Haki 2,757 Posté(e) 10 avril 2022 Exercice 2 fait en 2h dont 30mn sur les 2 premières figures (Je sais c'est long)😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenny_mati 15,952 Posté(e) 12 avril 2022 Salut @haki! C'est très bien pour un début! Globalement les couleurs sont bien. Il faudrait améliorer surtout ici la forme de tes silhouettes, on voit encore les coups de gomme, le contour est parfois trop diffus/ pas assez net. Ici par exemple le contour est pas assez précis et on sent trop les coups de gomme. Et ici par exemple c'est trop diffus et pas assez net. Ce que tu peux faire pour améliorer le résultat c'est des mouvements plus rapides en un coup quand tu gommes et réessayer jusqu'à ce que ça marche 👍. Continue comme ça c'est très bien! 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haki 2,757 Posté(e) 12 avril 2022 Merci pour le conseil @jenny_mati Ca fait toujours plaisir d'avoir l'avis d'un(e) expert(e) 👍. Je crois que je pense toujours en mode dessin tradi (J'espère changer ça) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haki 2,757 Posté(e) 15 avril 2022 Exercice 2,5 : Il m'a pris 3h. J'avais essayer de le faire sans le lasso mais le résultat était pathétique, je l'ai donc fais avec et voici le résultat. Je viens de me rendre que les ombres en bas à droite ont les bords trop dur🤦♂️ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimu 5,099 Posté(e) 18 avril 2022 Hello ! Ton exercice 2,5 est très chouette, bravo ! 👍 Effectivement ton ombre à droite est beaucoup trop dure 🙂 Trois remarques : - ta séparation entre le ciel et les arbres au fond est parfois trop nette. ex : Il faudrait flouter un peu. - Tu as foncé les zones autour de la tête ce qui contraste moins du coup c'est dommage, regarde bien l'image de référence 🙂 - Dernière chose, il y a une belle lumière qui arrive de la gauche sur la référence. N'hésite pas à accentuer ta lumière pour bien faire ressortir le personnage. 1 Citer linktr.ee/jimuart - jeremyforveille.art Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haki 2,757 Posté(e) 11 mai 2022 L'exercice 3 : Les Montagnes Je ne sais même pas combien d'heure j'ai passé dessus😭. Depuis, j'aime plus la neige🙅♂️. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haki 2,757 Posté(e) 11 mai 2022 Moi pendant l'exercice : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph 736 Posté(e) 12 mai 2022 Il y a 9 heures, haki a dit : Moi pendant l'exercice : Moi c'était un peu le même esprit pendant l'exo ... 😇 Mais après toute la souffrance tu peux être content du ton résultat, ça marche super bien ! 1 Citer #teamyeuves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylv20 722 Posté(e) 12 mai 2022 Ce genre d'exo c'est une guerre d'usure 😄 N'hésite pas à faire une pause en dessinant quelque chose qui te hype, ça fais du bien. Tu peux me croire ^^ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimu 5,099 Posté(e) 13 mai 2022 Hello ! Ce n'est effectivement pas un exercice facile mais il est très formateur ! Tu peux en être fière en plus car ton rendu est très chouette ! bravo 👏 L'idée est d'apprendre à utiliser le lasso et commencer à bien observer les couleurs 🙂 Si tu as trop souffert sur cet exo, passe à la suite et tu y reviendras peut-être à un moment donner ou ce sera plus facile pour toi car ton niveau aura augmenter ! 😉 Continu comme ça ! 1 Citer linktr.ee/jimuart - jeremyforveille.art Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haki 2,757 Posté(e) 27 mai 2022 L'exercice 3 : la Rose J'ai perdu assez de temps sur celui-ci parce que je dessinais qu'avec un seul œil (C'est pas une sorte d'entraînement , je me suis en fait fait opérer👁️). J'ai donc pas trop poussé les détails. En tout j'ai utilisé le hard brush, le soft brush et un autre texturé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimu 5,099 Posté(e) 30 mai 2022 Hello ! Et bien bravo ! 👏 Tes couleurs sont justes, je n'ai pas de retour spécifique sur ta rose 🙂 Tu peux passer à la suite 😛 1 Citer linktr.ee/jimuart - jeremyforveille.art Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haki 2,757 Posté(e) 11 juin 2022 Exercice 4 : Le Poivron Pas trop long même si j'ai eu du mal à choisir les bonnes textures Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimu 5,099 Posté(e) 13 juin 2022 Hello ! C'est top, bravo !👍 Les couleurs sont pas mal si ce n'est que je ne retrouve pas le violet entre le reflet bleu et le rouge désaturé en bas 😛 (je chipote) Sinon en haut tes transitions sont peut-être un peu trop nettes. On voit même un trait parfois... C'est plus soft sur la photo. Continue comme ça ! 1 Citer linktr.ee/jimuart - jeremyforveille.art Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haki 2,757 Posté(e) 25 juin 2022 Exercice 4 : La Tasse 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haki 2,757 Posté(e) 26 juin 2022 Je termine ce chapitre 1 long mais passionnant avec cet exercice 5 : 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimu 5,099 Posté(e) 27 juin 2022 Top ! 👍 Continue comme ça ! 1 Citer linktr.ee/jimuart - jeremyforveille.art Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts