Omga 80 Posté(e) 15 avril 2022 Bonjour à tous, Je démarre sur DPS, voici donc l'exercice 2. Dans ce qui est positif: C'était super chouette, je pensais pas y arriver meme si le resultat final est discutable. J'ai utlisé beaucoup le lasso pour construire les volumes et eviter que les coups de brush bavent Au niveau du négatif: Ma main tremble et les traits sont pas nets du tout. Je me mélange les pinceaux (sans mauvais jeu de mot) avec les réglages d'opacité et de dureté. l'exercice 8 a été très compliqué car les traits sont droits.. Voila, en tout cas le cadre de ce cours est très stimulant, merci. A bientôt Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenny_mati 15,952 Posté(e) 15 avril 2022 Salut @Omga! C'est très bien pour un début! Dans l'ensemble il y a quelques problèmes au niveau des silhouettes où on sent quelques coups de gomme mais on les verra de moins en moins au fur et à mesure, pense à donner des coups secs avec ton stylet. Pour le diamant je te conseilles de suivre ces étapes: Pour celui-ci tu peux rendre les verts plus foncés. Et je dirais qu'ici tu as trop accentué le rouge à droite mais c'est du chipotage! En tout cas continue comme ça! Tu es très bien parti! 😃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omga 80 Posté(e) 18 avril 2022 bonjour! merci pour les retours! en effet pour le diamant, je m'y etais mal pris. A bientot 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omga 80 Posté(e) 21 avril 2022 (modifié) Bonjour, Dans la foulée voici l'exercice 2.5 J'ai bien ramé. J'arrive pas du tout à faire bien les flous (centre image). Les détails de lumière sur le personnage (et beaucoup de mal sur les bottes). A bientôt, Modifié 21 avril 2022 par Omga mauvaise pièce jointe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenny_mati 15,952 Posté(e) 23 avril 2022 Salut @Omga! C'est un très bon début! Ne t'inquiète pas c'est pas un exercice simple! Tout d'abord pour améliorer ton image, sur ton personnage pour les lumières il faudrait plus les colorer, ici elles sont trop blanches. Rajoute du rouge aux manches et légèrement du jaune au niveau du bonnet pour la lumière. Tu peux également rajouter de la lumières sur le dos du manteau pour avoir plus de volume. Au niveau de son pied il faudra agrandir la semelle de la chaussure à droite et travailler sa lumière de façon moins flou et l'accentuer sur son côté gauche. N'hésite pas à utiliser du blanc pur. Pour le fond il faudrait faire des formes plus pointus pour les arbres. Il faudra faire attention ici la barrière fait une tangente avec le fond des arbres. Sur tes barrières tu peux également rajouter de la lumière jaune. Et juste ici tu as fait continuer ta barrière alors que dans la référence il y a le chemin de neige.😁 Continue comme ça! Ca va être top! 😃 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omga 80 Posté(e) 25 avril 2022 Merci pour les remarques! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omga 80 Posté(e) 3 mai 2022 Bonjour, Voici la suite avec l'exo 3 lasso1. J'ai eu beaucoup beaucoup de mal. J'ai du redemarrer de 0 plusieurs fois donc voici le résultat. Une petite question sur la méthode de travail. Mieux vaut-il poncer un exercice au max ou alors passer au suivant quand la frustration devient grande ou qu on bloque complètement? Merci! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimu 5,099 Posté(e) 4 mai 2022 Hello ! C'est pas si mal bravo ! 👍 Le but de cet exercice est de travailler avec l'outil Lasso (ce n'est pas un outil facile mais bon à connaitre pour la suite ! ) donc concrètement, je conseille de ne pas s'acharner dessus et de passer au suivant mais je conseille aussi vivement de revenir dessus un peu plus tard dans la formation pour constater ton avancée et tu verras que ce sera devenu plus simple et peut-être même que tu y prendras du plaisir cette fois-ci 😄 Citer linktr.ee/jimuart - jeremyforveille.art Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omga 80 Posté(e) 4 mai 2022 Bonjour, Merci pour le retour, je continue donc! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts