Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chap 2


Recommended Posts

Dans la continuité et dans l'ordre voici les 1ers exercices de ce chap. L'outil plume est un outil sauvage que je peine à dompter. J'ai du mal à trouver un brush pour les croquis à cause de la pression de la plume. Ce qui fait des zones grises et d'autres noires sur les exercices. Je trouve ça moche. Ca ne fait pas une jolie ligne bien nette.  Je vais tenter avec un brush personnalisé. Je suis curieuse de savoir quel brush vous utilisez 🙂 .

DPS-1-2-2-exercice_2---croquis-simples.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2---tracés-parfaits.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le petit satellite. J'en profite pour jeter une bouteille à la mer: Je cherche et farfouille sur photoshop  et sur le net comment Spartan a pu diminuer la taille du trait (cf exple).

J'ai essayé de passer la sélection en tracé mais je garde mes 4 pixels. J'ai ensuite passé la baguette magique sur le trait et clic droit "contour" mais rien. Puis l'onglet "sélection" "modifier" et intervertir la sélection pour gommer l'excedent mais là non plus....

Je sèche. Merci pour votre aide 

DPS-1-2-1-démo-hubble---commencement.jpg

question.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @MarieBourdeleau enchanté et bienvenue 🙂

Alors concernant l'exercice des lignes c'est un bon début 👍

Oui l'outil plume peut être un peu compliqué à prendre en main, mais après son utilisation est quand même moins fréquente, mais il peut être vraiment intéressant 😉

Le 4/18/2022 à 7:45 PM, MarieBourdeleau a dit :

Je suis curieuse de savoir quel brush vous utilisez 🙂 .

Oui après c'est plus une question de réglages et de sensibilité avec ton stylet, plutôt que le brush, en général le brush classique de photoshop fait très bien l'affaire 🙂

Sinon ton satellite est vraiment bien 👍 et par rapport à ta question je vais aller voir parce que là je ne vois pas non plus 😅

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Djayk a dit :

Salut @MarieBourdeleau enchanté et bienvenue 🙂

Alors concernant l'exercice des lignes c'est un bon début 👍

Oui l'outil plume peut être un peu compliqué à prendre en main, mais après son utilisation est quand même moins fréquente, mais il peut être vraiment intéressant 😉

Oui après c'est plus une question de réglages et de sensibilité avec ton stylet, plutôt que le brush, en général le brush classique de photoshop fait très bien l'affaire 🙂

Sinon ton satellite est vraiment bien 👍 et par rapport à ta question je vais aller voir parce que là je ne vois pas non plus 😅

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

Bonjour DJAYK

Merci encore pour ton retour. J'ai fait quelques essais en modifiant le contour depuis le menu selection "modifier" ça marche mais c'est moche. Spartan a un trait plus net. Dans le croquis de l'épée il aborde le sujet mais c'est pas tout à fait ça. Mais je me trompe peut être.

J'en profite pour poster mon crâne.

Bonne journée

Je crois que je vais tester des brush et m'entraîner surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon crâne. Si je n'avais pas été aussi pressée de le finir je me serai accordée peut être un peu de folie comme des dents du bonheur ou quelques canines pointues  histoire de le rendre un peu plus .... vivant🤔

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rectification pour la peluche. Voici le mien. J'avais oublié de l'enr en JPEG et j'ai envoyé celui de Spartan (fallait bien que je la fasse celle là)

moi.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @MarieBourdeleau😉

Le 4/20/2022 à 11:11 AM, MarieBourdeleau a dit :

Voici mon crâne. Si je n'avais pas été aussi pressée de le finir je me serai accordée peut être un peu de folie comme des dents du bonheur ou quelques canines pointues  histoire de le rendre un peu plus .... vivant🤔

Ok ça marche, oui ça aurait été cool 😜 Sinon dans l'ensemble ça fonctionne bien, les différentes épaisseurs de lignes apportent le petit plus à ton croquis 👍

Après ça manque encore un peu de précision au niveau de ta ligne, notamment sur le contour :

firefox_bScv2rUZRs.png.bbe2cfb1c507205acc4a0a262bbaed16.png on peut voir plusieurs coups de brushs sur le contour, n'hésites pas à y revenir dessus avec une gomme dure pour obtenir une ligne plus propre 🙂

Sinon pour le reste des croquis c'est bien aussi 😉 tu pourrais jouer davantage avec l'épaisseur de ta ligne par moment pour hiérarchiser un peu plus les infos et rendre la lecture plus rapide et simple 🙂

Et pour les oisillons ça fonctionne bien 👍 après on retrouve un peu le même problème de précision que sur les précédents croquis :

firefox_Rj38U8FALH.png.91e5114ab3b72383bf38353ffca2a88a.png n'hésites pas à faire ta ligne en un seul coup, un coup rapide et précis, quitte à faire plusieurs fois Crtl + T pour obtenir la bonne courbe 😉

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Djayk a dit :

Salut @MarieBourdeleau😉

Ok ça marche, oui ça aurait été cool 😜 Sinon dans l'ensemble ça fonctionne bien, les différentes épaisseurs de lignes apportent le petit plus à ton croquis 👍

Après ça manque encore un peu de précision au niveau de ta ligne, notamment sur le contour :

firefox_bScv2rUZRs.png.bbe2cfb1c507205acc4a0a262bbaed16.png on peut voir plusieurs coups de brushs sur le contour, n'hésites pas à y revenir dessus avec une gomme dure pour obtenir une ligne plus propre 🙂

Sinon pour le reste des croquis c'est bien aussi 😉 tu pourrais jouer davantage avec l'épaisseur de ta ligne par moment pour hiérarchiser un peu plus les infos et rendre la lecture plus rapide et simple 🙂

Et pour les oisillons ça fonctionne bien 👍 après on retrouve un peu le même problème de précision que sur les précédents croquis :

firefox_Rj38U8FALH.png.91e5114ab3b72383bf38353ffca2a88a.png n'hésites pas à faire ta ligne en un seul coup, un coup rapide et précis, quitte à faire plusieurs fois Crtl + T pour obtenir la bonne courbe 😉

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️

Merci beaucoup, je vais être plus précise. C'est vrai que ça fait un peu brouillon 🙂 Merci encore pour ton retour

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...