Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Salut, moi c'est Mélo

Recommended Posts

Bonjour, vous pouvez m'appeler Mélo (le pseudo était déjà pris). Je dessine depuis…, et bien très longtemps. Ma prise de conscience s'est faite au CP donc ça remonte un peu. D'abord les contours des formes au crayons puis, petit à petit, j'ai remplie les formes avec des ombres, et des textures. En 2016 j'ai commencé à mettre de la couleur notamment à l'aquarelle et j'ai testé différents formats et médiums. J'aime beaucoup toutes les activités créatives, dessin, peinture, fusain, pastelle, pyrogravure, sculpture et bricolages divers. Suite à la perte d'un carnet de dessins dans lequel j'avais fait plein de tests, j'ai décidé de prendre en photo toutes mes créations pour m'en faire une bibliothèque et en garder une trace. J'en ai mis une partie dans ma galerie pour ceux que ça intéresse.
J'ai parfois un peu de mal à m'y mettre parce qu'il faut trouver du temps, se poser, sortir tous le matériel et se créer un environnement de travail, mais une fois que je m'y mets je peux y passer des heures et j'oublie un peu le reste ^^'

Bizarrement je n'ai pas décider de faire des études d'art. Je m'intéresse à tout, ma curiosité est insatiable, et j'avais peur de me perdre dans l'art, de ne faire plus que ça et perdre pied avec la réalité et le reste du monde.

En 2018 on m'a offert une tablette graphique et le logiciel qui allait avec : Clip studio Paint. J'ai mis du temps à l'apprivoiser, à tester les outils, à chercher les options avant de sortir  presque un an plus tard, une première création : un personnage de JDR.  Depuis je fais quelques trucs de temps en temps mais j'ai toujours du mal à m'y retrouver.

J'ai découvert Digital Painting School par hasard en cherchant un tuto pour tablette graphique, et comme on peut tester une partie du programme, je me lance. De ce que j'ai vue c'est super progressif, on commence vraiment par les bases, c'est rassurant. Du coup, je vais peut-être acheter le reste des cours. 

Je fais tous à l'instinct, je n'ai pas de base en anatomie, architecture, ou perspectives donc j'ai aussi hâte de voir les cours basics de dessin.
J'envisage aussi de finalement me lancer en tant que professionnel. 

Je n'ai pas de site internet et je ne suis pas sur les réseaux sociaux. Ne le prenez pas mal si je m'absente longtemps ou si je met du temps à répondre, je fais beaucoup de choses à coté, et souvent loin d'un ordinateur.

Bienvenue sur le forum Mélo 🤗 J'espère que tu trouveras ce dont tu as besoin ici ! Bon courage pour ton apprentissage :classic_happy:

• J'aime 1