Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Mon pseudo est, et a toujours été Sifhel. Comme beaucoup d'entre vous je suis passionnée d'illustration depuis fort longtemps mais j'avais stoppé cette activité pendant quelques années, parce que je n'arrivais plus à progresser et que je n'avais plus de temps pour moi. J'ai décidé de reprendre la peinture numérique où je l'ai laissée, je vous explique tout cela plus bas.

Quel âge tu as et quelles sont tes études/ta profession

J'ai tout juste 30 ans, j'ai fait des études dans le webdesign et le développement web.

Comment tu as découvert DigitalPainting.school

Je cherchais des tuto précis et une communauté active pour reprendre la peinture numérique et corriger mes lacunes. Je suis tombée sur DigitalPainting School grâce au site webdesigner trends.

Quelles sont tes attentes et tes ambitions

J'ai de gros problèmes avec les finitions de mes peintures. Par exemple les contrastes que je place sur la peau sont trop marqués ou trop flous parce que je m'acharne à vouloir les estomper. Je n'arrive pas à avoir un rendu vraiment propre et ça m'agace beaucoup. J'ai parfois du mal à savoir quel brush utiliser. J'aimerai aussi savoir utiliser les filtres à bon escient.

En terme de résultats contrastes j'aimerai me rapprocher des finitions que l'on vois chez  Wlop par exemple. Je suis  parfois ses tuto, mais ça ne rend jamais quelque chose de correct xD !

Quels sont éventuellement tes projets artistiques, etc

Je rêve d'illustrer un jeu de plateau. Ce sera peut être la récompense d'un dur labeur en 2018. Mais je ne peux pas vous en dire plus pour le moment.

. Mes digitals artists favoris : Wlop, Rossdraw et Megatruth sur deviantart.

J'ai mon petit univers et j'espère pouvoir atteindre mon but grâce à ce site, vous et évidemment aider avec ce que je sais. Pour moi c'est vraiment un nouveau départ et ça fait du bien de reprendre le stylet.

Modifié par Sifhel

Salut Sifhel,

bienvenu, c est courageux de changer de cap, je te souhaite bon courage. au plaisir d'échanger.

Et bah bienvenue à toi @jessica-sifhel !

Très beau projet pour le jeu de plateau, bon courage ! :)

Merci pour votre accueil.

Ce changement de cap me fait un bien fou et cela me redonne de la détermination ^^