Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

[Amau'ry] Exercice 5 - Les oisillons (fond)


Amau'ry

Recommended Posts

Merci beaucoup @Maxos ! 🙏

 

@jenny_mati, j'ai tenté de corriger tout ça, qu'en penses-tu ? ^-^ J'ai assez de mal à trouver une façon de faire la paupière et le relief de la bouche, et j'ai pas mal galéré sur les tentacules en général, et deux-trois autres trucs. Je voulais savoir si j'étais dans la bonne direction et ce que je pourrais encore améliorer. 😄 

 

Je remets la version 1 en parallèle. 🙂 

Exo 3,5 - Petit monstre - Correction.jpg

Exo 3,5 - Petit monstre.jpg

Modifié par Amau'ry
  • J'aime 2

Le doute est une force. Une vraie et belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant.

- Pierre Bottero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Amau'ry!

C'est super tes corrections!

Pour les paupières et le relief de la bouche je te conseille de travailler ta base en lasso.

Sinon pas grand chose à corriger il faudrait juste accentuer l'highlight au niveau des tentacules en les faisant plus net pour donner un côté mouillé et visqueux.😁

Continue comme ça en tout cas! 👍

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, merci, je regarderai à ça. ^-^ Je pense que j'ai eu peur de faire quelque chose de trop net sur du flou, en me disant que ça casserait un côté "naturel", je ne sais pas. 😅

  • J'aime 1

Le doute est une force. Une vraie et belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant.

- Pierre Bottero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, tentative de correction n°2. Honnêtement j'ai des difficultés pour les tentacules. Je comprends l'idée qu'il y a derrière le fait de faire plus net/plus clair pour accentuer la texture du monstre, mais dans la réalisation rien de ce que je fais ne me convainc. 😔 Soit je place mal mes reflets, soit je trouve la cassure trop abrupte et ça choque un peu trop à mon goût. Un manque certain d'expérience. 😄 

Je remets un avant (en-dessous) / après (au-dessus). 😉 

Exo 3,5 - Petit monstre - Correction2.jpg

Exo 3,5 - Petit monstre - Correction.jpg

Exo 3,5 - Petit monstre.jpg

Modifié par Amau'ry

Le doute est une force. Une vraie et belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant.

- Pierre Bottero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Amau'ry!

J'ai un petit truc qui pourrait peut être aider un poils : ta rimlight, faut imaginer ça comme un spot de lumière bleu  ( dans ton cas derrière ton poulpe un peu au dessus j'ai l'impression ). Du coup la tentacule du fond recevrait la lumière sur le dessus.

J'espère que ça peut t'aider, bon courage ! 💪


suggestion.jpg.7049b18e8954ffac7387524474bf5c3f.jpg

  • J'aime 1

#teamyeuves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Raph. Je trouve ça carrément mieux, en effet ! Je l'avais placée dès le début, et ne l'ai jamais remise en question... Au final je m'étais dit que la lumière pourrait venir de l'intérieur de la peinture, étant la même que pour le petit monstre de Spartan, mais le placement de mes reflets sur le poulpe n'en serait pas moins incohérent. ^^' Je vais faire les retouches, merci à toi. 😄

Le doute est une force. Une vraie et belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant.

- Pierre Bottero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça vous semble mieux ? Je pense arrêter là, histoire de passer à la suite. 😉 Dans l'absolu je n'en suis pas mécontent. ^^ Et puis il me fait toujours rire quand je le regarde, ce painting. x)

Exo 3,5 - Petit monstre - Correction3.jpg

Le doute est une force. Une vraie et belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant.

- Pierre Bottero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon debut Amau’ry mais tu devrais faire un tour dans les cours gratuits « comment peindre la lumière et les ombres en 5 étapes » car avec cette rim light, les ombres ne correspondent pas… Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute, je manque des bases. 😔

Le doute est une force. Une vraie et belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant.

- Pierre Bottero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Amau'ry changed the title to [Amau'ry] Exercice 3,5 - Petit monstre

Hello @Amau'ry!

Super tes dernières corrections! Et oui en effet ce n'est pas un exercice facile et ce n'est pas grave si ton résultat n'est pas parfait en terme de lumière, de pers et tout. La créativité c'est important aussi. 😄

Hâte de voir la suite!😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @jenny_mati. 😄 Merci à toi ! Je vais m'attaquer au poivron, j'espère n'en faire qu'une bouchée. 😬

  • J'aime 1

Le doute est une force. Une vraie et belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant.

- Pierre Bottero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjouuuuur,

 

Près d'un an après, ayant lâchement abandonné ma tablette graphique dans son tiroir, j'y reviens, encore et encore. ^^' 

 

Je n'ai pas eu la foi de recommencer à zéro, je suis donc directement passé à la tasse, et poste également l'état du poivron dans lequel je l'avais laissé l'année passée, je n'ai pas eu le courage non plus de le reprendre. :)

Exercice4-etude-photo1-monpaintingvf.jpg

etude_photo1_poivron.jpg

Le doute est une force. Une vraie et belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant.

- Pierre Bottero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici donc la tasse.

 

J'ai du me refamiliariser avec ma tablette, Photoshop, les raccourcis, etc.

 

Et globalement, mes difficultés principales sont  :

- Le choix de la bonne couleur : c'est dingue le nombre de fois où je pense avoir pioché la bonne couleur pour me rendre compte qu'il manque carrément une bonne dose de vert par rapport à l'image, par exemple. Je passe de temps en temps dans la photo originale pour comparer mon choix à celui de la couleur réelle, et je suis souvent surpris.

- Donner des coups de brush... droits. La soucoupe et la tasse ont longtemps eu une forme encore plus étrange que l'actuelle. x)

- Choisir mon brush, et savoir quand utiliser quelque chose de plus dur ou plus flou. On voit les traces de mes errances. :D

 

Sinon globalement, assez plaisant de retrouver les cours, j'espère comme d'habitude réussir à ne pas lâcher dans quelques semaines... :)

Exercice4-etude-photo2-monpaintingvf.jpg

etude_photo2_tasse.jpg

Le doute est une force. Une vraie et belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant.

- Pierre Bottero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Amau'ry changed the title to [Amau'ry] Exercice 4 - La tasse

Salut Amau'ry 


Bon retour parmi nous ! Content de savoir que tu reprends du plaisir à faire les exercices 😊

Pour le poivron, il est trop net, le travail de peinture manque un peu de douceur. Tu peux utiliser une soft brush pour adoucir les transitions  

Pour ton étude de la tasse, ça rend super bien bravo! Les bords de ta tasse sont encore un peu tordus mais rien de grave, pour moi cet exo est validé 😉 


Bon courage pour la suite du programme ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Edwin Vorng, merci pour ton temps et tes commentaires. 🙂

 

Côté poivron c'est vrai que j'ai sûrement fait l'erreur d'apprécier un brush texturé en particulier et essayé de faire tout avec, ce qui ne m'a pas permis d'avoir des transitions plus fines. ^^ Je ne pense pas le reprendre de suite, et je le recommencerai sans doute du début quand je m'y remettrai.

 

Pour la tasse, merci, je vais devoir travailler l'assurance dans le coup de poignet histoire d'avoir des bords plus droits. 😄

 

Et j'ai continué avec le fond des oisillons! En haut le mien, en bas l'original.

Exercice5-Oiseau-Commencement-Monpaintingvf.jpg

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Etape1.jpg

Modifié par Amau'ry
  • J'aime 1

Le doute est une force. Une vraie et belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant.

- Pierre Bottero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bravo pour ta branche, c'est bien réalisé, pas grand chose a redire la dessus, t'as une base solide pour la suite ! 🙂
Continues comme ça et bon courage 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lionel. 🙏

  • J'aime 1

Le doute est une force. Une vraie et belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant.

- Pierre Bottero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Amau'ry changed the title to [Amau'ry] Exercice 5 - Les oisillons (fond)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...