MarieBourdeleau   15 PostĂ©(e) 18 avril 2022 Dans la continuitĂ© et dans l'ordre voici les 1ers exercices de ce chap. L'outil plume est un outil sauvage que je peine Ă dompter. J'ai du mal Ă trouver un brush pour les croquis Ă cause de la pression de la plume. Ce qui fait des zones grises et d'autres noires sur les exercices. Je trouve ça moche. Ca ne fait pas une jolie ligne bien nette. Je vais tenter avec un brush personnalisĂ©. Je suis curieuse de savoir quel brush vous utilisez đ . Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MarieBourdeleau   15 PostĂ©(e) 18 avril 2022 Voici le petit satellite. J'en profite pour jeter une bouteille Ă la mer: Je cherche et farfouille sur photoshop  et sur le net comment Spartan a pu diminuer la taille du trait (cf exple). J'ai essayĂ© de passer la sĂ©lection en tracĂ© mais je garde mes 4 pixels. J'ai ensuite passĂ© la baguette magique sur le trait et clic droit "contour" mais rien. Puis l'onglet "sĂ©lection" "modifier" et intervertir la sĂ©lection pour gommer l'excedent mais lĂ non plus.... Je sĂšche. Merci pour votre aide 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,200 PostĂ©(e) 20 avril 2022 Salut @MarieBourdeleau enchantĂ© et bienvenue đ Alors concernant l'exercice des lignes c'est un bon dĂ©but đ Oui l'outil plume peut ĂȘtre un peu compliquĂ© Ă prendre en main, mais aprĂšs son utilisation est quand mĂȘme moins frĂ©quente, mais il peut ĂȘtre vraiment intĂ©ressant đ Le 4/18/2022 Ă 7:45 PM, MarieBourdeleau a dit : Je suis curieuse de savoir quel brush vous utilisez đ . Oui aprĂšs c'est plus une question de rĂ©glages et de sensibilitĂ© avec ton stylet, plutĂŽt que le brush, en gĂ©nĂ©ral le brush classique de photoshop fait trĂšs bien l'affaire đ Sinon ton satellite est vraiment bien đ et par rapport Ă ta question je vais aller voir parce que lĂ je ne vois pas non plus đ Allez continues comme ça c'est bien âïž Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MarieBourdeleau   15 PostĂ©(e) 20 avril 2022 Il y a 1 heure, Djayk a dit : Salut @MarieBourdeleau enchantĂ© et bienvenue đ Alors concernant l'exercice des lignes c'est un bon dĂ©but đ Oui l'outil plume peut ĂȘtre un peu compliquĂ© Ă prendre en main, mais aprĂšs son utilisation est quand mĂȘme moins frĂ©quente, mais il peut ĂȘtre vraiment intĂ©ressant đ Oui aprĂšs c'est plus une question de rĂ©glages et de sensibilitĂ© avec ton stylet, plutĂŽt que le brush, en gĂ©nĂ©ral le brush classique de photoshop fait trĂšs bien l'affaire đ Sinon ton satellite est vraiment bien đ et par rapport Ă ta question je vais aller voir parce que lĂ je ne vois pas non plus đ Allez continues comme ça c'est bien âïž Bonjour DJAYK Merci encore pour ton retour. J'ai fait quelques essais en modifiant le contour depuis le menu selection "modifier" ça marche mais c'est moche. Spartan a un trait plus net. Dans le croquis de l'Ă©pĂ©e il aborde le sujet mais c'est pas tout Ă fait ça. Mais je me trompe peut ĂȘtre. J'en profite pour poster mon crĂąne. Bonne journĂ©e Je crois que je vais tester des brush et m'entraĂźner surtout. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MarieBourdeleau   15 PostĂ©(e) 20 avril 2022 Voici mon crĂąne. Si je n'avais pas Ă©tĂ© aussi pressĂ©e de le finir je me serai accordĂ©e peut ĂȘtre un peu de folie comme des dents du bonheur ou quelques canines pointues  histoire de le rendre un peu plus .... vivantđ€ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MarieBourdeleau   15 PostĂ©(e) 20 avril 2022 La suite đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MarieBourdeleau   15 PostĂ©(e) 20 avril 2022 rectification pour la peluche. Voici le mien. J'avais oubliĂ© de l'enr en JPEG et j'ai envoyĂ© celui de Spartan (fallait bien que je la fasse celle lĂ ) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MarieBourdeleau   15 PostĂ©(e) 21 avril 2022 encore la suite ... đ J'ai amĂ©liorĂ© la branche et l'ombre suite aux conseils de Djayk. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,200 PostĂ©(e) 23 avril 2022 Salut @MarieBourdeleauđ Le 4/20/2022 Ă 11:11 AM, MarieBourdeleau a dit : Voici mon crĂąne. Si je n'avais pas Ă©tĂ© aussi pressĂ©e de le finir je me serai accordĂ©e peut ĂȘtre un peu de folie comme des dents du bonheur ou quelques canines pointues  histoire de le rendre un peu plus .... vivantđ€ Ok ça marche, oui ça aurait Ă©tĂ© cool đ Sinon dans l'ensemble ça fonctionne bien, les diffĂ©rentes Ă©paisseurs de lignes apportent le petit plus Ă ton croquis đ AprĂšs ça manque encore un peu de prĂ©cision au niveau de ta ligne, notamment sur le contour : on peut voir plusieurs coups de brushs sur le contour, n'hĂ©sites pas Ă y revenir dessus avec une gomme dure pour obtenir une ligne plus propre đ Sinon pour le reste des croquis c'est bien aussi đ tu pourrais jouer davantage avec l'Ă©paisseur de ta ligne par moment pour hiĂ©rarchiser un peu plus les infos et rendre la lecture plus rapide et simple đ Et pour les oisillons ça fonctionne bien đ aprĂšs on retrouve un peu le mĂȘme problĂšme de prĂ©cision que sur les prĂ©cĂ©dents croquis : n'hĂ©sites pas Ă faire ta ligne en un seul coup, un coup rapide et prĂ©cis, quitte Ă faire plusieurs fois Crtl + T pour obtenir la bonne courbe đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MarieBourdeleau   15 PostĂ©(e) 23 avril 2022 Il y a 1 heure, Djayk a dit : Salut @MarieBourdeleauđ Ok ça marche, oui ça aurait Ă©tĂ© cool đ Sinon dans l'ensemble ça fonctionne bien, les diffĂ©rentes Ă©paisseurs de lignes apportent le petit plus Ă ton croquis đ AprĂšs ça manque encore un peu de prĂ©cision au niveau de ta ligne, notamment sur le contour : on peut voir plusieurs coups de brushs sur le contour, n'hĂ©sites pas Ă y revenir dessus avec une gomme dure pour obtenir une ligne plus propre đ Sinon pour le reste des croquis c'est bien aussi đ tu pourrais jouer davantage avec l'Ă©paisseur de ta ligne par moment pour hiĂ©rarchiser un peu plus les infos et rendre la lecture plus rapide et simple đ Et pour les oisillons ça fonctionne bien đ aprĂšs on retrouve un peu le mĂȘme problĂšme de prĂ©cision que sur les prĂ©cĂ©dents croquis : n'hĂ©sites pas Ă faire ta ligne en un seul coup, un coup rapide et prĂ©cis, quitte Ă faire plusieurs fois Crtl + T pour obtenir la bonne courbe đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž Merci beaucoup, je vais ĂȘtre plus prĂ©cise. C'est vrai que ça fait un peu brouillon đ Merci encore pour ton retour 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts