour les commentaires qui sont toujours très apprécié!

 

Young Christ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton croquis est vraiment bon. Par contre il te manque des ombres notamment sous le ventre qui passe par dessus le pantalon. Du coup le bas de tes bretelles ne peuvent pas être dans le même trait que le bas du ventre(évite les tangentes) Fais une épaisseur. Aussi rajoute un petit trait d'ombre sous les pieds en plus pour lui donner une meilleure accroche. J'aurais également jouer avec les textures pour une peau moins "plastique". Sinon bonne continuation

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, stefou a dit :

Ton croquis est vraiment bon. Par contre il te manque des ombres notamment sous le ventre qui passe par dessus le pantalon. Du coup le bas de tes bretelles ne peuvent pas être dans le même trait que le bas du ventre(évite les tangentes) Fais une épaisseur. Aussi rajoute un petit trait d'ombre sous les pieds en plus pour lui donner une meilleure accroche. J'aurais également jouer avec les textures pour une peau moins "plastique". Sinon bonne continuation

Cool merci beaucoup. Je mettrai tout ça en compte!

Comme.je l'ai dit plus haut, je n'ai touché que la peau pour l'instant. Je vais clairement lui donner de la texture car comme tu dis, ça fait plastique 😅

Bien hâte de vous montrer la suite et merci encore pour le retour 😉

Young Christ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai finalement changé un peu le concept d'origine. J'ai voulu donner une toucher noir au personnage.

- Un socle posé sur du sang et la tache de sang du croquis original que je n'avais pas encore toucher.

-J'ai réduit les valeurs de la peau qui étaient beaucoup trop prononcées

-J'ai commencé un crane dans sa main au lieu de sur le sol. 

-J'ai placé une aura verte pour représenter le ''bersek''

- J'ai également retiré les bretelles pour lui mettre un habit d'hommes d'affaires pour coller plus à description du brief

Bon il reste encore quelques trucs à travailler. J'espère juste avoir le temps de faire Vizier. A suivre...

 

glouton 4.0.jpg

Modifié par Young Christ!
  • J'aime 1

Young Christ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement cela change une fois habillé, pour autant, tu risques d'être HS, le brief précise bien qu'il doit être torse nu. Après, ne te précipites pas pour faire Vizé, prends ton temps pour peaufiner ton perso et éventuellement de revenir sur Chazer pour quelle ait le même rendu que ton glouton. bonne continuation.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, bezo71 a dit :

effectivement cela change une fois habillé, pour autant, tu risques d'être HS, le brief précise bien qu'il doit être torse nu. Après, ne te précipites pas pour faire Vizé, prends ton temps pour peaufiner ton perso et éventuellement de revenir sur Chazer pour quelle ait le même rendu que ton glouton. bonne continuation.

Je viens de relire a description et il est un des seul a pouvoir être torse nu. Je ne pense pas que cela veut dire qu'i ne peut pas avoir d'habit.

  • J'aime 1

Young Christ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement " il peut" et non pas "il est "... j'me suis fait avoir 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai continuer d'ajouter des détails. C'est ça là... je suis rendu là😅 Je ne suis pas sûr que je vais attaquer une troisième illustration. 

 

Question... J'ai déjà posté une première illustration. Quelqu'un sait si je peut la retirer, la retravailler et la remettre pour le chalenge?

glouton 4.0.jpg

  • J'aime 2

Young Christ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore "posté" mon travail mais il devrait y avoir un bouton "éditer" pour modifier ton post. concernant ton DP, si cela est voulu, je trouve dommage que tu ais enlevé certains détails (malformation, veine...) sur son corps.

pour son aura, il y en a que sur la partie haute du corps, as-tu essayé de la mettre sur le reste du corps ou est-ce aussi un choix ?

et pour finir, comme tu sembles être sur ta phase de finition, envisages-tu d'ajouter de la texture sur ton perso (comme tu l'as fait sur ton socle) pour éviter ce rendu "trop lisse" à mon goût 😁

enfin tout ça n'est que ma vision des choses, bon brush et surtout amuses-toi bien !

Modifié par bezo71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...